Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.
Ma connection internet n est pas assez puissante 2 pers teletravail 60msec. quelle solution?
celine G. #39977
Messages 1 ✭✭
dans Internet
Ma connection n est pas assez puissante pour soutenir 2 personnes en teletravail. Mon internet est au sous-sol et nous perdons sans arrêt la connection VPN. C est un forfait 60Msec. Est ce que d augmenter le forfait est la bonne solution ? Puis-je essayer 1 semaine?
26
Meilleure réponse
-
Bonjour Celine
Pour le travaile de bureau, 60 mbps c'est suffisant
Vous ne pouvez pas essayer pour 1 semaine
Est-ce que Le problème se produit-il uniquement avec le WIFI ou même lorsque vous vous connectez directement au modem via un câble Ethernet?
Essayez de rédemarrer le modem
Vous devriez changer de canaux de votre WiFi.
Une série de canaux sont disponibles sur chaque fréquence (2.4 et 5 GHz) de votre modem Wi-Fi. Ces canaux peuvent être affaibli par des interférences.
Modifier manuellement les canaux utilisés lors de la connexion Wi-Fi peut améliorer le signal de votre modem.
1. Connectez-vous à votre réseau Wi-Fi.
2. À partir du navigateur Internet de n’importe quel appareil, entrez l’adresse: 192.168.0.1
3. Connectez-vous à l’aide des informations suivantes:
Nom d’utilisateur: cusadmin
Mot de passe: (Entrez votre mot de passe, celui choisi lors de la configuration initiale de votre réseau)
4. Dans la barre verte, sélectionnez Sans-fil.
5. Ensuite, sélectionnez:
Paramètres généraux
5 GHz et/ou 2.4 GHz
Canal sans-fil
6. Sélectionnez un canal différent.
Choisissez un canal éloigné de celui que votre modem utilise présentement et testez-le pendant quelques jours afin de vérifier si la situation s’améliore.
Ex. : Passez du canal 6 au 11 ou encore du canal 6 à 1.
aussi j'aimerais vous suggérer de separer les deux namdes de fréquences
Votre modem Wi-Fi Fizz utilise par défaut la technologie d'aiguillage des bandes de fréquence. Lorsque cette fonction est désactivée, le modem Wi-Fi affichera deux (2) bandes de fréquence, le 2.4 GHz et le 5 GHz.
Cette modification peut aussi être appliquée avec l’interface utilisateur du modem Wi-Fi:
1. Connectez-vous à l’adresse: 192.168.0.1 à partir du navigateur Internet de n’importe quel appareil.
2. Connectez-vous à l’aide des informations suivantes:
Nom d’utilisateur: cusadmin
Mot de passe: xxxxxxxx (Mot de passe que vous avez choisi lors de la configuration initiale)
3. Rendez-vous dans la section suivante afin d’y appliquer des modifications:
Sans-fil ? Paramètres généraux ? 5GHz ? Aiguillage des bandes (Désactiver)
source: https://fizz.ca/fr/faq/votre-reseau-wi-fi-coupe
Vous pouvez toujours contacter le support par clavardage
1- Connectez-vous à votre compte (voir en haut à droite ).
2- Tout bloqueur de publicité de votre navigateur doit être désactivé.
3- Vous devez être sur une fiche d'aide, par exemple https://fizz.ca/fr/faq/votre-connexion-internet-cablee-coupe
4- La bulle verte devrait apparaitre en bas à droite de la page11
Réponses
-
Nous sommes 2 personnes en télé travail avec 30 Mbs et on travail sur VPN constament. Mon copain a ajouté un nouveau router plus puissant pour que le signal se rende jusqu'à la pièce où il travail.10
-
Un autre point à considèrer c'est l'usage du VPN de votre compagnie. Si le VPN lui même est surchargé (trop de personne travaillant dessus au même moment) c'est possible que la connection soit instable et que le problème ne sois pas de votre côté.7
-
celine,
Avec un forfait de cette vitesse, vous ne devriez pas avoir de problème.
Avez-vous vérifié la vitesse en vous connectant avec un câble ethernet si vous avez bien 60 mbs?
Peut-être utiliser votre propre routeur s'il est de bonne qualité et irilier le modem de Fizz en mode passerelle.
Vous pouvez aussi demander des conseils supplémentaires en contact le service-client de Fizz par clavardage.5 -
Bonjour,
Ici, avec un forfait à 30 Mbit/s, nous sommes 2 télétravailleurs sur VPN plus une élève du secondaire en visioconférence, et exceptionnellement, vendredi dernieer, un étudiant de plus en visioconférence.
La capacité suffit amplement.
Ce que j'ai par contre remarqué : nous vivons dans une vieille maison, j'imagine que le bois et les matériaux ne coûtaient pas grand chose à cette époque, en tout cas les murs et planchers sont épais et solides et le WiFi est très atténué d'un étage à l'autre.
--> Avez-vous essayé de vous installer plus près du routeur, ou encore à un endroit différent, pour voir si les performances changent dépendant de l'endroit de la maison où vous vouos trouvez ?5 -
Pour du télétravail, même le 30mbps serait amplement suffisant.
Le problème se trouve forcément ailleurs.... soit le VPN ou une mauvaise réception Wifi.6 -
Pour votre usage, votre vitesse est suffisante. Si vous voulez augmenter la vitesse pour voir la différence, vous devrez payer pour un mois complet le nouveau service. Il faudra aussi demander le changement au moins 2 jours avant la prochaine date de facturation. Le changement sera effectif au renouvellement du forfait.4
Cette discussion a été fermée.