Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Questions à propos de la connexion du modem ?

Karine D. #39561
Karine D. #39561 Messages 3 ✭✭
J'habite dans un condo dans lequel il y a une "trappe" pour le modem et le routeur. Le modem n'entre pas dans la trappe, j'ai remarqué qu'il y a une prise coaxiale sur un de mes murs. Je l'ai essayé sans succès. Dans la trappe, il y a 3 fils coaxiaux. Celui qui servait pour le modem de l'autre compagnie, un dont je ne connais pas l'utilité, et un coupé. Quelqu'un peut m'aider pour faire fonctionner la prise coaxiale murale ? (j'ai inclus des photos).
Merci d'avance de votre aide.

Meilleure réponse

  • Fizzy
    Fizzy Messages 10,815 ✭✭
    Réponse ✓
    Bonjour Karine

    Le technicien a-t-il testé la ligne de câble ou communiqué avec vous? Ou le technicien a-t-il laissé le modem à votre porte?

    Dans ce cas, vous devez utiliser le même câble coaxial que celui utilisé avec le fournisseur précédent.

    L'autre câble coaxial mène probablement à votre prise murale.

    Si vous devez contacter Fizz, vous pouvez contacter le support par clavardage:
    1- Connectez-vous à votre compte (voir en haut à droite).
    2- Tout bloqueur de publicité de votre navigateur doit être désactivé.
    3- Vous devez être sur une fiche d'aide: https://fizz.ca/fr/faq/comment-installer-mon-modem-wi-fi
    4- La bulle verte devrait apparaitre en bas à droite de la page

Réponses

  • Natt
    Natt Messages 250 ✭✭
    Le technicien a-t-il vérifié le tout avant de partir?
  • Justin
    Justin Messages 888 ✭✭
    Bonsoir Karine,

    Normalement le technicien a fait ses vérifications avant de vous laisser l’équipement. Ces vérifications font en sorte que vous pouvez brancher votre modem. Est-ce qu’il vous a laissé des instructions?

    Pour contacter le support par clavardage, vous devez êtres dans les heures d’opérations pour avoir une réponse rapide, sinon, laisser votre message et ils vous contacteront.
    1- Connectez-vous à votre compte
    2- Dans le coin droit (en bas) cliquez sur le “?” et taper votre question dans le petit “chat”.
    Ou bien : ?https://fizz.ca/fr/nous-contacter
    Sinon, laisser tout simplement un message sur la plateforme de votre choix, que ce soit Facebook Messenger, iMessage, WhatsApp ou en privé sur Twitter.

    Bonne journée
  • 4ri
    4ri Messages 359 ✭✭
    Définitivement le technicien doit s'assurer que la conection est bien
  • Stephane83
    Stephane83 Messages 559 ✭✭
    Normalement le thecnicien vérifie si le signal est bon avant de partir.
  • MichelP
    MichelP Messages 8,733 ✭✭
    Karine,
    Lorsque le technicien est venu vous apporter le modem, celui-ci devait vérifier le signal de votre connexion, est-ce que celui-ci l'a fait?
    Je vous conseille de contacter le service-client de Fizz par clavardage et leur mentionner que la connexion ne fonctionne pas avec ces câbles et que vous avez besoin qu'un technicien vous visite à nouveau.
    Pour clavarder:
    D'abord, connectez vous à votre compte Fizz.
    Cliquez sur cette rubrique d'aide:
    https://fizz.ca/fr/faq/vous-navez-plus-acces-internet-sur-tous-vos-appareils-wi-fi-et-cables
    Cliquez sur le point d'interrogation vert en bas de la page à droite et ensuite sur l'icône de la bulle verte de clavardage.
  • Whizz
    Whizz Messages 18,801 admin
    Bonjour Karine,
    De ce que je vois dans mes outils, vous avez réussi à connecter quelques appareils à votre modem.
    Si vous rencontrez encore des soucis, je vous propose à nous contacter directement en privé pour que notre service à la clientèle puisse prendre des mesures et vous aider dès que possible. Pour plus de détails concernant les modalités de nous contacter, je vous invite à consulter cette fiche: https://fizz.ca/fr/nous-contacter
    Merci pour votre compréhension. Passez une excellente journée!
    -Talida
Cette discussion a été fermée.