Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.
Vitesse Internet Vidéotron versus Fizz?
Meilleure réponse
-
C'est le cable et en plus c'est la même compagnie donc même chose et avant que quelqu'un me dise que FIZZ n'est pas videotron
https://www.cira.ca/fr/domaines-ca/whois?domain=fizz.ca5
Réponses
-
Bonjour Moreen
C'est le même réseau câblé, donc oui. La seule différence est que vous aurez un autre modem Hitron CODA-4680 avec Fizz.
Vous pouvez essayer Fizz. Il n'y a aucune obiligation et l'installation est gratuite. Activez votre forfait Fizz. Et après avoir testé les deux services, vous pouvez décider lequel vous souhaitez conserver (et vous pouvez annuler l'autre).17 -
Je n’est pas le même modem que fizz. Comment savoir la différence? J ´ai entendu parler qu’ il était moins stable13
-
Vous ne devriez remarquer aucune différence lorsque vous vous connectez au modem par câble Ethernet. Cependant, le signal WIFI du modem Fizz n'est pas aussi puissant que les autres routeurs. Certaines personnes ont choisi d'utiliser leur propre routeur avec le modem Fizz.14
-
Donc il faut s acheter un router puissant parce qu il ne traversera pas l étage et le sous sol13
-
Bonsoir Moreen,
La vitesse devrait être la même, car c'est le même réseau que Vidéotron.
Mis à part que l'équipement sera différent.
Bonne soirée13 -
Message supprimé12
-
Même affaire9
-
Ce que je comprends c'est qu'avec Fizz, c'est un tout en un. Un appareil qui est en même temps le Modem et le Router.
Avec Videotron j' ai un modem Hitron et j'ai un Router Zyxel EMG2926 . C'est 2 appareils séparé fourni dans l'abonnement.
Et je pense que le router de videotron Zyxel EMG2926 serait plus puissant que celui de fizz qui est un tout en un.. Le problème avec mes gamers ici et 2 planchers (étage plus sou-sol) les séparent, il est obligé pour moi de me procurer un router plus puissant. Donc ma question est: Comme l'internet Fizz c'est en même temps un modem et router, si je branche mon router puissant sur celui de fizz, comment faire en sorte que c'est mon router qui sera détecté?4 -
Bonjour Mooreen
c'est le même cablage comme la compétition
mais c'est certainement pas branché a Vidéotron
c 'est pour sa que le réseau chez Fizz est pas stable comme le signal certains usagés c'est souvent a cause que les prix sont plus bas et il économise
Alors que internet Vidéotron est fiable heureusement au prix qu'il charge
Tourlou bon pelletage5 -
@serge
Fizz C'EST videotron et c'est cable, il y a deux infrastructure majeur au quebec et c'est bell et videotron, a montreal, ya de la fibre optique de certains fournisseurs mais souvent plus destinée aux entreprises, si on parle de Ebox ou autres, eux, ce sont des revendeurs de produit, fizz a ete crée pour reprendre des parts de marché aux petits founr isseur mais le prix est bas car le service est inexistant ou presque.5 -
@TheCris
Je sais que Fizz et Vidéotron appartienne a Québécor
mais le branchement est pas le même Heureusement pour les clients de Vidéotron
Tourlou bon pelletage5 -
@Serge, pas le même cablage? Je sais pas comment tu crois que ca se rend chez-vous mais il n'y a pas une infra pour Videotron et une autre pour Fizz, même place, meme serveur, meme infrastructure, la seule et unique raison que tu payes plus chère ailleurs, c'est pour les services.
Chez Fizz, ya pas de service , point final, c'est pas mal débrouilles toi tout seule, c'est un peu cela le but de payer moins chère. N'importe quel gars en réseautique te le dira et de plus quand tu fais affaires (regions déservi par Videotron) avec eux, c'est toujours un gars de vidétron qui se pointe, pourquoi tu penses? Surement pas parce que ca appartient a quelqu'un d'autre.
Anyway, change pour vidéotron, tu n'y verras aucune différence dans la vitesse sauf pour le modem Helix qui différe de celui fourni et des services plus vastes et un meilleur service à la clientèle, ca se paye tout ca5 -
tkk @TheCriss sa doit faire longtemps que tu as pas magasiner un forfait internet
tu dois avoir le prix bêta ?
Je connais une compagnie moins cher que Fizz qui donne du service au téléphone
tu peux avoir une adresse courriel et l internet est fiable et la télé est gratos (lcn,tvasports etc )
Tourlou bon dimanche4 -
Je sais que c'est la même compagnie videotron et fizz. Mais j'avais eu des problèmes avec videotron parce que si tu n'est pas branché direct ton debit peu diminuer, donc il m'avait changer le router pour un plus puissant et la c'est bien. Donc peut être est ce une question de la force du router, son debit, la couverture en pi2, etc... Donc en conclusion peut être que si tu es branché directement c'est pareil mais pour les autres appareil connecté sur wifi, l'équipement en moins bon..4
Cette discussion a été fermée.