Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Quels conseils pour un router?

Padawan
Padawan Messages 91 ✭✭
Bonjour,
Je lis sur la foire aux discussions que la connexion internet Fizz semble instable et qu'installer un router en plus peut résoudre les bugs.
- A quel critères faut-il être attentif pour acheter un autre router ?
- Quel router est suffisant (référence modèle)?
- Comment installer un autre router, à côté de la box de Fizz ?
- Lien pour acheter le router adéquat (amazon, best buy, ...) ?
Merci

Meilleure réponse

Réponses

  • Lieux
    Lieux Messages 2,528 ✭✭
    Padawan je vous conseille dans un premier temps de vérifier si vous dans votre cas vous avez besoin d’un routeur en plus. Cela dépend de chaque résidence.
    Un bon routeur commence en général autour de 100$. J’ai D-Link et en suis satisfaite depuis 4 ans environ. Il avait le contrôle parental et c’était un de mes critères.
    Pour installer votre routeur voici le guide. https://fizz.ca/fr/faq/comment-puis-je-utiliser-mon-propre-routeur-wi-fi-chez-fizz
    Pour ma part j’ai laissé les 2 routeurs fizz et D-link branchés et tout fonctionne très bien.
    J’ai acheté le mien chez Costco mais vous pouvez aussi en trouver chez best-buy.
    Une bonne marque est Asus aussi souvent citée et les routeurs maillés avec une technologie plus récente.
    Bonne recherche;)
  • Gilles
    Gilles Messages 1,340 ✭✭
    Effectivement mon routeur rest plus performant que fizz, meilleur wifi, paramètres avancés simples, log d'événement facile d'accès, capacité de fournir plusieurs plusieurs appareils sans lag, processeur rapide, vpn simple à configurer. Bref une "Ferrari", asus rt-ac87u. Comme un char exotique c'est cher autour de 400$, j'ai eu à bon prix près de la moitié.
    Autre avantage est de ne pas avoir à remapper chaque appareil quand on change de fournisseur.
    Sans rouler en Ferrari, ni en chevrolet aveo manuelle. il y a plusieurs routeurs très biens autour de 100$, dépendant de vos besoins certains on meilleur portée, d'autres plus rapides, stockage usb, etc
    Celui de fizz est bien, sans plus comme un chevrolet cruz
  • Carlo C.
    Carlo C. Messages 632 ✭✭
    Padawan, j'ai un ancien routeur que je n'ai pas encore branché sur le modem parce que je n'ai pas de problème avec celui intégré dans le modem. Je reste dans une maison de taille moyenne dans l'ouest de l'île donc pas trop d'interférence comparé aux gens du centre ville. Si je commence a avoir plusieurs perte de signal dû au wifi je vais considérer le brancher mais pour l'instant ça va. Je vous conseil donc de vérifier si l'unité de Fizz fonctionne pour vous avant de vous acheter un routeur.
  • Laurent R. #18904
    Laurent R. #18904 Messages 350 ✭✭
    bonjour Padawan,

    Pour un routeur robuste il y a le Archer C7 de TP-Link. L'interface est un peu vieillotte mais il a les fonctions de bases et il les fait bien.
  • Leonard_G
    Leonard_G Messages 250 ✭✭
    Salut Padawan,

    Te conseiller un routeur d.pend de ton utilisation. Les anciens routeurs fonctionnent très bien et sont peu dispendieux mais si tu as beaucoup d'appareils récents qui font du streaming ça risque d'être limite.

    Sinon pour brancher ton propre routeur:
    https://fizz.ca/fr/faq/comment-puis-je-utiliser-mon-propre-routeur-wi-fi-chez-fizz
Cette discussion a été fermée.