Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.
Beaucoup de monde ce font hacker ?
Stephane83
Messages 559 ✭✭
dans Mobilité
Cela fait plusieurs post que je vois de personne qui ce font hacker ou de questionnement de la confidentialité au transfère de données en donnant son numéro de téléphone. J'aimerais savoir vos expérience. Vous avez fait plusieurs transfère de données ? Vous vous êtes fais hacker ? Êtes vous à l'aise avec ce système?
9
Meilleure réponse
-
Bonjour c'est un aspect important de la sécurité de nos données personnelles. l'idée que je viens d'avoir ce serait au lieu de mettre notre numéro de cellulaire pour s'échanger des données, ce serait un identifiant
spécial qui ne servirait qu'à échanger des données. Cet identifiant serait autre que notre numéro de compte client, mais fizz relierait l'identifiant à notre numéro de téléphone. Un peu plus de trouble mais bien plus sécuritaire.9
Réponses
-
Bonjour Stéphane,
Personnellement, je donne des données aux gens que je connais, je ne suis pas à l'aise autrement avec le système.7 -
Bon point, ce serait à revoir par fizz9
-
Effectivement, Il semble y avoir des ajustements à faire à ce propos! oui inquiétant, plusieurs questionnements à ce propos récemment.6
-
Je crois que FIZZ peut toujours améliorer leurs sécurité sur ce genre d'affaire.
En général , les gens devraient aussi faire attention.9 -
Ta question tombe à point. Personnellement, je trouve que le système de don des données devrait être amélioré. Il convient pour donner des données à des gens de notre entourage, mais pas à des gens que l'on ne connaît pas. Il y a déjà le code de référence qui pourrait être utilisé également pour donner des données.
Il y a un article que je trouve intéressant concernant notre numéro de téléphone et notre vie numérique https://www.vice.com/fr/article/vbqax3/votre-numero-de-telephone-est-le-maillon-faible-de-votre-vie-numerique9 -
Je crois que le ''hackage'' est souvent plus au niveau de hameçonnage. J'ai vu plusieurs utilisateurs recevoir un SMS pour gagner 3500 points en cliquant sur un lien. Je serais surpris de voir les cadeaux de données en être la cause. Par contre je suis 100% d'accord pour des améliorations dans le processus pour donner des données8
-
Personnellement "je doute" de toute les communications que je reçois. J'ai bloqué ici la possibilité de m'envoyer un message via courriel après avoir reçu une menace physique et très violente. Je ne vais même pas sur les liens transmis par les différentes institutions avec lesquelles je fais affaire. Je ne demande rien, je n'accepte aucunes offres. Si je veux quelque chose je vais directement sur les sites concernés et ouvre une session directement. Je n'ai pas de craintes en rapport avec Fizz et sa sécurité. Il y a toujours place à mieux....mais si les grandes banques, les grandes institutions sont touchées alors raison de plus d'être prudent partout. Facebook, Instagram sont des portes tellement faciles pour recueillir des infos privées même sans le vouloir. Seuls mes contacts et amis ont accès à mes profils donc l'info est limité....et je ne dis pas grand choses, très peu d'info personnelles.6
-
en priver seulement4
-
J'avoue que j'ai été surprise de devoir utiliser nos informations personnelles pour donner des données... Et je seconde que l'utilisation d'un code/identifiant serait vraiment intéressant.5
Cette discussion a été fermée.