Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.
Spam au nom de Fizz?
5sur5
Messages 234 ✭✭
dans Mon compte Fizz
Je viens de recevoir un spam menant clairement vers un lien qui n'appartient pas à Fizz.
Est-ce que nos données chez Fizz ont été compromise comme avec Desjardins en 2019?
Est-ce que nos données chez Fizz ont été compromise comme avec Desjardins en 2019?
19
Meilleure réponse
-
Bonjour à tous,
Veuillez lire cet article intéressant:
https://communaute.fizz.ca/questions/2545223-spam-sms-fuite-donnes-fizz
Nous avons également ce message de Fizz:
https://communaute.fizz.ca/questions/2544664-fizz-fait-tentative-hameconnage-texto0
Réponses
-
Salut
Si votre nom est Sébastien c'est inquiétant6 -
Je suis habitué de recevoir des messages de la part de compagnies ou de banques avec lesquels je ne fait pas affaire, mais cet ammeçonnage est très personnalisé... surtout avec mon prénom.5
-
Le lien a été bloqué, la présence de votre prénom c'est trop inquiétant
Avez vous déjà demandé des données?
Avez-vous utilisé le code de référence d'un autre usagé?
Un Whizz devrait nous illuminer3 -
Bonjour,
J'ai reçu exactement le même courriel avec mon nom aussi ce matin.. première fois que ça m'arrive également.4 -
Je n'ai pas osé cliquer sur ce lien.
Je n'ai jamais demandé de données ici ou ailleurs.
J'ai utilisé le code de référence d'un ami lors de mon adhésion, il y a près de deux ans...4 -
5sur5,
Ce n'est pas du tout rassurant tous ces spams.4 -
Mon ami a reçu le même message texte hier, effectivement très préoccupant.7
-
Donc 2 membres ont déjà reçu des spams avec leur nom dedans. Très inquiétant.
Possiblement un vol de données.. le site de Fizz est-il sécuritaire?4 -
Concernant les données à donner, il faut effacer les messages avec notre numéro ou émail quand c'est fini sinon c'est une porte grande ouverte à la fraude
En attendant que Fizz fasse un système plus sécuritaire4 -
Je ne crois pas qu'on puisse effacer nos messages.1
-
Ça dépends c'est où 5sur5, ici on peut juste les éditer mais sur les groupes Facebook ils s'effacent3
-
Message édité pour montrer qu'on ne peut effacer mais juste éditer ce qu'on a posté mais c'est quand même une façon d'enlever nos informations personnelles si on a mis notre numéro de téléphone pour obtenir des données2
-
C’est très malheureux2
-
C'est très inquiétant, restons vigilants.1
-
C'est frauduleux, le site ne mène jamais vers une page officiel de Fizz. J'ai fais l'analyse du site en sandbox. Voir l'image.1
-
Moi aussi j'ai reçu aujourd'hui c'est mon prénom a moi vraiment inquiétant est ce que le site de Fizz à été pirater et que des fraudeurs se retrouvent avec nos infos et Fizz le cache et ne veulent pas nous informer s'ils ont été pirater....0
-
Moi aussi j'ai reçu ce message qui d'ailleurs a une faute d'orthographe: "suivent" au lieu de "suivant", indice que c'est une fraude!0
-
Sacré hameconnage....0
Cette discussion a été fermée.