Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.
Mon paiement n'a pas passé, mais je n'ai pas changé de numéro de carte et ma carte de crédit n'est p
Janie B. #37628
Messages 3 ✭✭
dans Mon compte Fizz
J'ai reçu un préavis une heure d'avance pour me dire que mon paiement n'avait pas passé sur ma carte de crédit pour mon internet. J'ai déjà effectué des paiements avec cette carte pour ce compte dans le passé et je n'ai eu aucun problème. De plus, je sais que ma carte de crédit a encore en masse de limite, et j'ai fait des achats dessus aujourd'hui même. Je ne voudrais pas être pénalisée pour un problème qui ne me concerne pas, sachant que Fizz ne fournit même pas de facture avec un numéro d'avis que je pourrais moi-même payer à partir de mon compte bancaire. Merci de m'aider s'il vous plaît.
26
Meilleure réponse
-
Vous recevrez un avis lié au compte, de même qu’un texto ou courriel lorsque votre carte de crédit sera sur le point d’expirer. Cliquez sur le lien dans l’avis pour vous rendre directement à l’endroit dans votre compte où vous pourrez actualiser votre mode de paiement.
Le changement doit être fait 24 heures avant la date anniversaire de l’activation de votre forfait pour être prise en compte à temps pour le prochain paiement. Vous devez ajouter une nouvelle carte de crédit avant de pouvoir retirer la carte actuellement associée à votre compte.
Voici les étapes pour mettre à jour un mode de paiement et l’associer à vos forfaits :
Dans votre compte Fizz, allez à Mon profil.
Cliquez sur Modes de paiement.
Cliquez sur Ajouter un mode de paiement pour ajouter votre nouveau mode de paiement.
Rendez-vous maintenant dans Mes forfaits.
Pour chacun de vos forfaits, cliquez sur Gérer mon forfait/mode de paiement et associez le nouveau mode de paiement.
Sélectionnez ensuite le mode de paiement désuet et cliquez sur Supprimer.
Sachez que vous devez absolument associer chaque forfait que vous voulez payer avec cette nouvelle carte. L’association ne se fait pas automatiquement
IMPORTANT
Lorsque vous entrez les informations pour votre mode de paiement, l’adresse de facturation associée à votre carte doit absolument correspondre à l’adresse déclarée à votre établissement bancaire pour cette carte. Les bonnes informations doivent être bien sûr entrées dans les bons champs, et l’adresse doit être 100% identique. Ainsi, portez attention aux éléments suivants:
le nom de la rue (avenue, ave, av)
les mots spéciaux (saint, st, ste)
les tirets
les espaces
l’orthographe
Astuce: faites un copier/coller de ce qui est inscrit dans votre compte bancaire.
Si l'adresse et le code postal que vous associez à votre mode de paiement ne sont pas identiques à ceux que vous avez déclarés à votre établissement bancaire, vous ne pourrez pas ajouter ce mode de paiement.11
Réponses
-
Bonjour Janie,
Vous devriez aussi communiquer avec votre institution bancaire pour voir s'il y a un problème de leur côté, genre carte bloquée temporairement à cause d'une transaction suspecte ? (ça arrive malheureusement)11 -
Effectivement il serait mieux de contacter le service à la clientèle de Fizz via clavardage pour ce genre de problème spécifique.9
-
J'ai contacté le service client, qui ne m'a que proposé d'actualiser mon mode de paiement (ce que j'ai déjà fait). J'ai changé ma carte de crédit récemment et j'ai déjèa un paiement qui a été prélevé dessus pour mon Internet depuis qu'elle a expiré. J'espère que le service client pourra m'aider plus, car pour l'instant ils ne font que me référer à leur FAQ qui ne s'applique pas à mon problème. De plus, j'ai effectué une transaction cet après-midi seulement, je doute qu'elle n'aie bloqué mon compte, c'était chez Bureau en gros.11
-
Bonjour Janie,
Je viens d'avoir exactement le même problème avec mon forfait mobile.
Moi aussi, j'ai toujours effectué mes paiements avec cette carte et je n'ai jamais eu aucun problème. Ma carte de crédit n'est pas expirée et la limite de crédit est aussi amplement suffisante.
J'ai tenté d'aviser Fizz par clavardage qu'il y avait probablement un problème de leur côté, mais ils m'ont seulement indiqué qu'il fallait que j'actualise mon mode de paiement ou que je fasse un paiement sur ma carte de crédit.
J'ai vérifier avec le fournisseur de ma carte de crédit, et ils n'ont pas reçu ni refusé de demande de transaction provenant de Fizz.
Au cas où, j'ai ajouté une autre carte dans mes modes de paiement et je l'ai sélectionner comme mode par défaut, mais je n'ai aucune idée si ce sera suffisant pour régler le problème.11 -
Bonjour Janie
Si le paiement n'a pas été effectué, vous devrez effectuer un paiement manuel.
Accédez à votre forfait puis à votre mode de paiement. Si vous voyez le bouton "Effectuer un paiement maintenant", cliquez pour effectuer un paiement manuel et votre service sera rétabli dans les 2 heures.
Plus d'infos ici: https://fizz.ca/fr/faq/que-faire-en-cas-de-probleme-de-paiement
En cas de problème, avez-vous une autre carte que vous pouvez utiliser?
Comment mettre à jour mon mode de paiement ou ma carte de crédit:
https://fizz.ca/fr/faq/comment-mettre-a-jour-mon-mode-de-paiement-ou-ma-carte-de-credit
"Vous pouvez payer vos forfaits avec une carte de crédit Visa ou MasterCard.
incluant les cartes Visa ou MasterCard prépayées qui acceptent les paiements récurrents,
incluant également les cartes Débit MasterCard ou une cartes Visa Débit."
Plus d'infos ici: https://fizz.ca/fr/faq/les-modes-de-paiement-acceptes11 -
Janie,
Désolé de cette situation que vous rencontrez.
Il semble que plusieurs usagers comme vous vivent cette problématique de paiement.
Veuillez contacter le service-client de Fizz par clavardage.
D'abord, connectez vous à votre compte Fizz.
Cliquez sur ce lien:
https://fizz.ca/fr/faq/comment-mettre-a-jour-mon-mode-de-paiement-ou-ma-carte-de-credit
Cliquez ensuite sur le point d'interrogation vert apparaissant à droite en bas de la page.
Cliquez ensuite sur l'icône verte de la bulle de clavardage.
Une fenêtre de clavardage s'ouvre et vous êtes en attente pour une session avec eux.11 -
C'est très étrange. Je vous recommanderais de contacter un conseiller du service client.5
-
joindre le service à la clientèle de fizz3
-
J'ai exactement le même problème. Ma carte n'est pas expirée et elle est pleinement payée. Je l'ai même utilisée dans les derniers jours sans problème donc elle n'est pas bloquée. J'ai ajouté une deuxième carte a mon compte et je ne vois nulle part où effectuer un paiement manuellement. J'espère que mon paiement automatique va passer sans que je perde mon compte. J'ai envoyé un message au service à la clientèle. Je suis toujours en attente d'une réponse.3
-
J'ai le même problème et tout est beau du côté de visa ils n'ont même pas reçu de demande de facturation de fizz ce jour ... et ma carte visa est loin d'etre pleine. De plus les mois antérieurs tout allait bien. Pas évident avoir de l'aide avec fizz je suis là-dessus depuis le matin...3
-
Bonjour Janie, Marie-Christine et Raf,
Plusieurs usagers semblent avoir des problèmes avec leur paiement dans les derniers jours. Lorsque vous aurez contacté le support, tenez-nous au courant à savoir si ca a réglé votre problème.
Merci !2 -
Fizz m'a réécrit à l'instant pour me dire que tout était correct que le paiement a passé. Je ne sais pas quel était le problème mais cela semble résolu. J'espère que cela se réglera aussi pour vous.3
-
@Marie-Christine, merci pour le feedback !2
-
Bonjour tous!
Mon paiement a finalement passé après que j'aie actualisé ma carte trois fois. Le support n'a pas été d'une grande aide, mais au moins je ne serai pas coupée de mon internet!
Bonne journée!3 -
@janie, merci pour le feedback !1
Cette discussion a été fermée.