Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.
Comment je fais pour avoir la vitesse de wifi pour laquelle j’ai payé?
Bonjour, je suis un nouveau client. J’ai transféré d’un compte Videotron à un compte Fizz pour une même vitesse d’internet de 60Mb. Cependant, cette vitesse n’atteint pas le 60Mb et nous n’avons pas par exemple accès a Netflix cette soirée en famille. Pourtant nous somme à exactement trois mètre du router. En revanche si je me connecte sur Netflix sur ma LTE, les filmes marchent. Le problème n’est donc pas de l’application Netflix mais mon accès au wifi. Merci.
37
Meilleure réponse
-
Salut Frimu
Essayez de rédemarrer le modem.
Vous devriez changer de canaux de votre WiFi.
Une série de canaux sont disponibles sur chaque fréquence (2.4 et 5 GHz) de votre modem Wi-Fi. Ces canaux peuvent être affaibli par des interférences.
Modifier manuellement les canaux utilisés lors de la connexion Wi-Fi peut améliorer le signal de votre modem.
1. Connectez-vous à votre réseau Wi-Fi.
2. À partir du navigateur Internet de n’importe quel appareil, entrez l’adresse: 192.168.0.1
3. Connectez-vous à l’aide des informations suivantes:
Nom d’utilisateur: cusadmin
Mot de passe: (Entrez votre mot de passe, celui choisi lors de la configuration initiale de votre réseau)
4. Dans la barre verte, sélectionnez Sans-fil.
5. Ensuite, sélectionnez:
Paramètres généraux
5 GHz et/ou 2.4 GHz
Canal sans-fil
6. Sélectionnez un canal différent.
Choisissez un canal éloigné de celui que votre modem utilise présentement et testez-le pendant quelques jours afin de vérifier si la situation s’améliore.
Ex. : Passez du canal 6 au 11 ou encore du canal 6 à 1.
Aussi j'aimerais vous suggérer de separer les deux bandes de fréquences
Votre modem Wi-Fi Fizz utilise par défaut la technologie d'aiguillage des bandes de fréquence. Lorsque cette fonction est désactivée, le modem Wi-Fi affichera deux (2) bandes de fréquence, le 2.4 GHz et le 5 GHz.
Cette modification peut aussi être appliquée avec l’interface utilisateur du modem Wi-Fi:
1. Connectez-vous à l’adresse: 192.168.0.1 à partir du navigateur Internet de n’importe quel appareil.
2. Connectez-vous à l’aide des informations suivantes:
Nom d’utilisateur: cusadmin
Mot de passe: xxxxxxxx (Mot de passe que vous avez choisi lors de la configuration initiale)
3. Rendez-vous dans la section suivante afin d’y appliquer des modifications:
Sans-fil ? Paramètres généraux ? 5GHz ? Aiguillage des bandes (Désactiver)
source: https://fizz.ca/fr/faq/votre-reseau-wi-fi-coupe
Si toutes ceci ne vous aideras pas, vous devriez contacter le support par clavardage:
1- Tout bloqueur de publicité de votre navigateur doit être désactivé.
2- Vous devez être sur une fiche d'aide: https://fizz.ca/fr/faq/votre-reseau-wi-fi-coupe
3- Cliquez sur la bulle verte en bas à droite de la page
4- Choisir clavardage, pour voir l'option vous ne devez pas utiliser le téléphone18
Réponses
-
Définitivement contactez le service à clientèle de fizz via clavardage afin de faire vérifier la vitesse de votre connexion, car ce n'est pas normal que la vitesse descende tout près du routeur17
-
Le wifi est tellement dépendant de plein de choses, la meilleure façon de faire pour vous est de contacter le service à la clientèle de Fizz via clavardage.17
-
Contacter le service à la clientèle pour vous assurer que vous avez la bonne vitesse14
-
Avez vous fait un test de vitesse avec un oudinateur relié au modem avec un câble ethernet?
Vous pouvez aussi tenter de faire un factory reset de votre modem.
Enfoncer avec le bout d'un trombone 35,40 secondes le bouton reset du modem situé au centre arrière du modem.
Relâcher par la suite, attendre 3,4 minutes de voir se rallumer les lumières du modem.
Si votre ordinateur est relié directement au modem avec un câble ethernet,
vous verrez à l'écran: Easy Connect.
Tapez 2 fois le mot de passe d'usine du modem indiqué à l'arrière.
Votre connexion devrait être par la suite 100% fonctionnelle selon la vitesse du forfait.
Tenter un test de vitesse par la suite.
Reconnectez tous vos équipements sur votre réseau wi-fi.
PS: Attendez vous à des vitesses moindres avec les équipements fonctionnant sur le wi-fi.
Ou bien , une autre solution:
achetez vous un routeur de très bonne qualité et servez vous de votre modem en mode bridge seulement.13 -
Fizzy vous a donné de bons conseils.
Si ça ne fonctionne toujours pas bien, contactez Fizz par clavardage.
Moi personnellement, j'utilise des câbles réseau à la place du Wifi et je n'ai jamais de problèmes de ralentissement.17 -
Faites un test de vitesse en wifi sur speed.com
Vous verrez des chiffres qui parleront sur la vitesse. L’idéal sera toujours d’être câblé avec fil réseau plutôt que wifi. Essayez de redémarrer votre modem voir si ça pourrait aider.11 -
frimu,
Avez-vous essayé d'effectuer un reset du modem?
Ensuite, vérifiez la vitesse de votre connexion internet sur votre réseau wi-fi, elle devrait s'approcher de cette vitesse, 45, 50 mbs environ.
Si vous avez encore une vitesse trop basse,
SVP, contacter le service-client de Fizz par clavardage.8 -
Fizzy a bien expliqué4
-
Bonsoir frimu,
Je regrette la situation rencontrée.
Afin de faire plus de vérifications à ce sujet et vous apporter une solution, veuillez nous contacter en privé par clavardage ou via les réseaux sociaux. Pour plus d'informations, veuillez consulter la fiche: https://fizz.ca/fr/nous-contacter
Bonne soirée à vous!
-Talida3
Cette discussion a été fermée.