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Ma vitesse d'upload a chuté de 20 Mbps a 5-6 Mbps(un peu plus parfois). Des solutions ?
Benjamin S. #38911
Messages 2 ✭✭
dans Internet
J'ai déja redémarré le modem et j'ai également fait des speedtests sur plusieurs appareils et serveur.
Le résultat est le même a chaque fois.
Le résultat est le même a chaque fois.
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Meilleure réponse
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Salut Benjamin
Est-ce que le test a été fait avec le Wifi ou le câble ethernet?
Si vous utilisez le WIFI
Vous devriez changer de canaux de votre WiFi.
Une série de canaux sont disponibles sur chaque fréquence (2.4 et 5 GHz) de votre modem Wi-Fi. Ces canaux peuvent être affaibli par des interférences.
Modifier manuellement les canaux utilisés lors de la connexion Wi-Fi peut améliorer le signal de votre modem.
1. Connectez-vous à votre réseau Wi-Fi.
2. À partir du navigateur Internet de n’importe quel appareil, entrez l’adresse: 192.168.0.1
3. Connectez-vous à l’aide des informations suivantes:
Nom d’utilisateur: cusadmin
Mot de passe: (Entrez votre mot de passe, celui choisi lors de la configuration initiale de votre réseau)
4. Dans la barre verte, sélectionnez Sans-fil.
5. Ensuite, sélectionnez:
Paramètres généraux
5 GHz et/ou 2.4 GHz
Canal sans-fil
6. Sélectionnez un canal différent.
Choisissez un canal éloigné de celui que votre modem utilise présentement et testez-le pendant quelques jours afin de vérifier si la situation s’améliore.
Ex. : Passez du canal 6 au 11 ou encore du canal 6 à 1.
aussi j'aimerais vous suggérer de separer les deux namdes de fréquences
Votre modem Wi-Fi Fizz utilise par défaut la technologie d'aiguillage des bandes de fréquence. Lorsque cette fonction est désactivée, le modem Wi-Fi affichera deux (2) bandes de fréquence, le 2.4 GHz et le 5 GHz.
Cette modification peut aussi être appliquée avec l’interface utilisateur du modem Wi-Fi:
1. Connectez-vous à l’adresse: 192.168.0.1 à partir du navigateur Internet de n’importe quel appareil.
2. Connectez-vous à l’aide des informations suivantes:
Nom d’utilisateur: cusadmin
Mot de passe: xxxxxxxx (Mot de passe que vous avez choisi lors de la configuration initiale)
3. Rendez-vous dans la section suivante afin d’y appliquer des modifications:
Sans-fil ? Paramètres généraux ? 5GHz ? Aiguillage des bandes (Désactiver)
source: https://fizz.ca/fr/faq/votre-reseau-wi-fi-coupe
Si toutes ceci ne vous aideras pas, vous devriez contacter le support par clavardage de 8h à 21h
1- Tout bloqueur de publicité de votre navigateur doit être désactivé.
2- Vous devez être sur une fiche d'aide: https://fizz.ca/fr/faq/comment-dois-je-retourner-mon-modem-wifi
3- Cliquez sur la bulle verte en bas à droite de la page
4- Choisir clavardage, pour voir l'option vous ne devez pas utiliser le téléphone1
Réponses
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Êtes-vous connecté avec un cable ethernet? J'ai plus de vitesse depuis que je ne suis plus en wifi...0
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- Test effectué en wi-fi et ethernet.
- J'avais déja séparé les bandes 2,4ghz et 5ghz (désactiver l'aiguillage des bandes)
- Le problème est présent depuis hier.
- J'ai également essayé de changé de canaux
Même problème.0 -
Vous devriez communiquer avec le support de Fizz si vous n'avez pas la vitesse our laquelle vous payez.0
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Bonjour Benjamin,
Est-ce que les conseils de nos membres vous ont été utiles?
Avez-vous essayé à déconnecter tous les appareils sans celui que vous utilisez?
Si le souci persiste, je vous conseille de nous contacter en privé: https://fizz.ca/fr/nous-contacter
Bonne journée!
-Antonia0
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