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Ma connexion internet est instable, j'ai redémarré le modem, que faire?
Lucie M. 76211
Messages 3 ✭✭
dans Internet
Ma connexion internet est instable et le réseau WIFI est très lent. Nous avons essayé de redémarrer le modem, d'utiliser un routeur plus performant, rien n'y fait.
Nous prochaine étape est de changer de fournisseur, pouvez-vous nous aider?
Nous prochaine étape est de changer de fournisseur, pouvez-vous nous aider?
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Meilleure réponse
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Bonjour Lucie
Désolé, vous rencontrez des problèmes Internet.
Avez-vous essayé de redémarrer le modem?
Voici une guide très interessante
https://fizz.ca/fr/faq/votre-reseau-wi-fi-est-lent
Avez vous essayé de vous brancher avec un cable réseau pour voir que c'est du à votre WiFi
Si le problème persiste, essayez un factory reset de votre modem, donc de réinitialiser le modem aux conditions d'usine, en enfonçant avec un trombone le petit bouton à l'arrière de la boite pendant 20 secondes. Après attendez 3-4 minutes avant d’essayer. Vous devrez entrer de nouveau les codes indiqués sur le modem au départ.
Vous pouvez toujours contacter le support par clavardage de 8h à 21h
1- Connectez-vous à votre compte (voir en haut à droite ).
2- Tout bloqueur de publicité de votre navigateur doit être désactivé.
3- Vous devez être sur une fiche d'aide, par exemple https://fizz.ca/fr/faq/votre-connexion-internet-cablee-coupe
4- La bulle verte devrait apparaitre en bas à droite de la page5
Réponses
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Lucie,
Avez-vous essayé d'effectuer un un reset du modem?
Enfoncez le bouton reset du modem situé au centre arrière du modem avec le bout d'un trombone et relâcher par la suite.
Attendre 3, 4 minutes de voir se rallumer les lumières du modem.
Si votre ordinateur est directement connecté au modem, vous verrez à l'écran: Easy connect.
Tapez 2 fois le mot de passe d,usine du modem.
Votre connexion internet devrait être à nouveau 100%, fonctionnelle.
Rebrancher aussi vos autres équipements sur votre réseau wi-fi avec le même mot de passe.
Si vous rencontrez encore des difficultés avec la stabilité de la connexion, veuillez contacter le
service-client de Fizz par clacardage en étant préalablement connecté à votre compte Fizz.
Cliquez sur cette rubrique d'aide:
https://fizz.ca/fr/faq/vous-navez-plus-acces-internet-sur-tous-vos-appareils-wi-fi-et-cables
Cliquez sur la bulle verte de clavardage de Fizz lorsqu'elle apparaît dans le coin droit inférieur de la page.5 -
Bonjour Lucie,
Il n'est pas normal d'avoir une connexion instable et un WIFI très lent.
Puisque vous avez déjà essayé quelques trucs pour améliorer je vous invite à communiquer avec le support technique de Fizz avant de changer de fournisseur. Ils devraient pouvoir vous aider régler le problème.
Pour les contacter, il suffit d'utiliser la bulle de clavardage présente en bas des pages de la Foire aux solutions.
Afin de pouvoir clavarder assurez-vous de ceci:
Vous devez être connecté à Mon compte.
Vous devez être sur une fiche d'aide.
Vous devez être durant les heures d'ouverture du Service client: tous les jours de 8h à 21h (HNE).
Tout bloqueur de publicité de votre navigateur doit être désactivé.
Si la bulle n'apparaît toujours pas, c'est que le nombre de sessions en attente est supérieur à la capacité de traitement.
À ce moment-là, laissez un message sur Facebook Messenger ou en privé sur Twitter.9 -
Il y a un problème avec le réseau de Vidéotron.
https://downdetector.ca/status/videotron/4 -
Bonjour Lucie,
Si le problème persiste, tentez au moins de communiquer avec Fizz avant de changer de fournisseur. C'est probablement un problème qu'ils pourront vous aider à résoudre.8 -
Merci à tous pour votre aide. J'ai contacté le support à la clientèle. Ils ont redémarré mon modem à distance et ça fonctionne très bien maintenant.4
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