Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.
Scam potentiel?
Claire H. #35553
Messages 3 ✭✭
dans Mobilité
Hello,
Hier j’ai reçu un texto dun numéro commençant par 581 (je donne le numéro de téléphone complet si nécessaire) et après le numéro c’est marqué Fizz. Le message est ceci:
Fizz
Bravo, vous venez de gagner 3500 points et 1G d'internet.
Collectez vos points maintenant :
A la suite, un lien (rewards-fizz) a été envoyé. Après l’ouverture de ce lien, j’ai été redirigé a un site identique a celui de Fizz, dans lequel j’ai entré les informations de mon compte Fizz. Croyez-moi, ce site ressemble exactement a celui de fizz. Une fois mes infos entrés, un message apparaît et m’indique que les cadeaux seront appliqués dans mon compte d’ici 24 heures. Évidemment, par précaution j’ai changé mon mot de passe quelques minutes plus tard. Voilà 24 heures plus tard, je n’ai rien reçu. D’après moi, c’est un scam. Ma question est la suivante:
Croyez-vous que mes infos, cartes etc sont en danger meme si j’ai change mon mot de passe?
Merci!
Hier j’ai reçu un texto dun numéro commençant par 581 (je donne le numéro de téléphone complet si nécessaire) et après le numéro c’est marqué Fizz. Le message est ceci:
Fizz
Bravo, vous venez de gagner 3500 points et 1G d'internet.
Collectez vos points maintenant :
A la suite, un lien (rewards-fizz) a été envoyé. Après l’ouverture de ce lien, j’ai été redirigé a un site identique a celui de Fizz, dans lequel j’ai entré les informations de mon compte Fizz. Croyez-moi, ce site ressemble exactement a celui de fizz. Une fois mes infos entrés, un message apparaît et m’indique que les cadeaux seront appliqués dans mon compte d’ici 24 heures. Évidemment, par précaution j’ai changé mon mot de passe quelques minutes plus tard. Voilà 24 heures plus tard, je n’ai rien reçu. D’après moi, c’est un scam. Ma question est la suivante:
Croyez-vous que mes infos, cartes etc sont en danger meme si j’ai change mon mot de passe?
Merci!
35
Meilleure réponse
-
Bonjour Claire
Oui, c'est définitivement une arnaque. Le site n'est même pas Fizz.
Assurez-vous d'avoir changé votre mot de passe pour quelque chose de complètement différent, car ils essaieront de pirater votre compte.17
Réponses
-
Bonjour Claire,
Ici nous sommes des usagers comme vous.
Il faut communiquer avec Fizz pour ce problème, ils sauront vous dire quoi faire.
Pour les contacter, il suffit d'utiliser la bulle de clavardage présente en bas des pages de la Foire aux solutions.
Afin de pouvoir clavarder assurez-vous de ceci:
Vous devez être connecté à Mon compte.
Vous devez être sur une fiche d'aide.
Vous devez être durant les heures d'ouverture du Service client: tous les jours de 8h à 21h (HNE).
Tout bloqueur de publicité de votre navigateur doit être désactivé.
Si la bulle n'apparaît toujours pas, c'est que le nombre de sessions en attente est supérieur à la capacité de traitement.
À ce moment-là, laissez un message sur Facebook Messenger ou en privé sur Twitter.
Personnellement, je ferais changer ma carte de crédit auprès de l'émetteur.15 -
Effectivement J’ai eu le même texto.15
-
Eric, vous êtes maintenant la troisième personne ici à avoir reçu le même texte.14
-
Eric, est ce que vous-avez contacter fizz?15
-
Cette arnaque roule depuis un bon bout de temps faites attention17
-
Oui cette fraude n'est pas nouvelle mais c'est bien de rappeler la prudence face à ces vaux rien de bandits15
-
Donc devrais-je faire quelque chose d’autre mis à part le changement du mot de passe?14
-
Claire, vous pouvez avertir Fizz par clavardage et faire attention à votre compte en cas d'activité suspecte.13
-
J'ai fait bloquer le site chez godaddy15
-
Ça aucun sens d’arnaquer des gens comme ça !!10
-
Merci de l’information7
-
Excellente initiative Mike9
-
De nos jours, il faut presque douter de tout ce qu'on recoit jusqu'a preuve / validation du contraire...4
-
oui effectivement vous devez aviser Fizz et assurez vous d'avoir un mot de passe fort.5
-
c'est une arnaque!4
-
Merci pour l'information! De l'hameçonage partout ces temps-ci!!!4
-
oui c'est une arnaque2
Cette discussion a été fermée.