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Spike de lag chaque 3-4 secondes
Chahine B. #32864
Messages 7 ✭✭
dans Internet
Bonsoir,
j'ai des lag spikes à chaque 3-4 secondes.
J'ai déjà redémarrer mon modem plusieurs fois, j'ai vérifier si les câbles sont bien branchés mais rien ne change.
Que faire? Est-ce un problème du côté de Fizz ?
Ci-dessous j'ai joint une image qui montre les lag spikes quand je ping www google com.
j'ai des lag spikes à chaque 3-4 secondes.
J'ai déjà redémarrer mon modem plusieurs fois, j'ai vérifier si les câbles sont bien branchés mais rien ne change.
Que faire? Est-ce un problème du côté de Fizz ?
Ci-dessous j'ai joint une image qui montre les lag spikes quand je ping www google com.
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Meilleure réponse
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Connexion Wi-Fi à la ramasse ? Bonne nouvelle : vous pouvez améliorer votre réseau super facilement.
1) Répertoriez tous les éléments perturbateurs de Wi-Fi dans la maison. Et il y en a plus qu'on ne le croit. Par exemple, tous les appareils qui fonctionnent avec Bluetooth, mais aussi la sonnette de votre habitation et l'éclairage. Même le micro-ondes, le chauffage et l'ascenseur dans le couloir influencent votre réception. Éloignez-vous-en le plus possible ! Évitez aussi de vous connecter au Wi-Fi avec de vieux ordinateurs portables ou de vieux smartphones. En effet, si l'un de vos appareils a plus de cinq ans, il peut ralentir tous les autres appareils connectés. Le mieux est de connecter votre vieux portable à l'aide d'un câble réseau RJ45.
2) Installez votre modem-routeur dans un lieu central. En installant votre modem-routeur au centre de la maison, vous perdrez un minimum de signal Wi-Fi. Vous aurez alors une meilleure portée. Autres aspects à prendre en considération : Placez le modem-routeur à hauteur de table et pas sur le sol. Ne l'enfermez pas dans une armoire et évitez au maximum les câbles électriques à proximité.
3) Allez plus loin avec un Wi-Fi Extender. Il existe plusieurs modèles d’appareils servants à prolonger votre réseau Wi-Fi. Ces appareils sont disponibles dans tous les magasins à grande surface offrant du matériel électronique. Recommandation: Il est préférable de choisir un prolongateur compatible avec les deux bandes de fréquencess de votre modem Wi-Fi (2.4GHz et 5GHz) et la fonctionnalité de guidage des bandes (Band Steering). Dans de nombreux cas, votre signal est nickel au rez-de-chaussée, mais il pourrait être bien meilleur au premier étage. Sur base du résultat de ces tests, vous pourrez renforcer le signal dans les pièces concernées. Vous pouvez le faire à l’aide d’un Wi-Fi Extender (ou un adapteur CPL, un répéteur de wi-fi, un amplificateur de wi-fi). Placez-le à un endroit central au premier étage. L’appareil améliorera le signal dans les pièces les plus éloignées du routeur.
4) Et enfin : vérifiez votre connexion sur Speedtest Fibrenoire https://speedtest.fibrenoire.ca/ Maintenant que vous avez remis de l’ordre dans votre installation, il est temps de tester votre vitesse encore une dernière fois. Comparez éventuellement le résultat avec la vitesse internet réelle. Comment ? En raccordant votre ordinateur portable directement au routeur à l'aide d'un câble réseau RJ45. Vous constaterez ainsi directement votre perte de vitesse en Wi-Fi.1
Réponses
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Pareil ici, même problème, modem rebooté 3x, rien à faire. Région de Québec.8
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Je suis dans la région des Laurentides. Il y a quelques mois, le même problème est survenu...7
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Pareil depuis 1 semaine. Beaucoup de latancy et depuis aujourd'hui 10-18% packet loss... Fizz me dis que tout es beau de leur bord ... ils ne sont pas capable de voir que leur modem ne marche pas8
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Sérieusement ce modem là c'est pas le Klondike... Et le support est pourrit, la seule chose qu'ils trouvent à faire c'est un factory reset du modem.9
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Rive-sud de Montréal et je constate un problème de perte à tous les 15 minutes je dirais, ça glitch7
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Rive-Sud de Montréal depuis 4 mois avec fizz, aucune pertes de paquet, ping de 4a10ms, gigue 2-9 ms. Conection très stable, surtout depuis que j'ai mis le modem-routeur fizz en pont et mon routeur asus primaire.5
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