Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.
Un ménage sur le forum s'impose!?
Andrée-Anne M. #36295
Messages 260 ✭✭
dans Mon compte Fizz
Suis-je la seule à trouver qu'il y a beaucoup de spam, de commentaires insultants et du contenu non approprié sur le forum dernièrement? Je signale certains messages mais un ménage s'impose. Cher Whizz, à vous de jouer!
38
Meilleure réponse
-
Bon point, il y a recrudescence de spam dernièrement, ça c'est le rôle du modérateur (le whizz)
Nous, les utilisateurs, pouvons faire 2 choses: signaler aux whizz ce qui est inapproprié avec le bouton à cet effet, l'autre chose est de nous même faire attention dans nos questions et nos réponses, attention aux autres dans nos commentaires, Réfléchir un instant avant d'écrire, se relire et prendre le temps de modifier au besoin.
C'est ce que je viens de faire pour certaine de mes réponses un peu plus mordantes ou ironique pouvant être mal interprété, mea-culpa.
Par contre ça me surprendrait que fizz soit pro actif, ils agissent seulement quand il y a plusieurs signalements sur la même question. Ils ont déjà de la difficulté à faire le ménage de leur site (plein d'anglais sur le site français) imaginez le forum.
Bref chacun et chacune pouvons faire notre petit bout.11
Réponses
-
@Andrée-Anne
Je suis d'accord, une gestion plus serrée de la part des Whizz devrait être effectuée. Fizz appartient à tous les membres de la communauté.13 -
Bonjour Andrée-Anne
Tu n'es pas le seul. D'autres et moi le remarquons aussi. Merci pour vos contributions et pour avoir contribué à faire de cet endroit un lieu sûr pour tous.
Et bienvenue chez Fizz!15 -
Réponse à supprimer10
-
Tu as bien raison11
-
Merci Andrée-Anne d'avoir soulevé le point, c'est impératif je crois.8
-
Par curiosité vers quelle heure les publications ont été enlevées?....signalées vers 21h hier soir...7
-
Je crois que le ménage a été fait.
Merci Andrée-Anne!7 -
Super au moins il y en un d'ici, vraiment une source de savoir incroyable ce Mike.7
-
En effet! Il y en a plusieurs qui ont découvert qu'on est pas nécessairement obligé de mettre des questions/réponses pertinentes pour obtenir des points. J'imagine que Fizz est au courant et est entrain de modifier leur condition d'utilisation pour éviter de ternir la communauté...6
-
Bonjour, Andrée-Anne
Cette situation arrive assez fréquemment.
On se demande si les Whizz font rapidement quelque chose à ce sujet.5 -
Tout a fait!
L'été dernier, j'ai aussi fait une publication sur les réponses irrespectueuses, mais j'ai l'impression qu'à chaque fois que des nouveaux utilisateurs arrivent, certains d'entres eux confondent le forum avec FB ou instagram ou autre réseau sociaux et écrivent tout ce qui leur passe par la tête. C'est un forum d'entraide! (Remarquez que certains n'ont pas compris que sur les réseaux sociaux aussi, il faut faire attention à ce qu'on écrit, mais bon...)
https://communaute.fizz.ca/questions/2428366-whizz-svp-reponses-irrespectueuses-temps
Une journée, c'était tellement horrible ce qui était écrit que j'ai fait un clavardage directement avec le soutient Fizz. La personne m'a dit qu'elle ne voyait rien jusqu'à ce que je fasse des captures d'écran de langage vulgaire et grossier (des mots en F et des jurons). Là, ils sont intervenus. Mais les jurons étaient accompagnés de messages haineux, mais ça, ils ne le voyaient pas...
Je pense qu'il faut continuer à signaler, si Whizz reçoit beaucoup de plaintes, il vont peut-être tenir compte du signalement.12 -
Tout à fait d’accord avec toi, on a besoin d’un bon ménage.6
-
Un peu de respect !!5
-
Peu être que je porte pas assez attention mais j'ai pas vue beaucoup d'insulte...5
-
Un nettoyage au Clorox4
-
4
-
Merci d'avoir tou nettoyé!4
-
J ai vu ca hier qu'il yavait des message haineux dans le forum. le monde devraient faire un effort. c est quand meme un forum publique ici. come on l'a gang. du respect.4
-
Il s’agissait de messages haineux et vulgaires...de la vengeance purement et simplement destinée à certaines personnes qui pourtant aident dans le forum à ce que celui-ci reste agréable.4
Cette discussion a été fermée.