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Pourquoi mon wifi ne fonctionne plus?

marylin T.
marylin T. Messages 4 ✭✭
J'ai fait entrer l'Internet le wifi a fonctionné deux jours et depuis plus rien. J'ai eu beau chercher dans vos forums de vos discissons mais sans succès.

Meilleure réponse

  • Mike
    Mike Messages 21,529 ✭✭
    Réponse ✓
    Bonjour  Marylin
     
    Désolé, vous rencontrez des problèmes Internet. 
     
    Avez-vous essayé de redémarrer le modem? 
     
    Avez vous vérifié les voyants lumineux de votre modem en avant ?
     
    Ceci nous donnerait des informations sur le problème. En même temps, vérifiez la connexion du câblecoaxial. 
     
    Veuillez débrancher votre modem de la prise électrique pendant 2 minutes. Rebranchez et laissez votre modem redémarrer. 
    Attendez 2 minutes et vVeuillez nous dire quelles lumières vous voyez: 
    1. Le premier lumière sur le dessus doit être vert fixe. 
    2. Les 2 lumières suivants doivent être bleus fixes. 
    3. Le quatrième lumière doit être vert fixe. 
     
    Si le deux voyants avec le symbol d'un flèche sont blues fixes, essayez de vous connecter directement au modem via un câble Ethernet pour voir si Internet fonctionne? 
     
    Si un de deux voyants avec le symbol d'un flèche n'est pas blue fixe, vous avez un problème avec le signal du cable coaxiale, donc peut-être vous avez un problème dans votre secteur. 
     
    Si le problème persiste et votre lumieures sont allumé correctement, vous pouvez essayez un factory reset de votre modem, donc de réinitialiser le modem aux conditions d'usine, en enfonçant avec un trombone le petit bouton à l'arrière de la boite pendant 20 secondes. Après attendez 3-4 minutes avant d’essayer. Vous devrez entrer de nouveau les codes indiqués sur le modem au départ. 
     
    Vous pouvez toujours contacter le support par clavardage
     
    1- Connectez-vous à votre compte (voir en haut à droite ). 
    2- Tout bloqueur de publicité de votre navigateur doit être désactivé. 
    3- Vous devez être sur une fiche d'aide, par exemple https://fizz.ca/fr/faq/votre-connexion-internet-cablee-coupe 
    4- La bulle verte devrait apparaitre en bas à droite de la page 

Réponses

  • Kaven B. #8146
    Kaven B. #8146 Messages 3 ✭✭
    Pour ma part, j'ai régulièrement besoin de redémarrer le modem en utilisant le bouton Reset à l'arrière (à l'aide d'un crayon par exemple) même si tous les voyants sont allumés et que mes appareils semble connectés au réseau.
  • MichelP
    MichelP Messages 8,731 ✭✭
    Marylin,
    Avez-vous tenté d'effectué un reset du modem?
    Avec le bout d'un trombone, appuyer 35,40 secondes sur le bouton reset au centre arrière du modem et relâcher par la suite.
    Attendre de voir 2,3 minutes se rallumer les lumières du modem.
    Si votre ordinateur est directement branché au modem avec un câble ethernet, vous verrez à l'écran: Easy connect.
    Tapez 2 fois le mot de passe d'usine du modem indiqué à l'arrière.
    Votre connexion internet devrait être 100% fonctionnelle.
    Rebrancher tous vos équipements sur votre réseau wi-fi avec ce même mot de passe.
  • Alex_L
    Alex_L Messages 181 ✭✭
    Moi je le débranche de l'électricité et je le rebranche après 30 secondes. Bonne soirée.
  • Strauss
    Strauss Messages 254 ✭✭
    Si le bons conseils des usagers ne règlent pas votre problème, communiquez avec Fizz directement pour avoir de l'aide.
  • Whizz
    Whizz Messages 22,963 admin
    Bonsoir Marylin,
    Est-ce que les conseils de nos membres vous ont été utiles? Avez-vous réussi à vous connecter à votre réseau WiFi? Notre support technique est toujours là pour vous au besoin: https://fizz.ca/fr/nous-contacter
    Tenez-nous au courant!
    -Adriana
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