Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.
Avez-vous remarqué une variation de la qualité du signal?
Madeleine L. #4591
Messages 104 ✭✭
dans Mobilité
Je suis avec fizz depuis presque le début, et je constate que la qualité du signal en région s’est détérioré. Avant, je pouvais appeler et recevoir des appels n’importe quand, maintenant, parfois je n’obtiens pas assez de signal, ou il y a un délais très long avant que l’appel ne se fasse, et parfois aucun appel ne rentre ou ne sort, mais je peux parfois communiquer par texto quand même, et ça, je ne comprend pas. Comment se fait-il que les textos passent mais pas les appels? Et vous, avez-vous eu des variations de qualité du signal?
40
Réponses
-
Bonjour Madeleine
J'ai le même service que d'habitude.
Dans votre cas, est-ce que quelque chose a changé? Utilisez-vous le même téléphone? Y a-t-il de nouvelles constructions dans votre région? Si de nouveaux bâtiments sont ajoutés, ceux-ci peuvent interférer avec le signal.
Notez que les appels ne fonctionneront que sur le réseau 3G. Alors que vos données et SMS mobiles fonctionneront sur LTE.
Si cela peut vous aider, voici une carte des emplacements des tours cellulaires que vous pouvez consulter:
https://www.ertyu.org/steven_nikkel/cancellsites.html23 -
Madeleine
Si vous souhaitez vérifier si votre ligne fonctionne correctement, voici le guide de Fizz: https://fizz.ca/fr/faq/comment-tester-ma-ligne-fizz
S'il y a un problème, vous pouvez contacter le support par clavardage:
1- Connectez-vous à votre compte (voir en haut à droite).
2- Tout bloqueur de publicité de votre navigateur doit être désactivé.
3- Ouvrez la page de lien d'aide mentionnée ci-dessus de Foire aux Solutions.4- La bulle verte devrait apparaitre en bas à droite de la page22 -
Je n'ai pas remarqué de variation de mon côté. De quelle région êtes-vous ?22
-
Non.rien remarqué21
-
Aucun changement de mon côté22
-
Tout va bien par chez moi19
-
Non tout est normal de mon côté aussi.19
-
Message supprimé19
-
Tout est correct de mon côté!18
-
Tout va bien pour moi aussi !13
-
Je suis derrière une montagne, dans Lanaudière. Je vois les tours cellulaires à l’horizon, que des arbres autour et rien n’a changé. J’ai upgradé un de mes cells, mais c’est sur les deux que la réception est moins bonne. Merci à Fizzy qui explique la réception des sms versus appels. Je laisse la question encore ouverte un peu pour des commentaires de d’autres personnes. Si vous avez noté un changement, svp veuillez spécifier la région. Leur plans et l’emplacement des tours ne donne pas nécessairement l’heure juste, c’est pourquoi je demande des commentaires des utilisateurs...10
-
Tout est OK pour moi9
-
Bonjour, j'ai déjà remarqué ceci, je crois que c'est la même chose avec videotron.. le signale est variable et faible au sous sol9
-
en foret c'est plus difficile ou bien au sous-sol !8
-
Madeleine,
Je n'ai pas remarqué de changement du côté de la force du signal de ma ligne mais je sais que depuis que je suis avec Fizz il y a toujours un délai de quelques secondes avant que la conversation débute avec mon interlocuteur.
Je m'y suis habitué.
Peut-être regarder du côté du téléphone utilisé.
Avez-vous essayé votre carte sim sur un autre téléphone?6 -
Tout est beau ici! probablement un changement d'antenne localement.6
-
Bonjour Madeleine,
De mon côté, j'ai peut-être perdu un peu de signal, mais mon téléphone prend de l'âge et les endroits où je suis sont souvent difficile d'accès pour le réseau.
Pour les textos, si vous avez un Iphone et accès au WiFi, vous pourrez envoyer des iMessages mais peut-être pas la possibilité d'appeler.
Vous devriez contacter le support de FIZZ,
Pour contacter le support par clavardage, vous devez êtres dans les heures d’opérations pour avoir une réponse rapide, sinon, laisser votre message et ils vous contacteront.
1- Connectez-vous à votre compte
2- Dans le coin droit (en bas) cliquez sur le “?” et taper votre question dans le petit “chat”.
Ou bien : https://fizz.ca/fr/nous-contacter
Sinon, laisser tout simplement un message sur la plateforme de votre choix, que ce soit Facebook Messenger, iMessage, WhatsApp ou en privé sur Twitter.
Bonne journée6 -
Tout est beau de mon côté1