Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.
Mise à jour des tarifs mobilité en date du 3 décembre 2020
Suite au changement de tarif apparu aujourd’hui pour les forfait 0 Go, je voulais mettre à jour la liste des tarifs que j'ai publiée il y a quelques temps, car ça peut être pratique de savoir combien coûte chaque composante du forfait, sans avoir à jouer dans la page des forfaits qui ne donne que le prix global selon les options choisies.
En gros, le changement est au niveau du tarif de base, qui augmente de 5 $. Le prix pour 1 Go est « gratuit » - c’est à dire que choisir 0 Go ou 1 Go donne le même tarif au final. Puisque les forfaits actuels de 1 Go et plus ne sont pas affectés, on soustrait 5 $ des tarifs pour les données par rapport à l’autre tableau. L’option 4 Go n’est plus disponible.
https://communaute.fizz.ca/questions/2514420-details-tarifs-mobilite-incluant-nouvelles-options
En espérant que c'est une hausse temporaire ou une erreur dans le système, sinon, voici les tarifs détaillés à jour:
-Couverture QC 15 $ (avant: 10 $) (Couverture canada ajouter 2 $, couverture Canada/États-Unis, ajouter 10 $)
-Appels illimités : 7 $
-Textos illimités: 3 $
-Boîte vocale: 2 $
Tarif pour les données (Il faut ajouter couverture et options)
1 Go: 0 $ mais il faut le cocher, sinon vous avez 0 Go.
2 Go: 3 $
3 Go: 6 $
4 Go: n’est plus disponible
5 Go: 11 $
6 Go: 16 $
8 Go: 19 $
10 Go: 26 $
12 Go: 31 $
14 Go: 39 $
16 Go: 45 $
18 Go: 51 $
20 Go: 57 $
Remarques:
1-Pour avoir un forfait actif, le minimum est de 15 $ (couverture Québec - auparavant 10 $). Vous pouvez mettre de l'argent dans votre portefeuille et payer à l'utilisation les textos et les appels avec l'argent du portefeuille. (Voir image jointe pour les tarifs.)
2-Appels et textos sont également disponibles en "ajout" au lieu de l'option "illimités" (voir image jointe pour les tarifs). Un ajout est actif à partir du moment de son achat et jusqu'à la fin du cycle suivant. Donc si l'ajout est fait au jour 1 d'un cycle, il a un potentiel de 60-61 jours de validité. (Pour quelqu'un qui fait moins de 60 minutes d'appels par deux mois, cela veut dire 3 $ pour les appels plutôt que 14 $.)
3-La couverture ne fait pas référence qu'aux appels, mais également à l'endroit duquel vous pouvez utiliser votre cellulaire.
4-Je n'ai pas mis dans la liste tous ce qui est international (ajout et portefeuille), exception faite de la zone États-Unis.
En gros, le changement est au niveau du tarif de base, qui augmente de 5 $. Le prix pour 1 Go est « gratuit » - c’est à dire que choisir 0 Go ou 1 Go donne le même tarif au final. Puisque les forfaits actuels de 1 Go et plus ne sont pas affectés, on soustrait 5 $ des tarifs pour les données par rapport à l’autre tableau. L’option 4 Go n’est plus disponible.
https://communaute.fizz.ca/questions/2514420-details-tarifs-mobilite-incluant-nouvelles-options
En espérant que c'est une hausse temporaire ou une erreur dans le système, sinon, voici les tarifs détaillés à jour:
-Couverture QC 15 $ (avant: 10 $) (Couverture canada ajouter 2 $, couverture Canada/États-Unis, ajouter 10 $)
-Appels illimités : 7 $
-Textos illimités: 3 $
-Boîte vocale: 2 $
Tarif pour les données (Il faut ajouter couverture et options)
1 Go: 0 $ mais il faut le cocher, sinon vous avez 0 Go.
2 Go: 3 $
3 Go: 6 $
4 Go: n’est plus disponible
5 Go: 11 $
6 Go: 16 $
8 Go: 19 $
10 Go: 26 $
12 Go: 31 $
14 Go: 39 $
16 Go: 45 $
18 Go: 51 $
20 Go: 57 $
Remarques:
1-Pour avoir un forfait actif, le minimum est de 15 $ (couverture Québec - auparavant 10 $). Vous pouvez mettre de l'argent dans votre portefeuille et payer à l'utilisation les textos et les appels avec l'argent du portefeuille. (Voir image jointe pour les tarifs.)
2-Appels et textos sont également disponibles en "ajout" au lieu de l'option "illimités" (voir image jointe pour les tarifs). Un ajout est actif à partir du moment de son achat et jusqu'à la fin du cycle suivant. Donc si l'ajout est fait au jour 1 d'un cycle, il a un potentiel de 60-61 jours de validité. (Pour quelqu'un qui fait moins de 60 minutes d'appels par deux mois, cela veut dire 3 $ pour les appels plutôt que 14 $.)
3-La couverture ne fait pas référence qu'aux appels, mais également à l'endroit duquel vous pouvez utiliser votre cellulaire.
4-Je n'ai pas mis dans la liste tous ce qui est international (ajout et portefeuille), exception faite de la zone États-Unis.
44
Meilleure réponse
-
Merci pour la mise à jour.
Je pense que c’est en lien avec les 5 cadeaux de 1 Go. Les utilisateurs qui n’ont pas besoins de beaucoup de données et qui, dans leur forfait n’ont que 1 ou 2 Go, pourraient simplement utiliser les cartes cadeaux pour les 3-4 prochain mois et passer au forfait à 0 Go.
Donc pour dissuader les clients de le faire, Fizz hausse les tarifs sans données.
Techniquement, pour tous ceux qui ne modifie pas leur forfait, il n’y a pas de problème, ils conservent leur tarifs (à moins d’une surprise et qu’ils reçoivent prochainement un avis de 30 jours de Fizz qui modifie l’entente de service...).
Je fais malheureusement partie de ceux qui prennent le tarif de base avec textos, mais j’ai modifié mon forfait seulement pour décembre, alors je ne pourrai plus ravoir mon ancien prix en janvier...
*** j’espère vraiment que c’est un bogue! (21
Réponses
-
incroyable!21
-
M e r c i
.
.
.
.16 -
Merci. Le tarif du "1Go inclus" est bon pour tout nouvel abonné qui simule ou voudrait adhérer? En tout cas ce changement de tarif répond bien à cette vieille question...en image18
-
Merci pour les info, tres instructif!16
-
Les mise a jour des tarifs sont faite a quelle fréquence?16
-
@Stermec
Tant et aussi longtemps que vous ne modifiez pas votre forfait, vous gardez vos tarifs qui sont inscrits dans votre entente de service. C’est votre contrat avec Fizz. (Fizz doit vous aviser 30 jours à l’avance s’il veut modifier votre entente de service, c’est à dire vous aviser par exemple d’une hausse de tarif qui vous affectera même si vous ne modifiez rien.)
Par contre, quand vous modifiez votre forfait, vous annulez du coup votre entente de service et vous obtenez une nouvelle entente de service. Vous payez les tarifs en vigueur au moment du changement et Fizz n’a pas à vous aviser que les tarifs en vigueur vont augmenter.18 -
Si il y a eu une hausse des prix aujourd’hui, cela veut dire qu’il vont sortir les blocs de minutes de 60,120 etc au lieu d’illimites lors de la creation du forfait bientot pour compenser les prix!16
-
Les forfaits sont beaucoup moins attrayant15
-
C'est une technique pour inciter le monde à prendre 1go...14
-
@EmdTrance
Étant donné que la hausse n’affecte que les forfaits à 0 Go, je pense que c’est plutôt pour dissuader de prendre un forfait plus petit à cause des cadeaux.16 -
Cédric,
Merci encore pour cette information qui sera utile aux futurs nouveaux usagers.13 -
Merci, Cédric pour l’information.12
-
C’est sûrement pour dissuader les gens à prendre du 0 gb vu tous les cadeaux reçu. 0 ou 1 gb est rendu le même prix de 27$ QC seulement. Ceci n’a pas changé car il est à ce prix depuis un bout déjà. Pour QC seulement encore, le 2go 30$ encore comme avant. Même chose pour le 3 gb à 33$ comme avant. C’est en effet le 4 gb qui a disparu Ne changez pas vos forfaits et vous serez ok avec l’ancien prix12
-
Bon, je viens de réaliser que l’image jointe pour les ajouts textos n’est pas lisible... voici la bonne image!12
-
Merci Cédric pour cette mise à jour.6
-
Cédric VRAIMENT un beau travail de récapitulation....comme toujours!! Bravo.7
-
Bonjour à tous,
J'ai modifié mon forfait hier pour le ramener à minimum. Sur le formulaire, avec 0 data ça demeurait à 15$, mais j'ai quand même poursuivi jusqu'à la fin et voici le courriel de confirmation que j'ai reçu :
"Votre forfait mobile Fizz a été modifié avec succès.
Ces changements entreront en vigueur le 16 décembre 2020.
Numéro de téléphone associé au forfait :
(581) xxx-xxxx
Frais mensuels :
10,46
Votre prochain paiement sera fait le :
16 décembre 2020"
Qui dit vrai?8 -
@Bobby1
Wow! Merci pour cette info! C'est apprécié!
Alors si c'est bien 10,46$, cela veut dire que c'est peut-être juste un bogue dans les tarifs 0 Go.
J'espère que c'est le cas. Faites une capture d'écran, si Fizz vous facture 15,46 + taxes lorsque le paiement va passer, vous pourrez peut-être contester...6
Cette discussion a été fermée.