Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Conseils et trucs sécurité.

SuperFizzeur
SuperFizzeur Messages 3,767 ✭✭
Comme vous le savez tous. Il y a une vague de messages textes frauduleux.
Le meilleur truc que je pourrais donner a tous les gens c'est de ne jamais répondre au texto ni au appel. Un fraudeur peut faire afficher n'importe quel numéro pour vous appeler avec un logiciel et même faire afficher n'importe quel numéro même d'une compagnie crédible en message texte, ils peuvent même se louer des numéro virtuels.
- Le meilleur truc est de toujours vérifié auprès du site web officiel de l'entreprise, ou d'appeler l'entreprise par le numéro de téléphone officiel inscrite sur leur site web ou un relevé.
-Ne répondez jamais aux messages textes.
-Lorsque vous recevez des appels frauduleux, raccrochez et n'appuyer sur aucunes touches même si par exemple l'appel dit d'appuyer sur le 1, car il pourrais y avoir des frais de rattachés.
-Signalez les appels frauduleux au centre anti-fraude du canada et a l'entreprise impliqué.
-Une entreprise ne vous demanderas jamais par textos ou par appel téléphonique de confirmer vos informations bancaire, ou votre date de naissance, ou votre N.AS. Car l'entreprise la possède déjà.
-N'utilisez pas le même mot de passe, utiliser des mots de passe différents pour chaque comptes ou chaque site web.
-Consulter régulièrement votre dossier de crédit.
-Changer régulièrement vos mot de passe au mois. Ça paraît compliquer car vous avez sans doutes plusieurs mots de passe, mais c'est le meilleur truc possible.
C'est tout les petits conseils que je pourrais vous donner!

Meilleure réponse

  • Stephen M. #4325
    Stephen M. #4325 Messages 28 ✭✭
    Réponse ✓
    Excellent conseil. La sécurité informatique est l'affaire de tous.
    Il y a 9/10 chances qu'un texto contenant un lien externe soit frauduleux. De la même façon, recevoir un courriel de quelqu'un qu'on ne connaît même pas et qui contient un lien a de fortes chances d'être frauduleux.
    Il faut arrêter de remettre la responsabilité de notre sécurité informatique aux entreprises. Il est facile pour un hacker d'obtenir des noms et n° de cellulaire, pcq la majorité des gens les partagent avec n'importe qui et n'importe où. Avant de toujours demander aux autres de nous protéger, protégeons-nous nous-mêmes. Pour le moment, les individus sont tellement paresseux et laissent la responsabilité de LEURS données aux autres pcq c'est moins d'ouvrage. Quand tous se protégeront de manière intelligente, alors il sera approprié de critiquer les entreprises faisant preuve de laxisme à l'égard de nos données.

Réponses

Cette discussion a été fermée.