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Message reçu = possibilité de fraude?
Estelle B. #9212
Messages 1 ✭✭
dans Mobilité
Bonjour, je viens de recevoir un message m'indiquant que mon paiement mensuel a échoué, mais le message vient du numéro de téléphone suivant: 1 844 908 2878 et on me demande de confirmer mon numéro de carte de crédit. Est-ce le genre de message que vous envoyez à vos clients ou est-ce que c'est de la fraude? Merci
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Meilleure réponse
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Estelle
Oui c'est de la fraude
Voici des example si c’est le message que vous avez reçu c'est de hameçonnage
https://communaute.fizz.ca/questions/2544381-recu-message-dit-paiement-mensuel-echoue-donner-lien-payer-http-click-ru-srxgb
https://communaute.fizz.ca/questions/2544359-spam-nom-fizz5
Réponses
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Bonjour Estelle,
Ici nous sommes des usagers comme vous.
Il semble en effet, qu'il y a eu tentative de fraude ce matin.4 -
Je l’aie recu aussi ... attention tout le monde !!2
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Oui cela ressemble à de la fraude1
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Si vous voulez une confirmation supplémentaire, je dis pareil que les autres.
Conseil : si on reçoit un courriel ou un message d'une entreprise avec laquelle on fait affaire et qui signale un problème de ce genre, c'est toujours plus prudent de se rendre sur le site par nos propres moyens, surtout ne jamais cliquer sur le lien fourni.2 -
Oui c'est un message de fraude,ne fait jamais ce qu'il demande tu vas tomber dans leur piège.3
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je viens de recevoir meme message c est une fraude pour sur3
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Ma conjointe viens également de se faire spamer par le même message
ATTENTION À TOUS, SOYEZ VIGILANT !!!2 -
Moi aussi je viens de le recevoir... Je trouvais ça pas mal louche, mais en lisant ici, ça me rassure de ne pas avoir mordu!1
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J’ai ouvert un topic concernant les messages
https://communaute.fizz.ca/questions/2544655-whizz-message-textes-frauduleux0 -
Fraude !! Malheureusement2
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Je viens de recevoir le même texto. L'adresse URL est différente. Faite attention! Bien essayer.1
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Moi aussi, une fuite de données semble en cours chez FIZZ, sur le message ils connaissaient mon prénom et l'avait orthographié correctement, mon numéro de cellulaire, la date de paiement de ma facture et le fait que je suis cliente chez FIZZ cela fait beaucoup d'information en leur possession pour une simple tentative d'hameçonnage au hasard.. J'ai des doutes sur la sécurité de mon compte.0
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Oui c’est une fraude! Et je viens de contacter les membres de ma famille pour les avertir, il y a des ados parmi eux, je ne veux pas qu’ils cliquent sur le lien s’ils le reçoivent!3
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Moi aussi ils ont bien orthographier mon prénom je suis certain que Fizz a été pirater et ils nous le disent pas croyant qu'on allait pas s'en rendre compte...Quels infos les pirate on pu russir a avoir et quelles informations personnelle a propos de moi qui à été volé?0
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Bonjour,
Je regrette la situation rencontrée.
Je vous informe qu'il s'agit d'un faux texto qui ne vient pas de notre part, comme les autres membres ont mentionné aussi. Votre forfait est bien actif.
Afin de pouvoir éviter un piratage ou vol d'information, je vous encourage à effacer le message et à bloquer le numéro de téléphone qui vous a envoyé le texto. Veuillez ne pas cliquer sur le lien reçu et évitez de donner vos données personnelles.
Pour plusieurs informations à ce sujet, veuillez consulter: https://fizz.ca/en/faq/phishing-and-spam
Passez une bonne soirée!
-Talida0
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