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Mon modem ne fonctionne pas malgré un redémarrage, que faire?

Sabrina C. #40176
Sabrina C. #40176 Messages 5 ✭✭
Malgré le fait de le débrancher plusieurs fois, mon modem et mon wifi ne se reconnecte pas

Meilleure réponse

  • Fizzy
    Fizzy Messages 11,795 ✭✭
    Réponse ✓
    Salut Sabrina

    Désolé, vous rencontrez des problèmes Internet.

    La connexion de votre appareil au modem via un câble Ethernet fonctionne-t-elle?

    Avez vous vérifié les voyants lumineux de votre modem en avant?

    Ceci nous donnerait des informations sur le problème. En même temps, vérifiez la connexion du câble coaxial.

    Veuillez débrancher votre modem de la prise électrique pendant 2 minutes. Rebranchez et laissez votre modem redémarrer.
    Attendez 2 minutes et veuillez nous dire quelles lumières vous voyez:
    1. Le premier lumière sur le dessus doit être vert fixe.
    2. Les 2 lumières suivants doivent être bleus fixes.
    3. Le quatrième lumière doit être vert fixe.

    Si le deux voyants avec le symbol d'un flèche sont blues fixes, essayez de vous connecter directement au modem via un câble Ethernet pour voir si Internet fonctionne?

    Si un de deux voyants avec le symbol d'un flèche n'est pas blue fixe, vous avez un problème avec le signal du cable coaxiale, donc peut-être vous avez un problème dans votre secteur.

    Si le problème persiste, essayez un factory reset de votre modem, donc de réinitialiser le modem aux conditions d'usine, en enfonçant avec un trombone le petit bouton à l'arrière de la boite pendant 20 secondes. Après attendez 3-4 minutes avant d’essayer. Vous devrez entrer de nouveau les codes indiqués sur le modem au départ.

    Vous pouvez toujours contacter le support par clavardage:

    1- Connectez-vous à votre compte (voir en haut à droite ).
    2- Tout bloqueur de publicité de votre navigateur doit être désactivé.
    3- Vous devez être sur une fiche d'aide, par exemple https://fizz.ca/fr/faq/votre-connexion-internet-cablee-coupe
    4- La bulle verte devrait apparaitre en bas à droite de la page

Réponses

  • Justin
    Justin Messages 888 ✭✭
    Bonsoir Sabrina,

    Avez-vous essayer de faire un factory reset?
    Il s'agit de maintenir le bouton reset pendant environ 15 secondes et ensuite redémarrer le modem.

    Si cela ne fonctionne pas, essayer à partir de ce lien : https://fizz.ca/fr/faq/votre-connexion-internet-cablee-ne-fonctionne-pas#2

    En dernier recours, contacter le support de FIZZ:

    Pour contacter le support par clavardage, vous devez êtres dans les heures d’opérations pour avoir une réponse rapide, sinon, laisser votre message et ils vous contacteront.

    1- Connectez-vous à votre compte
    2- Dans le coin droit (en bas) cliquez sur le “?” et taper votre question dans le petit “chat”.
    Ou bien : https://fizz.ca/fr/nous-contacter
  • Sabrina C. #40176
    Sabrina C. #40176 Messages 5 ✭✭
    Le tout ne fonctionne toujours pas malgré un reset complet. La deuxième lumière clignote verte et la seconde est éteinte
Cette discussion a été fermée.