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Impossible de se connecter après un reset, le "default key" marche pas pourquoi ?

Dydy1303
Dydy1303 Messages 8 ✭✭
Se soir plus aucune connexion internet. Le message est "connecté mais pas d'internet". Meme le câble ethernet marche pas ! J'ai essayer de régler ça sur 192.168.0.1, toujours rien, j'ai essayé de redémarré mon routeur, rien et maintenant j'ai fait un reset. Alors la.. nouveau problème ! Je ne suis plus capable de me connecter tout court.. le mot de passe ayant changé après le reset j'ai utilisé le "défault key" en arrière du routeur mais ca me dit erreur mot de passe. Et NON ! Aucun moyen que j'ai fait d'erreur dans le mot de passe car y a aucun "i", "l", "o" ou "0". J'ai contacté fizz sur Messenger.. ca fait des heures toujours pas de réponse ! Donc j'ai pas de 3g et plus de wifi.. maintenant je suis obligée de squatter un endroit avec du réseau pour régler ce problème.. mais jusqu'à quand ?

Meilleure réponse

  • Lieux
    Lieux Messages 2,528 ✭✭
    Réponse ✓
    Réinitialisez votre modem Wi-Fi à ses paramètres d’usine
    IMPORTANT: cette opération réinitialisera toute modification qui aurait été faite à ce jour aux paramètres de votre modem Wi-Fi. Il est également possible que vous ayez à reconfigurer les paramètres Wi-Fi de vos appareils (nom du réseau, mot de passe, etc.)

    À l’aide d’un objet fin et pointu, tenez le bouton de redémarrage du modem Wi-Fi enfoncé pendant 10 secondes.
    Une fois votre modem reparti, suivez les mêmes instructions que lorsque vous l’avez installé initialement.

    Rappel: le nom d’utilisateur par défaut de votre réseau Wi-Fi, de même que le mot de passe correspondant, sont inscrits sur un autocollant apposé à l’arrière de votre modem Wi-Fi (Default Wi-Fi network et Default key).

Réponses

  • Lieux
    Lieux Messages 2,528 ✭✭
    Dydy1303 assurez-vous de rentrer vraiment le mot de passe du modem. Et essayez de clavarder à partir d’un ordinateur avec Fizz. La bulle de clavardage est la dernière dans la liste au dessus du point d’interrogation.
    Avez-vous essayé de scanner le code QR plutôt que d’essayer d’écrire le code? Et essayez le mot de passe que vous aviez choisi?
  • Dydy1303
    Dydy1303 Messages 8 ✭✭
    Oui j'ai tout de même essayer mon mot de passe avant le reset et même mot de passe "password" y a rien qui fonctionne. Pour en qui est du QR code.. non je ne sais pas comment je rentre un QR code dans le mot de passe de ma connexion.
  • Lieux
    Lieux Messages 2,528 ✭✭
    Dydy1303 en passant votre téléphone en mode photo devant le code QR en arrière .
  • Dydy1303
    Dydy1303 Messages 8 ✭✭
    Oui.. je sais comment on scanne un QR code.. mais en le faisant ça me donne exactement le même mot de passe que ce qui est écrit sur mon modem.. celui qui ne fonctionne pas
  • Lieux
    Lieux Messages 2,528 ✭✭
    Ah bein là c’est spécial...avez-vous essayé un autre redémarrage d’usine?...
  • Dydy1303
    Dydy1303 Messages 8 ✭✭
    Qu'est ce que vous appelez demarrage d'usine ?
  • Salut,
    Je crois que j'ai le même problème que toi. Est-ce ton modem a une lumière verte, 2 bleues et le bouton en-bas est orange ? Même ''réinitialiser le modem Wi-Fi à ses paramètres d’usine'' ne change rien.
  • Dydy1303
    Dydy1303 Messages 8 ✭✭
    @lieux... je ne comprends pas pourquoi tu me demande ça j'ai expliqué au tout début qu'en faisant le reset (maintiens du bouton pendant 10s avec un objet pointus) ca effectué bien un reset mais que le défault key ne fonctionne pas. C'est ce dont on parles depuis le début ! Je ne comprends pas pourquoi tu me demandes maintenant si j'ai fait ça ? Mon but été effectivement de tout réinitialisé.. mais faut il déjà avoir accès au réseau wifi !
  • Dydy1303
    Dydy1303 Messages 8 ✭✭
    @pierre Olivier. Je n'ai pas la lumière orange.. mais effectivement le reset ne change absolument rien.. je suis toujours bloqué.. je souhaite effectivement tout réinitialisé.. mais faut il déjà que j'ai accès au réseau du wifi. Ce qui n'est pas le cas puisque le défault key ne fonctionne pas :/
  • MichelP
    MichelP Messages 8,731 ✭✭
    Dydy1303,
    Pour effectuer le reset du modem, appuyer 10 secondes sur le bouton reset n'est pas suffisant.
    Il faut appuyer sur le bouton environ 35,40 secondes et le relâcher par la suite.
    Les lumières du modem se rallumeront après 3, 4 minutes.
    Faites attention de bien inscrire le mot de passe d'usine lorsque vous voyez à l'écran: Easy connect.
    Tapez 2 fois le mot de passe d'usine du modem et rebrancher vos équipements sur votre réseau wi-fi avec le même mot de passe.
    Moi, j'avais pris une loupe pour noter le mot de passe d'usine du modem avec tous ses caractères.
    Espérant que cela ramènera fonctionnel votre connexion internet.
  • Whizz
    Whizz Messages 23,101 admin
    Bonjour Dydy1303,
    Navrée d'apprendre cela. Est-ce que vous avez réussi à vous connecter à votre WiFi? Lors de la réinitialisation aux valeurs d'usine du modem, vous devez ouvrir un navigateur Internet et Easy Connect doit s'ouvrir également. Ainsi, vous aurez la possibilité de mettre un mot de passe à votre convenance sans passer par celui inscrit derrière du modem.
    Tenez-nous au courant!
    -Adriana
  • Dydy1303
    Dydy1303 Messages 8 ✭✭
    @MichelP. Oui de toute façon j'ai essayé de faire le reset plusieurs fois.. meme allant jusqu'à maintenir le bouton pendant 1min... j'ai toujours un des voyant qui reste allumer malgré tout.. ils ne s'éteignent pas tous. (La flèche bleue televersement upstream reste toujours allumé pendant le reset). Et pour ce qui est du mot de passe.. j'ai bien fait attention et j'ai même scanner le QR code pour être mais toujours rien
  • Dydy1303
    Dydy1303 Messages 8 ✭✭
    @Adriana. NON je n'ai toujours pas internet chez moi.. le problème c'est que je n'ai même pas de easy connect car pour que cela apparaissent il faut d'abord entrée le mot de passe. Et c'est ça le problème ! Le mot de passe ne fonctionne pas!
  • Whizz
    Whizz Messages 23,101 admin
    Bonjour Dydy1303,
    Je vous conseille de nous contacter en privé afin de résoudre ce souci avec un conseiller en temps réel.
    Vous pouvez accéder à la bulle de clavardage à partir du lien suivant: https://fizz.ca/fr/nous-contacter
    Passez une excellente journée!
    -Antonia
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