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2 problèmes : ligne coupe et appels ne rentrent pas?
Bonjours à tous!
J'ai vu quelques questions semblables à mes problèmes, sans toutefois être exactement ce que je recherche...
1- depuis que je suis avec Fizz (été dernier), on me dit couramment que mon son "saute". J'ai le même appareil qu'avant avec Koodo (Samsung Galaxy S9, un an et demi d'usure, donc c'Est pas vieux comme appareil). J'ai même essayé une carte SIM de mon cellulaire du travail (Bell) et aucun problème de son. Quelqu'un sait ce que ça peut être?
2- Cela fait quelques fois que je manque des appels.... Ce midi, par exemple, j'étais dans un endroit dans la maison où le signal est bon, aucun problème, et bang, notification de message vocal.... le cellulaire n'a JAMAIS sommé, alors qu'il était dans mes mains! La personne, que j'ai recontactée par la suite, me dit que cela fait quelques fois qu'elle essaie de me joindre sans succès...... Que faire? Encore une fois, mon cellulaire n'est pas vieux, est redémarré de façon régulières, le signal est bon, j'ai testé avec une autre carte SIM d'une autre compagnie sans problème, mais il semble que ça n'y change rien...
J'ai vu quelques questions semblables à mes problèmes, sans toutefois être exactement ce que je recherche...
1- depuis que je suis avec Fizz (été dernier), on me dit couramment que mon son "saute". J'ai le même appareil qu'avant avec Koodo (Samsung Galaxy S9, un an et demi d'usure, donc c'Est pas vieux comme appareil). J'ai même essayé une carte SIM de mon cellulaire du travail (Bell) et aucun problème de son. Quelqu'un sait ce que ça peut être?
2- Cela fait quelques fois que je manque des appels.... Ce midi, par exemple, j'étais dans un endroit dans la maison où le signal est bon, aucun problème, et bang, notification de message vocal.... le cellulaire n'a JAMAIS sommé, alors qu'il était dans mes mains! La personne, que j'ai recontactée par la suite, me dit que cela fait quelques fois qu'elle essaie de me joindre sans succès...... Que faire? Encore une fois, mon cellulaire n'est pas vieux, est redémarré de façon régulières, le signal est bon, j'ai testé avec une autre carte SIM d'une autre compagnie sans problème, mais il semble que ça n'y change rien...
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Meilleure réponse
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@katevalls: dans Paramètres, Plus de réseaux, Réseaux mobiles, mode réseau: choisis WCDMA/GSM. Puis redémarrez votre téléphone. C'est basé sur le Samsung Note 4. Probablement que les menus ont changé et que quelqu'un autre pourrait mieux t'aider1
Réponses
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Katevalls
Avez déjà essayé de faire un reset des paramètres réseau du téléphone?
Attention ceci effacera aussi la configuration WiFi et Bluetooth
Avez-vous essayé de communiquer avec le support?4 -
Si vous parlez de la configuration de APN no dans la configuration du téléphone vous pouvez faire un reset seulement des parametres réseau
Applications -> Paramètres -> Gestion globale -> Réinitialisation -> Réinitialisation des paramètres du réseau
Avez vous la selection de l'operateur en automatique?3 -
ferme et ouvre ton cellulaire... banal mais j'ai réglé mon probleme ainsi0
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Samsung semble avoir des problèmes de réception sur certaines fréquences, si je me fie au Note 4 de ma conjointe. La solution : favoriser les fréquences 3G au lieu du 4G lorsqu'on fait les appels téléphoniques. C'est platte mais ça semble être comme ça avec Samsung. Maintenant, ma conjointe a un LG K61 et elle peut faire ses appels dans le sous-sol sans difficultés.0
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Et concernant Bell vs Vidéotron, je ne suis pas un expert en la matière, mais je crois que Bell utilise la bande 5 - 850Mhz plus performante pour les appels alors que pour Vidéotron, c'est la bande 4 - 1700 Mhz qui est meilleure pour les données.0
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Si tu choisis le 3G, Vidéotron va probablement utiliser la bande 5 - 850 MHz et tu ne devrais pas avoir de problèmes avec tes appels0
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Bonsoir Katevalls,
Je suis navrée pour cette situation.
Je vous propose de contacter en privé notre service à la clientèle pour pouvoir effectuer des vérifications à cet égard et trouver une solution pour vous dès que possible. En voici comment: https://fizz.ca/fr/nous-contacter
Je vous assure que nous allons faire tout de notre côté pour nous assurer que la situation sera réglée.
Passez une excellente soirée!
-Talida0 -
@marc-gabriel : je l'ai fait plein de fois mais ça ne change rien
@ah727: j'ai aimé l'idée et ai voulu essayer, mais je ne semble même plus pouvoir choisir 4G ou 3G....
@Mike : il me reste ton option que je n'ai pas eu le temps d'essayer ce soir (des imprévus) mais je la garde et essaie demain.
@wizz Talida : si le trucs des autres ne viennent pas à bout de mon problème, je vais assurément vous contacter0 -
Ça m’arrive parfois quand mon espace disque est saturé0
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Je semble aussi manquer dés appel, qui ne sonne pas. J’ai pas de répondeur alors difficile de tout voir0
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