Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Spam au nom de Fizz?

5sur5
5sur5 Messages 234 ✭✭
Je viens de recevoir un spam menant clairement vers un lien qui n'appartient pas à Fizz.
Est-ce que nos données chez Fizz ont été compromise comme avec Desjardins en 2019?

Meilleure réponse

Réponses

  • Mike
    Mike Messages 20,641 ✭✭
    Le lien a été bloqué, la présence de votre prénom c'est trop inquiétant

    Avez vous déjà demandé des données?
    Avez-vous utilisé le code de référence d'un autre usagé?

    Un Whizz devrait nous illuminer
  • Bonjour,
    J'ai reçu exactement le même courriel avec mon nom aussi ce matin.. première fois que ça m'arrive également.
  • 5sur5
    5sur5 Messages 234 ✭✭
    Je n'ai pas osé cliquer sur ce lien.
    Je n'ai jamais demandé de données ici ou ailleurs.
    J'ai utilisé le code de référence d'un ami lors de mon adhésion, il y a près de deux ans...
  • MichelP
    MichelP Messages 8,733 ✭✭
    5sur5,
    Ce n'est pas du tout rassurant tous ces spams.
  • Kontrador
    Kontrador Messages 453 ✭✭
    Donc 2 membres ont déjà reçu des spams avec leur nom dedans. Très inquiétant.

    Possiblement un vol de données.. le site de Fizz est-il sécuritaire?
  • Zorrino_WT31T
    Zorrino_WT31T Messages 702 ✭✭
    Concernant les données à donner, il faut effacer les messages avec notre numéro ou émail quand c'est fini sinon c'est une porte grande ouverte à la fraude
    En attendant que Fizz fasse un système plus sécuritaire
  • 5sur5
    5sur5 Messages 234 ✭✭
    Je ne crois pas qu'on puisse effacer nos messages.
  • Zorrino_WT31T
    Zorrino_WT31T Messages 702 ✭✭
    Ça dépends c'est où 5sur5, ici on peut juste les éditer mais sur les groupes Facebook ils s'effacent
  • Zorrino_WT31T
    Zorrino_WT31T Messages 702 ✭✭
    Message édité pour montrer qu'on ne peut effacer mais juste éditer ce qu'on a posté mais c'est quand même une façon d'enlever nos informations personnelles si on a mis notre numéro de téléphone pour obtenir des données
  • Annie D. #31426
    Annie D. #31426 Messages 849 ✭✭
    C’est très malheureux
  • PierDuc
    PierDuc Messages 1,556 ✭✭
    C'est très inquiétant, restons vigilants.
  • Mike
    Mike Messages 20,641 ✭✭
    @5sur5 avez vous votre Parametres de Confidentialité en incognito?
  • SuperFizzeur
    SuperFizzeur Messages 3,772 ✭✭
    C'est frauduleux, le site ne mène jamais vers une page officiel de Fizz. J'ai fais l'analyse du site en sandbox. Voir l'image.
  • René R. #37042
    René R. #37042 Messages 3 ✭✭
    Moi aussi j'ai reçu aujourd'hui c'est mon prénom a moi vraiment inquiétant est ce que le site de Fizz à été pirater et que des fraudeurs se retrouvent avec nos infos et Fizz le cache et ne veulent pas nous informer s'ils ont été pirater....
  • Myriam T. #37071
    Myriam T. #37071 Messages 1 ✭✭
    Moi aussi j'ai reçu ce message qui d'ailleurs a une faute d'orthographe: "suivent" au lieu de "suivant", indice que c'est une fraude!
  • LemonHead
    LemonHead Messages 355 ✭✭
    Sacré hameconnage....
Cette discussion a été fermée.