Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.
Bug régulièrement, pour qu'elle compagnie je devrais changer ?
Antoine D. #35364
Messages 7 ✭✭
dans Internet
Bonjour, j'ai présentement le service d'internet avec fizz 120 mb/s, nous somme 7 a la maison, mais clairement l'internet n'est pas suffisant, coupure et bug régulièrement dans les heures de pointes ainsi que des vitesse (je fais des speed test) en dessous des 25 mb/s. Avec quel compagnie je devrais me tourner ?? J'ai regarder Bell fibe 500 mais elle ne se rend pas dans mon quartier. Merci
18
Meilleure réponse
-
Antoine
Avez vous déjà essayé un redémarrage du modem?
Avez vous verifiez la vitesse avec l'application ou un ordi branché avec le cable réseau?
Peut-être c'est un problème de WiFi
Vous devriez changer de canaux de votre WiFi.
Une série de canaux sont disponibles sur chaque fréquence (2.4 et 5 GHz) de votre modem Wi-Fi. Ces canaux peuvent être affaibli par des interférences.
Modifier manuellement les canaux utilisés lors de la connexion Wi-Fi peut améliorer le signal de votre modem.
1. Connectez-vous à votre réseau Wi-Fi.
2. À partir du navigateur Internet de n’importe quel appareil, entrez l’adresse: 192.168.0.1
3. Connectez-vous à l’aide des informations suivantes:
Nom d’utilisateur: cusadmin
Mot de passe: (Entrez votre mot de passe, celui choisi lors de la configuration initiale de votre réseau)
4. Dans la barre verte, sélectionnez Sans-fil.
5. Ensuite, sélectionnez:
Paramètres généraux
5 GHz et/ou 2.4 GHz
Canal sans-fil
6. Sélectionnez un canal différent.
Choisissez un canal éloigné de celui que votre modem utilise présentement et testez-le pendant quelques jours afin de vérifier si la situation s’améliore.
Ex. : Passez du canal 6 au 11 ou encore du canal 6 à 1.
aussi j'aimerais vous suggérer de separer les deux namdes de fréquences
Votre modem Wi-Fi Fizz utilise par défaut la technologie d'aiguillage des bandes de fréquence. Lorsque cette fonction est désactivée, le modem Wi-Fi affichera deux (2) bandes de fréquence, le 2.4 GHz et le 5 GHz.
Cette modification peut aussi être appliquée avec l’interface utilisateur du modem Wi-Fi:
1. Connectez-vous à l’adresse: 192.168.0.1 à partir du navigateur Internet de n’importe quel appareil.
2. Connectez-vous à l’aide des informations suivantes:
Nom d’utilisateur: cusadmin
Mot de passe: xxxxxxxx (Mot de passe que vous avez choisi lors de la configuration initiale)
3. Rendez-vous dans la section suivante afin d’y appliquer des modifications:
Sans-fil ? Paramètres généraux ? 5GHz ? Aiguillage des bandes (Désactiver)
source: https://fizz.ca/fr/faq/votre-reseau-wi-fi-coupe
Si toutes ceci ne vous aideras pas, vous devriez contacter le support par clavardage
1- Tout bloqueur de publicité de votre navigateur doit être désactivé.
2- Vous devez être sur une fiche d'aide: https://fizz.ca/fr/faq/comment-dois-je-retourner-mon-modem-wifi
3- Cliquez sur la bulle verte en bas à droite de la page
4- Choisir clavardage, pour voir l'option vous ne devez pas utiliser le téléphone15
Réponses
-
Peut-être que la vitesse à 200 mb/s répondrait mieux à vos besoins ?8
-
Salut Antoine!
Suit les instructions de Mike, mais prends aussi en compte que l’utilisation de l’Internet se fait beaucoup plus régulière de nos jours et il se peut que ça soit le coupable.
.
Même en étant avec Bell 300MB/s c’est parfois plus lent.8 -
Pour des raisons évidentes de la part de Fizz, selon leurs lignes directrices, nous ne sommes pas supposé promouvoir la concurrence sur ce forum...9
-
Bonjour Antoine,
peut-être faire un redémarage de votre routeur. Personnellement c'est ce qui m'a sauvé au tout début. je ne comprenais pas pourquoi est-ce que tout était si au ralentis, mais lorsque j'ai redémarer mon routeur, tout est redevenu comme il était supposé. Sinon, regarder un plus gros forfait j'imagine.
Bonne chance!5 -
Si tous vos appareils sont en wifi et utilisés en même temps, ce n’est pas l’idéal. Essayez d’utiliser des câbles réseau plutôt que wifi autant que possible, pour le plus d’appareils que vous pouvez. Bien sûr ce ne sera pas possible pour vos téléphones mais si possible pour pc, laptop, PlayStation, Apple TV ou autres...
Le « bottle neck » n’est peut-être pas votre vitesse de forfait en tant que tel mais possiblement le wifi et ses limitations si vous êtes 7 en même temps dessus.
Le wifi n’est pas l’idéal peut importe votre fournisseur si vous êtes trop en même temps à l’utiliser...
Redémarrer votre router aide aussi bien sûr et serait une bonne chose à faire pour commencer.6 -
Comment choisir la vitesse de téléchargement/téléversement idéale:
10 Mbps: une personne vérifie ses courriels, écoute de la musique en continu.
15 Mbps: vous aimez naviguer en ligne, vérifier vos courriels, écouter de la musique en continu.
30 Mbps: un appareil pourra diffuser des vidéos en continu.
60 Mbps: vous pourrez télécharger de gros fichiers, jouer à des jeux et diffuser en continu sur plusieurs appareils.
120 Mbps : plusieurs personnes accèderont votre réseau et effectueront des activités en ligne comme des jeux en ligne et de la diffusion en continu.
200 Mbps : notre accès le plus rapide pour accommoder plusieurs utilisateurs, plusieurs appareils et/ou plusieurs activités gourmandes en bande passante comme les jeux multijoueurs en ligne, des téléchargements en simultanés et la diffusion en continu (streaming) vidéo 4K ou HD entre autres.
La politique de gestion du trafic s’applique aux accès de 120 et 200 Mbps. Pour plus d'information, visitez https://fizz.ca/fr/faq/politique-de-gestion-du-trafic-internet8 -
Bonjour Antoine,
Nous avions le même problème au début ici avec le 120 mb/s alors nous avons fait ce changement selon ce que Mike vous écrit et selon d'autres utilisateurs sur différentes questions sur ce sujet sur le forum Fizz.
-- Modifier manuellement les canaux utilisés lors de la connexion Wi-Fi peut améliorer le signal
de votre modem
---séparer les deux bandes de fréquences8 -
Allez voir Ebox qui offre jusqu'a 400 Mbits/ sec pour 75$ et c'est une excellente compagnie .5
-
public mobile ! meilleur prix et meilleur reseau !!!5
-
Bonsoir Antoine,
Je suis désolée de voir que vous avez rencontré cette situation.
Je vous propose de contacter en privé notre service à la clientèle pour pouvoir effectuer des vérifications à ce sujet et commencer un dépannage pour vous aider avec les enjeux de connexion. En voici comment: https://fizz.ca/fr/nous-contacter
Bonne soirée!
-Talida2
Cette discussion a été fermée.