Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.
La 5G est-ce vraiment nécéssaire? OUI!
SuperFizzeur
Messages 3,767 ✭✭
dans Mobilité
Plusieurs personnes pensent que le réseau 5G nest pas vraiment nécéssaire.
Le meilleur exemple que je pourrais vous donner est:
Bien au contraire, les cellulaires désormais adoptent des résolutions 4k et bientot 8k avec des meilleurs ppi. Par exemple: Désormais vous pouvez écouter des vidéos youtube en 8k sur un tel cellulaire. Pour cela ca prend une très grande bande passante, ce qui par exemple la norme 5g prend avantage la dessus contrairement a la 4G/LTE/LTE+.
Sur un réseau LTE+ ou Advanced, votre video 8k ne pourrais se réduire en 4k ou 1080p selon la vitesse de celle-ci, tandis-que sur un 5G vous aller avoir assez de bande passante.
Le meilleur exemple que je pourrais vous donner est:
Bien au contraire, les cellulaires désormais adoptent des résolutions 4k et bientot 8k avec des meilleurs ppi. Par exemple: Désormais vous pouvez écouter des vidéos youtube en 8k sur un tel cellulaire. Pour cela ca prend une très grande bande passante, ce qui par exemple la norme 5g prend avantage la dessus contrairement a la 4G/LTE/LTE+.
Sur un réseau LTE+ ou Advanced, votre video 8k ne pourrais se réduire en 4k ou 1080p selon la vitesse de celle-ci, tandis-que sur un 5G vous aller avoir assez de bande passante.
31
Meilleure réponse
-
Si sur un cellulaire nous avons besoin du 4K sur un télé nous avons besoin de quoi?
Je comprends d’avoir la possibilité d’enregistrer de video en 4K mais pas le visionner sur un téléphone
Le 5G c’est interessant pour le provider pour implementer le multiplex, nous utilisons 1/5 de la vitesse (théorique) du 4G
Des personnes ont du 10 mbps à la maison13
Réponses
-
EdmTrance encore faut-il avoir besoin de tout cela...;)11
-
Pas besoin de 5G pour les fonctionnalité de téléphone.... genre pour les appels et les textos. Le Wi-Fi existe pour les videos et autres trucs.9
-
@Mike.
Le 5G chez Vidéotron en décembre, t'auras pas le choix sauf si tu gardes ton motorola mike (voir l'image), blague a part. https://videotron.com/residentiel/p/mobilite/5g/A-psku13630330f
Sinon Mike, la télé a résolution de 60 à 150 lignes en 41 MHz te convenait?
http://www.youtube.com/watch?v=Id1ktS10-HE7 -
Bonjour EdmTrance,
Je suis d'avis que chacun n'a pas les mêmes besoins pour son téléphone.
Le 5G deviendra certainement un Must pour certain, mais pas pour tous.
Est-ce que passer au 5G augmenterait le prix de nos forfaits ?13 -
Ha oui c'est tellement extraordinaire, ça me prend une résolution 32k sur mon téléphone avec une bande passante extrême pour ne pas laguer un millième de seconde pendant que je regarde une vidéo, blague à part le 5g sera peut-être utile pour certaine application spécifiques, mais je doute de son utilité pour la majorité des gens.10
-
La vrai question est: On en as-tu réellement besoin, maintenant?
J'ai modifié ma réponse car l'ironie décoiffante et le 2e degré ne semblent pas à la portée de tous.
Édit: edm trance, vous posez des "questions mais quand la réponse ne vous plaît pas vous rétorquez le code de conduite fizz. Dand les faits je suis toujours poli, ironique abrasif mais je m'en tiens aux idées sans dénigrer les personnes, je vous invite à une introspection.10 -
@Gilles.
Bonjour Gilles.
Je vous invites a lire les règles directrices de la communauté Fizz disponible au:
https://fizz.ca/fr/lignes-directrices-des-utilisateurs-communaute
Bien a vous, Sans Rancunes,
Sincerement, EDM.5
Cette discussion a été fermée.