Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.
Est-ce que c'est mieux d'utiliser mon propre routeur?
Meilleure réponse
-
Neptune je vous conseille d’utiliser d’abord le modem fizz pendant quelques temps et de voir ainsi si vous avez besoin d’un routeur ou non. Certains usagers en ont besoin d’autres pas.12
Réponses
-
Bonjour Neptune
Oui si vous avez votre propre router, c'est mieux
Vous pourez avoir un meilleur signal et plus de fonctionnalité
Toujour depende de votre router aussi, si vous avez un entre de gamme peut-être non12 -
Bonjour,
tout dépendant de ce que vous voulez en faire ! Avez vous des configurations particulières (Nat, protections...?
si vous utilisez simplement le WIFI sans configurations Custom et que vous étiez satisfait de votre connexion Wifi je continuerai d'utiliser mon routeur. Vous pouvez comparer les deux aussi pour voir si vous recevez mieux le signal ou non....
c'est très variable d'un utilisateur à l'autre.12 -
Neptune, si vous avez déjà votre routeur et qu'il récent et bon, je vous conseil de votre en servir. Si vous pensez en acheter un, essayez dabord celui intégré dans le le modem pour valider s'il est convenable pour votre utilisation.12
-
OUI!! un Mesh network comme Google wi-fi de préférence10
-
Bonjour,
si vous êtes satisfait de votre routeur actuel, pourquoi ne pas le garder ? sinon simplement comparer la reception du signal entre les deux.10 -
Tout dépend de vos besoins et de vous habilité à gérer un réseau. Le routeur Fizz à une portée moyenne et des fonctions de base. Personnellement je préfère avoir mon propre routeur ainsi si je change de fournisseur je n'ai pas à reconfigurer mon réseau j'aime bien gérer mon réseau j'ai un parti pris pour les routeur Asus c'est du haut de gamme assez dispendieux mais extrêmement performant d'autres routeur de moyenne gamme peuvent faire très bien l'affaire. Encore une fois tout dépend de nos besoins.12
-
J'abonde dans le même sens que Lieux, à savoir commencer avec le routeur Fizz pour voir s'il comble vos besoins cela vous laissera le temps de magasiner un routeur selon vos besoins mais si le routeur Fizz fait l'affaire pourquoi ne pas l'utiliser c'est quand même du bon matériel avec une puissance wifi moyenne-élevée12
-
Bonjour,
- C'est délicat de tester le matériel modem/router de Fizz, au risque de subir une panne empêchant de travailler, par exemple.
- A lire les commentaires, il y a des doutes sur la stabilité du matériel de Fizz !
- Bien entendu, tout est relatif et certains sont habiles pour se passer d'une connection un temps.
- Pourvu que Fizz travaille, à fournir un matériel plus stable pour tous les utilisateurs à l'aube de 20217 -
Salut Neptune. Le router de Fizz n'est pas mal, mais si tu a un meilleur router, c'est préférable de l'utiliser.13
-
personnellement j'utilise le routeur Fizz et j'en suis tres satistait5
-
Conseil: si vous décidé d'utiliser votre propre routeur, n'oubliez pas d'éteindre le Wifi sur le routeur de Fizz... Moins de fréquence émise, moins d'interférence, et moins de risque de piratage6
-
Comme Yanick mentionne il faut alors mettre le routeur en mode pont, en plus de désactiver le wifi de fizz ça évite des erreurs et pertes de connection.5
-
J'abonde dans le même sens que les autres, la fonction routeur des modems Fizz semble instable pour plusieurs, il est mieux d'y aller avec votre propre routeur en suivant la procédure ici: https://fizz.ca/fr/faq/comment-puis-je-utiliser-mon-propre-routeur-wi-fi-chez-fizz2
-
Je vous conseille moi aussi d'utiliser le modem Fizz et par la suite changer le routeur si nécessaire. Ici tout va bien et nous sommes plusieurs utilisateurs. Peut-être vous aurez a changer quelques configurations du routeur de Fizz plusieurs pourront vous répondre à ce sujet sur le forum.2
-
Neptune,
Comme beaucoup d'usagers vous l'ont mentionné, je vous conseille d'utiliser le modem de Fizz en premier durant quelques temps et voir si ce modem vous satisfait.
Si vous avez une très grande maison, utiliser un routeur de meilleure qualité vous conviendrait peut-être plus pour votre réseau wi-fi.
C'est à vous d'expérimenter tout ça.2 -
Yes! Si tu as un bon routeur. J'ai branché le miens en mode bridge et tout est parfait!3
-
Je te conseille un modem/routeur AX.1
Cette discussion a été fermée.