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Plus internet depuis cette nuit, avez-vous une solution?

Margaux L. #24597
Margaux L. #24597 Messages 4 ✭✭
Je n'ai plus internet depuis cette nuit ( quelques problèmes de connexion hier matin aussi), mais ce matin plus rien ne fonctionne. J'ai tout essayé, j'ai relancé le modem plus de 5 fois, mais toujours rien.. Si quelqu'un a une solution je suis preneuse, étant en télétravail c'est assez urgent ! Merci !

Meilleure réponse

  • Mike
    Mike Messages 21,573 ✭✭
    Réponse ✓
    Bonjour  Margaux
     
    Désolé, vous rencontrez des problèmes Internet. 
     
    Avez-vous essayé de redémarrer le modem? 
     
    Avez vous vérifié les voyants lumineux de votre modem en avant ?
     
    Ceci nous donnerait des informations sur le problème. En même temps, vérifiez la connexion du câblecoaxial. 
     
    Veuillez débrancher votre modem de la prise électrique pendant 2 minutes. Rebranchez et laissez votre modem redémarrer. 
    Attendez 2 minutes et vVeuillez nous dire quelles lumières vous voyez: 
    1. Le premier lumière sur le dessus doit être vert fixe. 
    2. Les 2 lumières suivants doivent être bleus fixes. 
    3. Le quatrième lumière doit être vert fixe. 
     
    Si le deux voyants avec le symbol d'un flèche sont blues fixes, essayez de vous connecter directement au modem via un câble Ethernet pour voir si Internet fonctionne? 
     
    Si un de deux voyants avec le symbol d'un flèche n'est pas blue fixe, vous avez un problème avec le signal du cable coaxiale, donc peut-être vous avez un problème dans votre secteur. 
     
    Si le problème persiste, essayez un factory reset de votre modem, donc de réinitialiser le modem aux conditions d'usine, en enfonçant avec un trombone le petit bouton à l'arrière de la boite pendant 20 secondes. Après attendez 3-4 minutes avant d’essayer. Vous devrez entrer de nouveau les codes indiqués sur le modem au départ. 
     
    Vous pouvez toujours contacter le support par clavardage de 8h à 21h 
     
    1- Connectez-vous à votre compte (voir en haut à droite ). 
    2- Tout bloqueur de publicité de votre navigateur doit être désactivé. 
    3- Vous devez être sur une fiche d'aide, par exemple https://fizz.ca/fr/faq/votre-connexion-internet-cablee-coupe 
    4- La bulle verte devrait apparaitre en bas à droite de la page 

Réponses

  • Arianne D. #16007
    Arianne D. #16007 Messages 82 ✭✭
    Étange.... Redémarrer le modem ? Sinon, contacter le service à la clientèle! Ils sauront vous aider !
  • Margaux L. #24597
    Margaux L. #24597 Messages 4 ✭✭
    C'est résolu ! C'était un problème de réseau autour de chez moi.
  • JoanMr
    JoanMr Messages 330 ✭✭
    Bonjour Margaux,
    Je suis très contente que ce soit réglé finalement :) vous pouvez choisir la meilleure réponse pour clore ce sujet.
    Bonne journée!
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