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Mon modem ne capte pas internet. Il ne cesse de clignoter (La 3e lumière). Que faire?
François B. 86262
Messages 3 ✭✭
dans Internet
Malgré de multiples redémarrage, mon modem clignote toujours à la 3e lumière.
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Meilleure réponse
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Salut François
Désolé, vous rencontrez des problèmes Internet.
Veuillez débrancher votre modem de la prise électrique pendant 2 minutes.
En même temps, vérifiez la connexion du câble coaxial.
Rebranchez et laissez votre modem redémarrer.
Attendez 2 minutes et veuillez nous dire quelles lumières vous voyez:
1. Le premier lumière sur le dessus doit être vert fixe.
2. Les 2 lumières suivants doivent être bleus fixes.
3. Le quatrième lumière doit être vert fixe.
Si le deux voyants avec le symbol d'un flèche sont blues fixes, essayez de vous connecter directement au modem via un câble Ethernet pour voir si Internet fonctionne?
Si un de deux voyants avec le symbol d'un flèche n'est pas blue fixe, vous avez un problème avec le signal du cable coaxiale, donc peut-être vous avez un problème dans votre secteur.
Veuillez également vérifier votre compte Fizz pour vous assurer que les paiements des forfaits sont à jour.
Si le problème persiste, essayez un factory reset de votre modem, donc de réinitialiser le modem aux conditions d'usine, en enfonçant avec un trombone le petit bouton à l'arrière de la boite pendant 20 secondes. Après attendez 3-4 minutes avant d’essayer. Vous devrez entrer de nouveau les codes indiqués sur le modem au départ.
Vous pouvez toujours contacter le support par clavardage:
1- Connectez-vous à votre compte (voir en haut à droite ).
2- Tout bloqueur de publicité de votre navigateur doit être désactivé.
3- Vous devez être sur une fiche d'aide, par exemple https://fizz.ca/fr/faq/votre-connexion-internet-cablee-coupe
4- La bulle verte devrait apparaitre en bas à droite de la page6
Réponses
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Bonsoir Francois,
Je vous conseille de lui faire un "hard reset".
Maintenir le bouton reset enfoncé pendant 10-15 secondes
Sinon, il y a ce lien de FIZZ : https://fizz.ca/fr/faq/votre-connexion-internet-cablee-ne-fonctionne-pas
et celui-ci
https://fizz.ca/fr/faq/comment-installer-mon-modem-wi-fi#33 -
Merci beaucoup. J'ai contacté le service à la clientèle. J'ai fait ce que vous m'avez conseillé depuis 19h ce soir et ça ne fonctionne pas. C'est mon premier branchement avec Fizz. Je n'ai pas encore appelé mon ancien fournisseur pour annuler mon service chez eux. Est-ce que ça pourrait être le probleme? Pourtant Fizz, m'avait dit de ne pas me désabonner avant mon branchement.3
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Ma connexion fonctionnait chez VMedia à 18h avant que je mette le modem Fizz.2
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François
Veuillez ne pas annuler avec votre ancien fournisseur tant que votre Internet Fizz ne fonctionne pas.
Si le modem Fizz ne fonctionne pas, vous devez contacter le support Fizz pour obtenir de l'aide:
https://fizz.ca/fr/nous-contacter3 -
Message supprimé2
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Bonsoir François,
Je regrette la situation que vous avez rencontrée.
De ce que je vois le modem rencontre en effet quelques soucis avec la connexion, alors, je vous propose de nous recontacter directement par clavardage afin que notre service à la clientèle vous aide le plus vite possible. Pour plus de détails concernant les modalités de nous contacter, je vous invite à consulter cette fiche: https://fizz.ca/fr/nous-contacter
Merci pour votre collaboration. Passez une bonne soirée!
-Talida2
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