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Mes appareils Philipp hue ne reconnaissent pas mon réseau wifi
Veronique B. #4431
Messages 5 ✭✭
dans Internet
Comme plusieurs qui ont posé la question mais n’ont jamais eu de réponse, mes appareils Philipp hue viennent de lâcher et l’application me dit de me connecter à mon réseau wifi. Les appareils ne semblent pas reconnaître le réseau. Avez-vous une solution?
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Meilleure réponse
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Bonjour Veronique
Avez vous essayé de désactiver l'aiguillage des bandes?
Vous devez déactiver le band steering ceci va rendre vos deux réseaux wifi (2.4ghz et 5ghz) séparés et aussi l'ATF à désactiver aussi.
1- Connectez-vous à l’adresse: 192.168.0.1 à partir du navigateur Internet de n’importe quel appareil.
2- Connectez-vous à l’aide des informations suivantes:
Nom d’utilisateur : cusadmin
Mot de passe : xxxxxxxx (Mot de passe que vous avez choisi lors de la configuration initiale)
3- Rendez-vous dans la section suivante afin d’y appliquer des modifications:
4- Sans-fil ? Paramètres généraux ? 5GHz ? Aiguillage des bandes (Activer) vous devez la déactiver
5- ATF dans le 2.4G et dans le 5G vous devez la mettre à déactiver
6- Clique "Enregistrer les modifications"
7- Attendez que le modem redémarre.
Voici une guide très intéressante à suivre
https://fizz.ca/fr/faq/vous-navez-aucune-connexion-wi-fi-avec-certains-de-vos-appareils
Si ceci ne vous aide pas, vous pouvez toujours contacter le support, ils pourront vous donner d'autres pistes des solutions.
Pour contacter le support par clavardage:
1- Connectez-vous à votre compte (voir en haut à droite ).
2- Tout bloqueur de publicité de votre navigateur doit être désactivé.
3- Vous devez être sur une fiche d'aide, par exemple https://fizz.ca/fr/faq/vous-navez-aucune-connexion-wi-fi-avec-certains-de-vos-appareils
4- La bulle verte devrait apparaitre en bas à droite de la page9
Réponses
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Bonjour Veronique
Avez vous séparé le 2 Wifi, le 2.4 et 5G?
Vous devez déactiver le band steering ceci va rendre vos deux réseaux wifi (2.4ghz et 5ghz) separé et aussi l'ATF à désactiver aussi.
1- Connectez-vous à l’adresse: 192.168.0.1 à partir du navigateur Internet de n’importe quel appareil.
2- Connectez-vous à l’aide des informations suivantes:
Nom d’utilisateur : cusadmin
Mot de passe : xxxxxxxx (Mot de passe que vous avez choisi lors de la configuration initiale)
3- Rendez-vous dans la section suivante afin d’y appliquer des modifications:
Sans-fil ? Paramètres généraux ? 5GHz ? Aiguillage des bandes (Activer) vous devez la déactiver
4- ATF dans le 2.4G et dans le 5G vous devez la mettre à déactiver
5- Cliquez "Enregistrer les modifications"
Attendez que le modem redémarre.
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Ça ne fonctionne pas plus9
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Bonsoir Véronique,
Vérifier ce post : https://communaute.fizz.ca/questions/1884376-problemes-connection-hub-philips-hue
Peut-être cela vous aidera?
C'est un des WHIZZ qui a eu la bonne réponse..
Bonne chance9 -
Malheureusement, cette conversation se termine par un employé de fizz qui demande à ce que la personne aille dans le clavardage. J’ai par contre essaye de ne choisir qu’une des deux fréquences a tour de rôle; aucune des deux, ni les deux en même temps, ne permet à mes appareils de se connecter. Ce ne sont que mes appareils Philipp Hue qui ne fonctionnent pas soit dit en passant.10
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Fizzy tout a été fait. J’ai même clavarder avec Madeline pendant 20 minutes sans qu’elle ne trouve mon problème et avant que la conversation prenne fin subitement.9
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Veronique,
Après avoir désactivé le band steering, vous devriez essayer de vous connecter à la fréquence 2,4 GHz pour voir si cela fonctionne.
Dans le cas où vous avez plusieurs appareils, vous pouvez essayer avec un appareil à la fois sur le WiFi.
Si le problème persiste, une solution serait peut-être de mettre le modem Fizz en mode bridge (pont) puis utiliser votre propre routeur.
Voici comment mettre ton modem en mode bridge et avoir ton propre routeur:
https://fizz.ca/fr/faq/comment-puis-je-utiliser-mon-propre-routeur-wi-fi-chez-fizz9 -
Essaie de te déconnecter et.te reconnecter au wifi6
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Veronique,
Peut-être demander de l'aide technique supplémentaire au service-client de Fizz en clavardant avec eux.4 -
Catherine se connecter et déconnecter, première chose essayé.
Pour ce qui est du clavardage, on me répond à tous les 5 minutes et au bout de 20 minutes la conversation a pris fin subitement.
Fizzy, pour l’option du routeur, je dois m’en procurer un? La démarche dit de brancher notre routeur personnel. Je ne devrais pas en arriver là il me semble.6
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