Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.
Réseau routeur personnel introuvable?
Julie C. 68990
Messages 6 ✭✭
dans Internet
Je tente d’installer mon routeur personnel depuis 2 jours. J’ai suivi la procédure en ligne « comment installer son propre routeur Wifi » à plusieurs reprises sans succès. Après avoir suivi toutes les étapes et redémarré le modem et le routeur, le réseau de mon routeur n’apparaît pas dans la liste des réseaux. La fonction Wifi est pourtant bien activée et la lumière 2ghz et 5ghz du routeur sont allumées.
Je ne sais plus trop quoi faire...
Je ne sais plus trop quoi faire...
33
Meilleure réponse
-
Vous devez faire un reset du Modem et ôter votre router de la configuration
À l’aide d’un objet fin et pointu, tenez le bouton de redémarrage du modem Wi-Fi enfoncé pendant 10 secondes.
Une fois votre modem reparti, suivez les mêmes instructions que lorsque vous l’avez installé initialement.
IMPORTANT: cette opération réinitialisera toute modification qui aurait été faite à ce jour aux paramètres de votre modem Wi-Fi. Il est également possible que vous ayez à reconfigurer les paramètres Wi-Fi de vos appareils (nom du réseau, mot de passe, etc.)
Rappel: le nom d’utilisateur par défaut de votre réseau Wi-Fi, de même que le mot de passe correspondant, sont inscrits sur un autocollant apposé à l’arrière de votre modem Wi-Fi (Default Wi-Fi network et Default key).
Pour contacter le support par clavardage de 8h à 21h
1- Connectez-vous à votre compte (voir en haut à droite ).
2- Tout bloqueur de publicité de votre navigateur doit être désactivé.
3- Vous devez être sur une fiche d'aide, par exemple https://fizz.ca/fr/faq/comment-installer-mon-modem-wi-fi
4- La bulle verte devrait apparaitre en bas à droite de la page9
Réponses
-
Julie
si vous avez installé votre router et vous avez configuré le modem de Fizz en bridge ceci aura désactivé toute la fonctionnalité du modem Fizz comme le wifi.
vous devez utiliser le WiFI de votre router et pas celui de Fizz car ceci sera désactivé
https://fizz.ca/fr/faq/comment-puis-je-utiliser-mon-propre-routeur-wi-fi-chez-fizz
À l’aide d’un objet fin et pointu, tenez le bouton de redémarrage du modem Wi-Fi enfoncé pendant 10 secondes.
Une fois votre modem reparti, suivez les mêmes instructions que lorsque vous l’avez installé initialement.
IMPORTANT: cette opération réinitialisera toute modification qui aurait été faite à ce jour aux paramètres de votre modem Wi-Fi. Il est également possible que vous ayez à reconfigurer les paramètres Wi-Fi de vos appareils (nom du réseau, mot de passe, etc.)
Rappel: le nom d’utilisateur par défaut de votre réseau Wi-Fi, de même que le mot de passe correspondant, sont inscrits sur un autocollant apposé à l’arrière de votre modem Wi-Fi (Default Wi-Fi network et Default key).
Pour contacter le support par clavardage de 8h à 21h
1- Connectez-vous à votre compte (voir en haut à droite ).
2- Tout bloqueur de publicité de votre navigateur doit être désactivé.
3- Vous devez être sur une fiche d'aide, par exemple https://fizz.ca/fr/faq/comment-installer-mon-modem-wi-fi
4- La bulle verte devrait apparaitre en bas à droite de la page12 -
C’est bien ça le problème, le réseau wifi du routeur n’apparaît pas, je ne peux pas m’y connecter.10
-
Suivez les conseils de mike vous êtes entre bonne main6
-
Bonjour Julie,
Si vous n'y arrivez toujours pas par vous même malgré les bons conseils de Mike, n'hésitez pas à communiquer avec le support de Fizz, ils sont là pour vous aider. Vous pouvez aussi les joindre sur Facebook Messenger.4 -
Bonjour Julie,
Suite à mes vérifications, je constate que vous utilisez votre propre routeur, donc nous ne pouvons pas savoir la raison pour laquelle votre réseau Wi-Fi n'apparaît pas.
Je vous conseille de débrancher votre routeur personnel et vérifier si la situation persiste.
Si la situation ne s'améliore pas, je vous conseille de nous contacter en privé: https://fizz.ca/fr/nous-contacter
Passez une excellente journée!
-Antonia3
Cette discussion a été fermée.