Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Message reçu = possibilité de fraude?

Estelle B. #9212
Estelle B. #9212 Messages 1 ✭✭
Bonjour, je viens de recevoir un message m'indiquant que mon paiement mensuel a échoué, mais le message vient du numéro de téléphone suivant: 1 844 908 2878 et on me demande de confirmer mon numéro de carte de crédit. Est-ce le genre de message que vous envoyez à vos clients ou est-ce que c'est de la fraude? Merci

Meilleure réponse

Réponses

  • PierDuc
    PierDuc Messages 1,628 ✭✭
    Bonjour Estelle,
    Ici nous sommes des usagers comme vous.
    Il semble en effet, qu'il y a eu tentative de fraude ce matin.
  • Annie D. #31426
    Annie D. #31426 Messages 849 ✭✭
    Je l’aie recu aussi ... attention tout le monde !!
  • Stephane83
    Stephane83 Messages 559 ✭✭
    Oui cela ressemble à de la fraude
  • Anne I. #4045
    Anne I. #4045 Messages 14 ✭✭
    Si vous voulez une confirmation supplémentaire, je dis pareil que les autres.
    Conseil : si on reçoit un courriel ou un message d'une entreprise avec laquelle on fait affaire et qui signale un problème de ce genre, c'est toujours plus prudent de se rendre sur le site par nos propres moyens, surtout ne jamais cliquer sur le lien fourni.
  • Gabi
    Gabi Messages 2,856 ✭✭
    Oui c'est un message de fraude,ne fait jamais ce qu'il demande tu vas tomber dans leur piège.
  • je viens de recevoir meme message c est une fraude pour sur
  • André T. #36999
    André T. #36999 Messages 1 ✭✭
    Ma conjointe viens également de se faire spamer par le même message
    ATTENTION À TOUS, SOYEZ VIGILANT !!!
  • Moi aussi je viens de le recevoir... Je trouvais ça pas mal louche, mais en lisant ici, ça me rassure de ne pas avoir mordu!
  • SuperFizzeur
    SuperFizzeur Messages 3,767 ✭✭
  • Annie D. #31426
    Annie D. #31426 Messages 849 ✭✭
    Fraude !! Malheureusement
  • Yanick C. #37025
    Yanick C. #37025 Messages 1 ✭✭
    Je viens de recevoir le même texto. L'adresse URL est différente. Faite attention! Bien essayer.
  • ALIZE S.
    ALIZE S. Messages 1 ✭✭
    Moi aussi, une fuite de données semble en cours chez FIZZ, sur le message ils connaissaient mon prénom et l'avait orthographié correctement, mon numéro de cellulaire, la date de paiement de ma facture et le fait que je suis cliente chez FIZZ cela fait beaucoup d'information en leur possession pour une simple tentative d'hameçonnage au hasard.. J'ai des doutes sur la sécurité de mon compte.
  • Benoit
    Benoit Messages 519 ✭✭
    Oui c’est une fraude! Et je viens de contacter les membres de ma famille pour les avertir, il y a des ados parmi eux, je ne veux pas qu’ils cliquent sur le lien s’ils le reçoivent!
  • René R. #37042
    René R. #37042 Messages 3 ✭✭
    Moi aussi ils ont bien orthographier mon prénom je suis certain que Fizz a été pirater et ils nous le disent pas croyant qu'on allait pas s'en rendre compte...Quels infos les pirate on pu russir a avoir et quelles informations personnelle a propos de moi qui à été volé?
  • Whizz
    Whizz Messages 23,550 admin
    Bonjour,
    Je regrette la situation rencontrée.
    Je vous informe qu'il s'agit d'un faux texto qui ne vient pas de notre part, comme les autres membres ont mentionné aussi. Votre forfait est bien actif.
    Afin de pouvoir éviter un piratage ou vol d'information, je vous encourage à effacer le message et à bloquer le numéro de téléphone qui vous a envoyé le texto. Veuillez ne pas cliquer sur le lien reçu et évitez de donner vos données personnelles.
    Pour plusieurs informations à ce sujet, veuillez consulter: https://fizz.ca/en/faq/phishing-and-spam
    Passez une bonne soirée!
    -Talida
Cette discussion a été fermée.