Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.
Pourquoi je n'arrive plus à me connecter à la page de configuration de modem?
Je perds la connection à la page de configuration du Modem de manière arbitraire. Lorsque je débranche le modem et je le rebranche après 30 secondes, je réussi à me rebrancher mais là encore pas toujours. Ce soir, possible de me rebrancher, que ce soit par l'application de Fizz ou par le navigateur. Par le passé, j'ai résolu le problème en réinitialisation le modem. Mais ce n'est pas une solution acceptable. J'ai une 20e d'appareils de configuré et je ne souhaite pas reconfigurer les accès à chaque perte de connection. Quelle est la solution? Pourquoi la connection ce perd avec le modem? Cela m'arrive plusieurs fois par semaine. Faudrait-il remplacer le modem? Ou installer une mise à jour? Je pense changer de fournisseur si une solution à long terme n'est pas trouvé.
20
Meilleure réponse
-
Bonjour Pakman
Pour accéder à la page de configuration du modem, vous pouvez essayer d'utiliser un appareil connecté au modem via un câble Ethernet.
Si cela ne fonctionne pas, essayez simplement de redémarrer le modem.
Quel forfait avez-vous? Si vous disposez d'un nombre d'appareils supérieur au nombre recommandé pour votre forfait, vous pouvez envisager de mettre à niveau votre forfait.
https://fizz.ca/fr/faq/quelle-vitesse-devrais-je-choisir
Enfin, vous pouvez essayer de réinitialiser le modem ou contacter le support Fizz.
Pour contacter le support par clavardage à tout moment 24/7.
1- Connectez-vous à votre compte (voir en haut à droite).
2- Tout bloqueur de publicité de votre navigateur doit être désactivé.
3- Ouvrez la page de lien d'aide mentionnée ci-dessus de Foire aux Solutions.
3- Vous devez être sur une fiche d'aide: https://fizz.ca/fr/faq/votre-connexion-internet-cablee-coupe
4- La bulle verte devrait apparaitre en bas à droite de la page4
Réponses
-
Une solution serait peut-être de mettre le modem Fizz en mode bridge (pont) puis utiliser votre propre routeur. J'ai déjà vu des critiques que des clients Fizz ou d'autres fournisseurs aimaient mieux avoir leur propre matériel https://www.dslreports.com/forum/r31502639-Remplacer-le-routeur-videotron-par-un-autre
Sinon, voici comment mettre ton modem en bridge et avoir ton propre routeur https://fizz.ca/fr/faq/comment-puis-je-utiliser-mon-propre-routeur-wi-fi-chez-fizz5 -
Pakman,
Oui, je comprends qu'effectuer un reset du modem avec beaucoup d'équipements connectés à votre wi-fi est assez ardu à faire plusieurs fois.
Avez-vous constaté vivre le même problème de connexion lorsque certains de vos équipements sont branchés avec un câble éthernet?
Vous devriez essayer d'utiliser votre propre router (si le vôtre est d'excellente qualité) et mettre le modem Fizz en mode passerelle, cela semble corriger toutes les lacunes d'une connexion défaillante selon plusieurs usagers.2 -
Dans mon cas j'utilise mon routeur asus et fizz en mode pont. Depuis je n'ai pas eu de problème. En plus d'avoir une meilleure conection wifi je ne suis pas obligé de re-maper tout mon réseau, changer le wifi de chaque appareil est chiant à chaque changement de fournisseur.2
-
J'utilise le modem en mode bridge, sinon j'ai trop de problème0
-
Merci pour vos suggestions! Si quelqu'un pourrais me guider comment mettre mon ASUS RT-N65U en mode bridge, j'apprécierais!
Pourtant, je me demande pourquoi tant de problème avec les routeurs Hitron?0
Cette discussion a été fermée.