Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Vitesse variable

Notre vitesse Internet à la maison tombe constamment en dessous de 30 mbps, ce qui fait planter les conversations en vidéoconférence, alors que nous payons pour 60 mbps. Pourquoi le service est-il aussi inconsistent?

Meilleure réponse

  • Mike
    Mike Messages 20,641 ✭✭
    Réponse ✓
    Salut Anne-Marie
     
    Est-ce que Le problème se produit-il uniquement avec le WIFI ou même lorsque vous vous connectez directement au modem via un câble Ethernet?
     
    Essayez de rédemarrer le modem
     
    Vous devriez changer de canaux de votre WiFi.
     
    Une série de canaux sont disponibles sur chaque fréquence (2.4 et 5 GHz) de votre modem Wi-Fi. Ces canaux peuvent être affaibli par des interférences. 
     
    Modifier manuellement les canaux utilisés lors de la connexion Wi-Fi peut améliorer le signal de votre modem. 
     
    1. Connectez-vous à votre réseau Wi-Fi. 
    2. À partir du navigateur Internet de n’importe quel appareil, entrez l’adresse: 192.168.0.1 
    3. Connectez-vous à l’aide des informations suivantes: 
    Nom d’utilisateur: cusadmin 
    Mot de passe: (Entrez votre mot de passe, celui choisi lors de la configuration initiale de votre réseau) 
    4. Dans la barre verte, sélectionnez Sans-fil. 
    5. Ensuite, sélectionnez: 
    Paramètres généraux 
    5 GHz et/ou 2.4 GHz 
    Canal sans-fil 
    6. Sélectionnez un canal différent. 
     
    Choisissez un canal éloigné de celui que votre modem utilise présentement et testez-le pendant quelques jours afin de vérifier si la situation s’améliore.
     
    Ex. : Passez du canal 6 au 11 ou encore du canal 6 à 1.  
     
    aussi j'aimerais vous suggérer de separer les deux namdes de fréquences 
     
    Votre modem Wi-Fi Fizz utilise par défaut la technologie d'aiguillage des bandes de fréquence. Lorsque cette fonction est désactivée, le modem Wi-Fi affichera deux (2) bandes de fréquence, le 2.4 GHz et le 5 GHz. 
     
    Cette modification peut aussi être appliquée avec l’interface utilisateur du modem Wi-Fi: 
     
    1. Connectez-vous à l’adresse: 192.168.0.1 à partir du navigateur Internet de n’importe quel appareil. 
    2. Connectez-vous à l’aide des informations suivantes: 
    Nom d’utilisateur: cusadmin 
    Mot de passe: xxxxxxxx (Mot de passe que vous avez choisi lors de la configuration initiale) 
    3. Rendez-vous dans la section suivante afin d’y appliquer des modifications: 
    Sans-fil ? Paramètres généraux ? 5GHz ? Aiguillage des bandes (Désactiver) 
     
    source: https://fizz.ca/fr/faq/votre-reseau-wi-fi-coupe
     
    Si toutes ceci ne vous aideras pas, vous devriez contacter le support par clavardage de 8h à 21h 
     
    1- Tout bloqueur de publicité de votre navigateur doit être désactivé. 
    2- Vous devez être sur une fiche d'aide: https://fizz.ca/fr/faq/comment-dois-je-retourner-mon-modem-wifi
    3- Cliquez sur la bulle verte en bas à droite de la page
    4- Choisir clavardage, pour voir l'option vous ne devez pas utiliser le téléphone

Réponses

  • Fizzy
    Fizzy Messages 10,815 ✭✭
    réponse en double supprimée (libérée de la modération après 22 heures d'attente).
  • Fizzy
    Fizzy Messages 10,815 ✭✭
    Bonjour Anne-Marie

    Le problème se produit-il uniquement avec le WIFI ou même lorsque vous vous connectez directement au modem via un câble Ethernet?

    Essayez de débrancher le fil électrique pendant quelques minutes, puis réessayez pour voir s'il y a une amélioration.

    Enfin, vous pouvez essayer un factory reset de votre modem, donc de réinitialiser le modem aux conditions d'usine, en enfonçant avec un trombone le petit bouton à l'arrière de la boite pendant 10+ secondes. Après attendez 3-4 minutes avant d’essayer. Vous devrez entrer de nouveau les codes indiqués sur le modem au départ.

    Sachez également que la vitesse maximale de votre forfait est la vitesse totale partagée entre tous les utilisateurs de votre maison. S'il y a plusieurs utilisateurs dans votre maison et que vous avez besoin d'une vitesse plus élevée, vous pouvez choisir de mettre à niveau la vitesse de votre forfait à 120 Mbps.

    Vous pouvez toujours contacter le support par clavardage à tout moment 24/7.

    1- Connectez-vous à votre compte (voir en haut à droite ).
    2- Tout bloqueur de publicité de votre navigateur doit être désactivé.
    3- Vous devez être sur une fiche d'aide, par exemple https://fizz.ca/fr/faq/votre-connexion-internet-cablee-coupe
    4- La bulle verte devrait apparaitre en bas à droite de la page
  • Waldo
    Waldo Messages 1,618 ✭✭
    Bonjour Anne-Marie,
    Si les bons conseils de Fizzy n'aident pas à régler votre problème, Vous devriez soumettre ceci au support de Fizz par clavardage.
  • combien etes vous à l'utiliser?
  • Gilles
    Gilles Messages 1,340 ✭✭
    Bonjour évidemment ça dépend de combien d'appareils sont connectés en même temps et du genre de débit requis pss appareil. Conseil faites des tests de vitesse, prenez des captures d'écran. Vous pouvez vérifier avec le service à la clientèle de Fizz afin de valider vos tests.
  • frederick M. #16978
    frederick M. #16978 Messages 1,188 ✭✭
    Vous allez pt devoir communiquer avec le service clientèle pour vous aidez!!!
  • Sophie R. #18204
    Sophie R. #18204 Messages 49 ✭✭
    Bonjour,
    Il faut aussi savoir que les divers appareils (cellulaire, tablette, ordinateur, etc) n’ont pas tous la même capacité en terme de vitesse, ni la même priorité. Les appareils câblés seront toujours plus rapide et auront une plus grande priorité, ce qui fait diminuer la vitesse des appareils sans-fil.
    La distance des appareils sans-fil peut aussi affecter la vitesse, entre autre en les faisant passer du 5Ghz au 2.4Ghz, mais même dans la même bande de fréquence, il arrive que la vitesse de communication diminue lorsque les appareils détectent trop d’erreurs dans les données transférées.
    De mon côté, mon ordinateur est à 2 étages de distance de mon modem, ca rendait les choses plutot difficile. J’ai donc décidé de la cabler et ca a énormément aidé. Par contre attention si vous utilisez cette solution, les « vieux » cable ethernet catégorie 5 ne permettent pas de dépasser 100mbs, tout comme les cartes réseaux des appareils un peu plus vieux.
    Une autre suggestion est de se rapprocher du modem ou d’acheter un « répéteur » de signal sans fil. Par contre, j’ai essayé cette dernière solution sans trop de succès, bien que le signal coupe moins souvent.
    En espérant que cela ait pu vous éclairer,
    Sophie
  • Sophie R. #18204
    Sophie R. #18204 Messages 49 ✭✭
    Bonjour,
    Tout d’abord, différents type d’appareils (tablette, ordinateur, cellulaire, console) n’ont pas tous les mêmes capacités/performances en terme de communication réseau.
    Ensuite, les appareils câblés auront toujours la priorité sur ceux sans-fil. Une solution possible est donc de brancher l’appareil avec un câble ethernet. Attention par contre avec cette solution, les « vieux » câble ethernet catégorie 5 ont une limite de vitesse de 100mbps et il faut aussi prendre en compte le matériel utilisé par nos appareils. Les plus vieux auront aussi une limite a 100mbps.
    Il faut aussi savoir que la distance du modem (en sans-fil), affecte la vitesse de communication. Pas seulement lorsque la fréquence passe de 5Ghz a 2.4Ghz, mais même dans la même gamme de fréquence, si le matériel détecte trop d’erreur, la vitesse de communication des données sera diminuée. Une solution pour ceci serait donc de se rapprocher du modem ou d’utiliser un répéteur sans-fil, mais personnellement cette dernière solution n’a pas répondu a mes attentes.
    Dernièrement, avez-vous vérifier sur votre appareil qu’il n’y a pas d’autre processus qui consomme de la bande passante ? De mon côté par exemple, les mises a jour Windows consomment énormément de bande passante.
    En espérant que cela ait pu vous aider,
    Sophie
  • MichelP
    MichelP Messages 8,733 ✭✭
    Anne-Marie,
    Avez-vous plusieurs équipements sur votre réseau wi-fi?
    Avez-vous aussi essayé de vous brancher directement au modem avec un câble internet, cela devrait régler votre problème de vitesse.
    Faites des tests de vitesse autant sur le wi-fi que sur vos équipements branchés directement au modem.
    Vous pouvez aussi contacter le service-client de Fizz par clavardage s'ils peuvent vous donner d'autres conseils.
    Si vous avez un routeur de bonne qualité, utilisez-le et mettez votre modem Fizz en mode bridge( passerelle). La vitesse sur le réseau wi-fi a des chances d'être plus stable.
  • Whizz
    Whizz Messages 18,801 admin
    Bonjour Anne-Marie,
    Je regrette la situation rencontrée. Est-ce que le souci est encore présent? De ce que je vois vous nous avez réussi à contacter notre équipe en privé et on vous a proposé quelques manipulations aussi.
    Si le souci persistera, veuillez nous contacter en privé par clavardage ou via les réseaux sociaux. Pour plus d'informations, veuillez consulter la fiche: https://fizz.ca/fr/nous-contacter
    Passez une excellente journée!
    -Talida
Cette discussion a été fermée.