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Modem et réseau
Alexandre G. 81283
Messages 2 ✭✭
dans Internet
Bonjour, après une panne de courant hier soir, le wifi ne fonctionne plus. Après plusieurs redémarrages du modem et une vérification avec l’application Fizz ont m’indique qu’il y a un problème de connexion entre le modem et le réseau, seulement rien a changer depuis hier. Pouvez vous aider ? Mon colocataire est en voyage et je n’est donc pas accès au compte
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Meilleure réponse
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Bonjour Alexandre
Désolé, vous rencontrez des problèmes Internet.
Ici, nous sommes des utilisateurs. Veuillez ne pas inclure d'informations personnelles dans vos messages ici.
Avez vous vérifié les voyants lumineux de votre modem en avant ?
Ceci nous donnerait des informations sur le problème. En même temps, vérifiez la connexion du câble coaxial.
Veuillez débrancher votre modem de la prise électrique pendant 2 minutes. Rebranchez et laissez votre modem redémarrer.
Attendez 2 minutes et veuillez nous dire quelles lumières vous voyez:
1. Le premier lumière sur le dessus doit être vert fixe.
2. Les 2 lumières suivants doivent être bleus fixes.
3. Le quatrième lumière doit être vert fixe.
Si le deux voyants avec le symbol d'un flèche sont blues fixes, essayez de vous connecter directement au modem via un câble Ethernet pour voir si Internet fonctionne?
Si un de deux voyants avec le symbol d'un flèche n'est pas blue fixe, vous avez un problème avec le signal du cable coaxiale, donc peut-être vous avez un problème dans votre secteur.
Si le problème persiste, essayez un factory reset de votre modem, donc de réinitialiser le modem aux conditions d'usine, en enfonçant avec un trombone le petit bouton à l'arrière de la boite pendant 20 secondes. Après attendez 3-4 minutes avant d’essayer. Vous devrez entrer de nouveau les codes indiqués sur le modem au départ.
Vous pouvez toujours contacter le support par clavardage à tout moment 24/7
1- Connectez-vous à votre compte (voir en haut à droite ).
2- Tout bloqueur de publicité de votre navigateur doit être désactivé.
3- Vous devez être sur une fiche d'aide, par exemple https://fizz.ca/fr/faq/votre-connexion-internet-cablee-coupe
4- La bulle verte devrait apparaitre en bas à droite de la page4
Réponses
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Svp enlevez vos informations personnelles sur ce forum, pour le reste outre redémarrer le modem - routeur de fizz il serait un peu difficile pour vous de contacter le service à la clientèle de Fizz car vous n'êtes pas le client au compte2
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Ok je ne savais pas, merci pour l’aide, je vais contacter le service a la clientèle. Je ne peux pas supprimer le message ( honnêtement la plateforme de ce forum est pas terrible pour une compagnie qui fonctionne juste en ligne) donc si vous savez comment vous pouvez supprimer sinon je vous dit a jamais ??2
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Bonjour Alexandre,
J'espère que le support Fizz pourra vous venir en aide même si vous n'êtes pas le propriétaire du compte.1 -
Alexandre,
Essayer un factory reset du modem.
Avec le bout d'un trombone, appuyez 35,40 secondes sur le bouton reset situé au centre arrière du modem et relçacher le bouton par la suite.
Attente 2,3 minutes de voir se rallumer les lumières du modem.
Si votre ordinateur est connecté avec un câble ethernet au modem, vous verrez à l'écran:
Easy connect,
Tapez 2 fois le mot de passe d'usine du modem indiqué à l'arrière.
Votre connexion devrait devrait être à présent 100% fonctionnelle.
Il ne vous reste qu'à brancher les autres équipement sur votre réseau wi-fi avec le même mot de passe.1 -
débrancher votre modem0
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Bonjour je vous ai envoyé un message privé0
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Bonjour Alexandre!
Votre problème est-il réglé maintenant?
Sinon, un peu d'aide supplémentaire?
(Votre demande date de 6 jours, alors peut-être que tout est OK...)
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