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Mon modèle ne marche pas

lamia B. #36093
lamia B. #36093 Messages 1 ✭✭
Le modem s'allume mais pas de signal

Meilleure réponse

  • Fizzy
    Fizzy Messages 11,742 ✭✭
    Réponse ✓
    Bonjour lamia

    Désolé, vous rencontrez des problèmes Internet.

    Avez vous vérifié les voyants lumineux de votre modem en avant ?

    Ceci nous donnerait des informations sur le problème. En même temps, vérifiez la connexion du cable coaxial.

    Veuillez débrancher votre modem de la prise électrique pendant 1 minutes. Rebranchez et laissez votre modem redémarrer.
    Attendez 2 minutes et veuillez nous dire quelles lumières vous voyez:
    1. Le premier lumière sur le dessus doit être vert fixe.
    2. Les 2 lumières suivants doivent être bleus fixes.
    3. Le quatrième lumière doit être vert fixe.

    Si le deux voyants avec le symbol d'un flèche sont blues fixes, essayez de vous connecter directement au modem via un câble Ethernet pour voir si Internet fonctionne?

    Si un de deux voyants avec le symbol d'un flèche n'est pas blue fixe, vous avez un problème avec le signal du cable coaxiale, donc peut-être vous avez un problème dans votre secteur.

    S'il n'y a pas de voyants sur votre modem, veuillez débrancher le cordon électrique et essayer avec une autre prise électrique en état de marche.

    Si le problème persiste, essayez un factory reset de votre modem, donc de réinitialiser le modem aux conditions d'usine, en enfonçant avec un trombone le petit bouton à l'arrière de la boite pendant 10+ secondes. Après attendez 3-4 minutes avant d’essayer. Vous devrez entrer de nouveau les codes indiqués sur le modem au départ.

    Vous pouvez toujours contacter le support par clavardage de 8h à 21h

    1- Connectez-vous à votre compte (voir en haut à droite ).
    2- Tout bloqueur de publicité de votre navigateur doit être désactivé.
    3- Vous devez être sur une fiche d'aide, par exemple https://fizz.ca/fr/faq/votre-connexion-internet-cablee-coupe
    4- La bulle verte devrait apparaitre en bas à droite de la page

Réponses

  • Sylvieb
    Sylvieb Messages 1,654 ✭✭
    Bonjour lamia,
    Voici un lien qui pourrais régler votre problème.
    https://fizz.ca/fr/faq/votre-connexion-internet-cablee-ne-fonctionne-pas
    Bonne fin soirée.
  • Natt
    Natt Messages 249 ✭✭
    Bonjour, même problème cr matin tout d'un coup plus d'internet. J'ai débranché le courant du modem pendant 30 semaines et puis tout est revenu à l'ordre. Je n'avais pas fait cela depuis plusieurs semaines. Je m'aperçois que le modem fizz aime être redémarré régulièrement.
  • MichelP
    MichelP Messages 8,731 ✭✭
    Bonjour, Iamia,
    Y avait-il une panne dans votre secteur?
    Votre connexion internet est-elle revenue?
    Avez-vous bien vérifié si le câble coaxial est branché correctement au modem?
    Avez-vous tenté un reset du modem?
    Avec le bout d'un trombone, appuyez 35,40secondes sur le bout reset du modem situé au centre arrière. Relâcher le bout par la suite et attendre de voir se rallumer les lumières du modem.
    Si vous ordinateur est directement branché au modem avec un câble ethernet, vous verrez à l'écran: Rasy connect.
    Tapez 2 fois le mot de passe d'usine du modem indiqué à l'arrière.
    Votre connexion devrait être 100% fonctionnelle par la suite.
    Il ne vous reste qu'à rebrancher tous vos équipements sur votre réseau wi-fi avec ce même mot de passe.
    Si cela ne fonctionne pas, veuillez demander de l'aide au service-client de Fizz en clavardant avec eux.
    D'abord, connectez vous à votre compte Fizz.
    Cliquez sur le point d'interrogation vert à droite en bas de la page.
    Cliquez ensuite sur la bulle verte de clavardage.
    Vous serez en attente pour une session de clavardage avec eux.
  • Minh N. #35713
    Minh N. #35713 Messages 70 ✭✭
    si vous avez encore besoin d'aide, vous pouvez demander à fizz sur facebook messenger, ils répondent toujours!
  • Stephane83
    Stephane83 Messages 559 ✭✭
    Si la situation n'est toujours pas régler avec tous c'est bon conseil, ke vous suggère de communiquer avec fizz avec la bulle de clavardage verte
  • Whizz
    Whizz Messages 22,904 admin
    Bonsoir Lamia,
    Merci de nous avoir signalé cela. Toutefois, je vois qu'un de nos techniciens est venu chez vous aujourd'hui pour faire plusieurs investigations sur place. Et maintenant, vos services sont bien fonctionnels. C'est bien le cas?
    Passez une excellente soirée!
    -Adriana
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