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Probleme avec VoIP et son qui coupe dans Teams et Zoom ?

Bonjour,
Je rencontrais des problèmes de son qui coupe lors d'appel conférence avec logiciel Teams et Zoom ainsi qu'avec mon téléphone IP Ooma. Dans le routeur (Fizz) "Général", "Passerelle", j'ai désactivé la fonction SIP ALG et tout est rentré dans l'ordre. Cette option est activé par défaut et semble nuire au transfert VoIP.

Meilleure réponse

  • MichelP
    MichelP Messages 8,731 ✭✭
    Réponse ✓
    Jean-Philippe,
    Merci beaucoup d'avoir partagé votre expérience sur la communauté Fizz pour avoir résolu ce problème avec votre application VOIP.

Réponses

  • Chris_RefCode_AKTFR
    Chris_RefCode_AKTFR Messages 180 ✭✭
    Merci pour l'info. J'espere ca vas aidez beacoups de personnes.
  • Lieux
    Lieux Messages 2,528 ✭✭
    Jean-Philippe je n’avais pas encore lu sur ce réglage possible. Cela pourrait aider des utilisateurs si effectivement cela fonctionne à long terme. Utilisez-vous le wifi pour votre Telo Ooma ou directement branché dans le modem?
  • Mike
    Mike Messages 21,581 ✭✭
    Bonjour Jean-Philippe
    ALG c'est pour résoudre de problème de routage
    Une fois désactivée attendait 30 mins et essayer d'appeler votre # de tel IP pour voir s'il est capable de recevoir l'appel

    ps. Beaucoup de personnes trouvent que sans ALG la communication a moins des problèmes.

    edited: https://forums.ooma.com/viewtopic.php?t=17675
  • Edit : Mon Ooma est branché directement au modem et n'utilise pas le Wi-Fi. Il fonctionne très bien en appel entrant ou sortant depuis la désactivation du SIP ALG.
  • Lieux
    Lieux Messages 2,528 ✭✭
    Merci Jean-Philippe pour la réponse. Je vais essayer cela aussi avec mon Ooma :)
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