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Perte de connectivité Internet (DNS request timeout)
sylvain B. #38019
Messages 3 ✭✭
dans Internet
J'ai beaucoup d'interruption de réseau, beaucoup de difficulté à accéder internet, cela fait un p'tit moment que je remarque ce genre de problème mais hier et aujourd'hui le problème s'est grandement intensifié (wireless et wired).
- J'ai Rebooté mon Routeur plus d'une fois
- J'ai vérifié le branchement de mon cable coax.
- J'ai débranché tout les appareils qui étaientt branché au port physique
- J'ai connecté seulement une machine windows dans le port LAN du routeur pour m'assuré que le problème n'est
pas relié au Wi-Fi
- J'ai configuré un DNS manuellement dans routeur Fizz afin de vérifié si le problème n'était pas en liens avec le DNS de Vidéotron
Mais le problème persiste, sur ma machine windows cablé je vois régulièrement des DNS request timeout lorsque je fais des nslookup....ce qui n'est évidemment pas normal.(configuration Automatique)
C:\Users\Sylvain>nslookup google.ca
DNS request timed out.
timeout was 2 seconds.
Server: UnKnown
Address: 24.200.243.189
Non-authoritative answer:
Name: google.ca
Addresses: 2607:f8b0:4020:806::2003
172.217.13.195
C:\Users\Sylvain>nslookup google.ca
Server: dns3.videotron.ca
Address: 24.200.243.189
DNS request timed out.
timeout was 2 seconds.
Non-authoritative answer:
Name: google.ca
Addresses: 2607:f8b0:4020:807::2003
172.217.13.195
C:\Users\Sylvain>nslookup google.ca
DNS request timed out.
timeout was 2 seconds.
Server: UnKnown
Address: 24.200.243.189
DNS request timed out.
timeout was 2 seconds.
DNS request timed out.
timeout was 2 seconds.
DNS request timed out.
timeout was 2 seconds.
*** Request to UnKnown timed-out
C:\Users\Sylvain>
sur le site, il semble possible qu'un technicien puisse verifié la qualité du signal à distance, comment faire pour avoir accès à ça? Sinon avez vous une bonne explication pour expliquer que le DNS répond de façon interrmittente???
Merci
- J'ai Rebooté mon Routeur plus d'une fois
- J'ai vérifié le branchement de mon cable coax.
- J'ai débranché tout les appareils qui étaientt branché au port physique
- J'ai connecté seulement une machine windows dans le port LAN du routeur pour m'assuré que le problème n'est
pas relié au Wi-Fi
- J'ai configuré un DNS manuellement dans routeur Fizz afin de vérifié si le problème n'était pas en liens avec le DNS de Vidéotron
Mais le problème persiste, sur ma machine windows cablé je vois régulièrement des DNS request timeout lorsque je fais des nslookup....ce qui n'est évidemment pas normal.(configuration Automatique)
C:\Users\Sylvain>nslookup google.ca
DNS request timed out.
timeout was 2 seconds.
Server: UnKnown
Address: 24.200.243.189
Non-authoritative answer:
Name: google.ca
Addresses: 2607:f8b0:4020:806::2003
172.217.13.195
C:\Users\Sylvain>nslookup google.ca
Server: dns3.videotron.ca
Address: 24.200.243.189
DNS request timed out.
timeout was 2 seconds.
Non-authoritative answer:
Name: google.ca
Addresses: 2607:f8b0:4020:807::2003
172.217.13.195
C:\Users\Sylvain>nslookup google.ca
DNS request timed out.
timeout was 2 seconds.
Server: UnKnown
Address: 24.200.243.189
DNS request timed out.
timeout was 2 seconds.
DNS request timed out.
timeout was 2 seconds.
DNS request timed out.
timeout was 2 seconds.
*** Request to UnKnown timed-out
C:\Users\Sylvain>
sur le site, il semble possible qu'un technicien puisse verifié la qualité du signal à distance, comment faire pour avoir accès à ça? Sinon avez vous une bonne explication pour expliquer que le DNS répond de façon interrmittente???
Merci
20
Meilleure réponse
-
Dans votre message vous avez écrit « J'ai configuré un DNS manuellement « je ne pouvez pas savoir que c'était celui de Google
Vous pouvez toujours essayer un trace route
.
tracert -d -w 2000 dns.google
.
Si vous n'avez pas aussi essayer un factory reset
Mais si c'est intermittent c'est plus un problème du signal à mon avis
Seulement le support pourra monitorer la ligne6
Réponses
-
Salut Sylvain
pourras tu debuter avec ça
Nslookup Google.ca 8.8.8.8
Je pense que c'est plus un problème de ligne que du dns
Pour faire tester la ligne tu dois contacter le support ou regarder dans la page web du modem la session wan
Pour contacter le support par clavardage
1- Connectez-vous à votre compte (voir en haut à droite).
2- Tout bloqueur de publicité de votre navigateur doit être désactivé.
3- Vous devez être sur une fiche d'aide: https://fizz.ca/fr/faq/vous-navez-plus-de-connexion-wi-fi-pour-tous-vos-appareils
4- La bulle verte devrait apparaitre en bas à droite de la page6 -
Salut Mike,
comme mentionner dans mon message j'ai déjà essayer avec un DNS server Public, sans succès...
C:\Users\Sylvain>nslookup google.ca 8.8.8.8
DNS request timed out.
timeout was 2 seconds.
Server: UnKnown
Address: 8.8.8.8
DNS request timed out.
timeout was 2 seconds.
DNS request timed out.
timeout was 2 seconds.
DNS request timed out.
timeout was 2 seconds.
Name: google.ca
Address: 2607:f8b0:4020:804::20035 -
Allo Sylvain, étrange, est-ce que ce problème est nouveau? L'internet fonctionnait bien avant, si oui, je crois qu'il faut contacter le support Fizz pour voir si à distance quelqu'un peut vérifier, sinon un technicien devra se déplacer. Bonne chance7
-
C'est étrange ça Sylvain j'ai hâte de voir ce qui se passe...5
-
Salut Mike,
voici le résultat du traceroute, j'ai aussi l'impression que c'est relié à la connection coax...merci pour les indications du clavaradge
Tracing route to dns.google [8.8.8.8]
over a maximum of 30 hops:
1 <1 ms 1 ms 1 ms 192.168.0.1
2 21 ms 36 ms 528 ms 24.201.160.1
3 * 166 ms 85 ms 10.170.160.106
4 64 ms 143 ms 158 ms 72.14.216.228
5 * 43 ms 67 ms 108.170.228.22
6 * 106 ms 149 ms 108.170.231.55
7 57 ms 63 ms 63 ms 8.8.8.8
Trace complete.
C:\Users\Sylvain>tracert -d -w 2000 dns.google
Tracing route to dns.google [8.8.8.8]
over a maximum of 30 hops:
1 <1 ms 1 ms 1 ms 192.168.0.1
2 127 ms 66 ms 73 ms 24.201.160.1
3 40 ms 42 ms 55 ms 10.170.160.106
4 41 ms 42 ms 120 ms 72.14.216.228
5 * * 49 ms 108.170.228.22
6 71 ms 75 ms 564 ms 108.170.231.55
7 * * 40 ms 8.8.8.8
Trace complete.5 -
Wow Mike, ça c'est tellement plus que la grande majorité des utilisateurs peuvent faire (moi y compris) bravo d'essayer d'aider à ce point!5
Cette discussion a été fermée.