Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.
Qualité du français!?
Gilles
Messages 1,340 ✭✭
C'est à mon tour d'utiliser une question qui n'en n'est pas une. Par contre c'est pour une bonne cause/raison.
Je veux prendre le temps de souligner ma surprise face à l'utilisation du français sur le forum. Certes ce n'est pas parfait (moi le 1er surtout quand j'utilise la fonction vocale d’Android sans trop réviser) pour avoir lu certains forums autres que fizz, je dois avouer que les désastres orthographiques faisant mal aux yeux, trop souvent vu dans les internets, sont plutôt rares ici. Alors bravo et continuons de nous améliorer en faisant un peu plus attention..bravo
Je veux prendre le temps de souligner ma surprise face à l'utilisation du français sur le forum. Certes ce n'est pas parfait (moi le 1er surtout quand j'utilise la fonction vocale d’Android sans trop réviser) pour avoir lu certains forums autres que fizz, je dois avouer que les désastres orthographiques faisant mal aux yeux, trop souvent vu dans les internets, sont plutôt rares ici. Alors bravo et continuons de nous améliorer en faisant un peu plus attention..bravo
39
Meilleure réponse
-
Oh que oui! Merci Gilles! Il m'arrive souvent de penser comme vous et de pousser la réflexion un peu plus loin : Si Molière avait eu un cell, son fournisseur aurait azzurément été Fizz!8
Réponses
-
Bon point, merci.14
-
Le français écrit tout croche ça me fait capoter. Le forum est quand même bien à ce niveau. Bravo!14
-
On fait notre possible...11
-
Merci! J'essaie toujours de faire attention.
Mais je comprends aussi que pour certaines personnes, le français n'est pas la langue maternelle.
Aussi, comme plusieurs collègues me l'ont signalé (je suis dans le milieu de l'éducation), pour certaines personnes, la maîtrise de la langue est très difficile et il vaut mieux accepter un texte avec plusieurs erreurs qui représente bien les idées plutôt que de décourager les gens de s'exprimer sur internet ou ailleurs. (Dyslexie, difficulté d'apprentissage, la liste est longue...)16 -
Oui moi aussi j'ai remarqué qu'en général l'orthographe est bien respecté ici. Si ca peut donner un peu l'exemple pour le reste des réseaux sociaux et etc., c'est excellent.11
-
En effet! Perso, j’essaie toujours de me relire avant de publier.12
-
Excellente question qui n'en n'est pas une Gilles!:)13
-
Il fait avouer que ce n'est pas toujours fort fort...7
-
Gilles,
Merci de continuer d'encourager les usagers à bien écrire en français sur le forum.
Oui, c'est un effort pour plusieurs mais cela nous démarque des autres forums.9 -
Enfin quelqu'un qui dit les vraies affaires! Merci Gilles.
Bonne journée à tous les Fizzous.9 -
Que de bons points ressortent, Elizabeth à bien raison il faut prendre en considération les difficultés de chacun et chacune. Merci pour ce bel échange de points de vue.9
-
Je n'avais pas pris le temps de retourner sur la question et lire les réponses. Meci pour toutes ces points de vue. Elizabeth le rappel bien que nous n'avons pas tous les même connaissances ni aptitudes, qu'il est important que tous puissent s'exprimer. Elle à pleinement raison, c'est pour ça que je voulais encourager les efforts. Il y a une grosse différence entre une personne qui écrit mal et de la paresse; entre involontaire et le volontaire.
Que ceux qui ont plus de difficulté à écrire ne se sentent pas exclus et n'osent pas poser une question (légitime) si vous faites l'effort de vous appliquer au mieux pour vous et bien chapeau. Ce n'est pas un concours de français (je serais loin de gagner je suis certain que je fais plusieurs fautes sans le savoir)
PERSONNE n'est parfait mais je sens les efforts de la majorité des utilisateurs, encore bravo.8 -
Bien dit M. Gilles8
-
@Guillaume, je viens de trouver cette citation de Molière qui pourrait être le leitmotiv de fizz
"Il n'y a point de pires sourds que ceux qui ne veulent pas entendre."
Molière7 -
C'est vrai et c'est très important!
Merci des encouragements au niveau de la communauté Gilles!
Bonne journée à toi.7 -
Belle citation de Molière!8
-
Effectivement Guillaume m'a fait pensé à lire des citations de Molière, celle-ci me semblait humoristiquement à propos7
-
Belle citation de Molière8
-
Merci mais c'est Guillaume qui a ramené Molière sur le tapis7
Cette discussion a été fermée.