Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.
Probleme avec VoIP et son qui coupe dans Teams et Zoom ?
Jean-Philippe L. 5444
Messages 3 ✭✭
dans Internet
Bonjour,
Je rencontrais des problèmes de son qui coupe lors d'appel conférence avec logiciel Teams et Zoom ainsi qu'avec mon téléphone IP Ooma. Dans le routeur (Fizz) "Général", "Passerelle", j'ai désactivé la fonction SIP ALG et tout est rentré dans l'ordre. Cette option est activé par défaut et semble nuire au transfert VoIP.
Je rencontrais des problèmes de son qui coupe lors d'appel conférence avec logiciel Teams et Zoom ainsi qu'avec mon téléphone IP Ooma. Dans le routeur (Fizz) "Général", "Passerelle", j'ai désactivé la fonction SIP ALG et tout est rentré dans l'ordre. Cette option est activé par défaut et semble nuire au transfert VoIP.
19
Meilleure réponse
-
Jean-Philippe,
Merci beaucoup d'avoir partagé votre expérience sur la communauté Fizz pour avoir résolu ce problème avec votre application VOIP.0
Réponses
-
Merci pour l'info. J'espere ca vas aidez beacoups de personnes.2
-
Jean-Philippe je n’avais pas encore lu sur ce réglage possible. Cela pourrait aider des utilisateurs si effectivement cela fonctionne à long terme. Utilisez-vous le wifi pour votre Telo Ooma ou directement branché dans le modem?3
-
Bonjour Jean-Philippe
ALG c'est pour résoudre de problème de routage
Une fois désactivée attendait 30 mins et essayer d'appeler votre # de tel IP pour voir s'il est capable de recevoir l'appel
ps. Beaucoup de personnes trouvent que sans ALG la communication a moins des problèmes.
edited: https://forums.ooma.com/viewtopic.php?t=176753 -
Edit : Mon Ooma est branché directement au modem et n'utilise pas le Wi-Fi. Il fonctionne très bien en appel entrant ou sortant depuis la désactivation du SIP ALG.3
-
Merci Jean-Philippe pour la réponse. Je vais essayer cela aussi avec mon Ooma1
Cette discussion a été fermée.