Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.
Fizz êtes-vous en mesure de nous prouver que nos données personnels ne sont pas sur le DarkWeb?
Paul S. 81425
Messages 1 ✭✭
dans Mobilité
Fizz êtes-vous en mesure de nous prouver que nos données personnels ne sont pas sur le DarkWeb!
Vous semblez faire comme Desjardins, le cacher!
Donnez-nous une preuve!
Vous semblez faire comme Desjardins, le cacher!
Donnez-nous une preuve!
27
Meilleure réponse
-
Bonjour à tous,
Comme déjà indiqué dans une autre publication, vos comptes sont en sécurité. Le dossier est en cours d’investigation avec nos experts de la sécurité.
La sécurité est notre priorité et nous avons à cœur de protéger vos informations personnelles.
En cas de doute, contactez-nous par clavardage. Et on vous rappelle aussi de la page FAQ qui contient des conseils utiles : https://fizz.ca/fr/faq/hameconnage-pourriels
Bonne journée.
Corina0
Réponses
-
Salut Paul,
Je crois que vous voulez en premier lieu savoir si la connexion aux sites de Fizz est sécurisée.
Prenons en exemple le navigateur Internet Mozilla Firefox. Le bouton d’identité du site (un cadenas) apparaît dans la barre d’adresse, à gauche de l’adresse, pour communiquer des informations sur le site que vous visitez. Vous pouvez rapidement savoir si la connexion au site web que vous consultez est chiffrée, et dans certains cas, qui en est propriétaire. Cela devrait vous aider à éviter les sites web malveillants qui tentent de se procurer vos informations personnelles.
Le plus souvent, lors de l’affichage d’un site web sécurisé, le bouton d’identité du site est un cadenas gris
Cependant, dans quelques circonstances, vous pouvez voir un cadenas gris avec un triangle d’avertissement jaune ou un cadenas gris barré de rouge
Un clic sur le cadenas à gauche de la barre d’adresse ouvre le panneau d’informations sur le site qui vous permet de visualiser des informations plus détaillées sur le statut de sécurité de la connexion.
Vous pouvez avoir des informations sur la signification des types de cadenas sur https://support.mozilla.org/fr/kb/comment-savoir-si-ma-connexion-est-securisee
Concernant les données vendues au DarkWeb, bien qu'ils ne sont pas un bon exemple ces temps-ci car ils sont eux-mêmes victimes d'un vol de données, Protégez-Vous a fait un article sur leur blogue pour savoir si nos données sont compromises. Il serait trop long de s'étendre sur le sujet en un seul commentaire, je vous invite donc à aller consulter le site puis vous pourrez poser vos questions si vous en avez par la suite https://www.protegez-vous.ca/blogue/frederic-perron/3-services-pour-savoir-si-vos-donnees-circulent-dans-le-dark-web
Bonne soirée13 -
Avec Google Chrome, c'est assez similaire avec Mozilla Firefox la signification des cadenas, il vous revient de vérifier constamment si vous êtes en zone sécurisée selon les standards expliqués ici https://support.google.com/chrome/answer/95617?hl=fr
Vous avez toujours le loisir de prendre un navigateur reconnu pour être plus sécurisé que Google Chrome ou Mozilla Firefox, ce navigateur se nomme Tor et il est disponible en téléchargement au https://www.torproject.org/
Quand on va sur un site web, le HTTPS dans la barre de navigation prouve l’authenticité de la page et permet aussi d’avoir une communication chiffrée entre l’ordinateur et la page web en question. C’est pour ça que tous les sites bancaires sont HTTPS. S’ils ne l’étaient pas, ce ne serait pas sécurisé et n’importe qui qui observe le réseau serait capable de trouver les NIP et les mots de passe de tout le monde.
C’est super bête et super plate de dire ça, mais il ne faut jamais retarder les mises à jour quand on nous demande de les faire pour nos applications et nos navigateurs parce qu’il y a des vulnérabilités qui peuvent passer par là.
Sinon, quand on se connecte à des ordinateurs partagés, il faut s’assurer d’effacer l’historique de navigation et les témoins. Je ne compte plus le nombre de fois où je suis allé sur des ordinateurs partagés et que j’ai trouvé plein de mots de passe. Ça peut être un vecteur d’attaque. Sinon, on peut simplement utiliser le mode incognito, qui détruit tous les témoins dès qu’on ferme la fenêtre.12 -
Nous avons tous la responsabilité de protéger nos données.
Je n'ai pas trop d'informations sur les serveurs Fizz. Mon nom est un alias et je n'ai saisi aucune information personnelle.
Tout au plus, je surveille l'utilisation de ma carte de crédit et je change mes mots de passe régulièrement. Je scanne également tous mes appareils régulièrement et je n'ouvre jamais de liens provenant de sources inconnues.
Restez en sécurité!9 -
Fizz a également un énoncé à propos de l'utilisation de vos données, c'est disponible au https://fizz.ca/fr/vie-privee7
-
Bonjour Paul.
Je ne crois pas que Fizz se prononcera la dessus, car Fizz a une crédibilité a sauvegarder et perdrait de bons clients et de nouveaux clients, en plus les profits chuteraient si tel était le cas. Cependant, si c'est le cas c'est très dangereux pour nous tous,je suis en accord que fizz devrait l'avouer le plus de bonne heure possible et offrir une protection de vol d'identité comme la fait desjardins, avec une compensation financière, une amélioration de la sécurité et des bonnes excuses de leur part.
Vous demander des preuves, une compagnie va préféré garder sa crédibilité que de montrer des preuves.
Mais si ce n'est pas le cas, vous n'avez pas a vous inquiétez. Espéront car je me demande ou que le textos a pris nos prénoms!
Leur crédibilité est en jeu et ils le savent.
Bien a vous,
Sincerement, EDM.11 -
Paul,
D'abord, on doit faire preuve de précaution en naviguant sur le web nous-même.
C'est notre responsabilité.
Naviguer sur des sites fiables avec le cadenas.
Autant que possible ne pas accepter de recevoir des messages de personnes inconnues dans notre profil sur Fizz et surtout ne pas cliquez sur des liens de source inconnue.
Modifier nos mots de passe aussi.5 -
Merci L4s4gne pour les conseils. C’est toujours bon de nous rappeler les règles de sécurité. C’est à nous tous de faire encore plus attention sur le forum et nos comptes afin de suivre les conseils de tous et de Fizz.6
-
On est jamais totalement à l'abris... fizz doit sûrement faire de leur mieux pour protéger les informations tout comme les utilisateurs doivent faire de leur mieux pour ce protéger. Reste qu'il aura toujours du monde malintentionnées qui vont essayer de passez par dessus ces protections.3
-
Compte tenu des informations qui «traînent» dans notre compte Fizz, je ne crois pas que cette compagnie soit l'une des principales sources de nos données piratées. C'est à nous de contrôler ce qui est disponible à notre sujet et faire le ménage dans nos différents comptes. Il faut arrêter d'attendre que quelqu'un d'autre (compagnie, gouvernement, etc.) prenne nos responsablités. Quand tous se seront pris en mains et seront devenus responsables de la gestion de leurs données, alors là il sera temps de blâmer les vrais responsables lorsque ces informations auront été compromises malgré nos précautions.2
Cette discussion a été fermée.