Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Je viens de mettre carte sim et mon telephone me demande code PIN de deblocage du reseau SIM, que do

Options
Je viens de mettre carte sim et mon telephone me demande code PIN de deblocage du reseau SIM, que dois je ecrire? Jai un samsung, jetait avec telus il y a 5 ans quand cetelephone etait factionnel, dois je les appeler?

Meilleure réponse

Réponses

  • Carlo C.
    Carlo C. Messages 632 ✭✭
    Options
    Andrée, pour activer la carte SIM, entrez le code de 6 caractères qui se trouve sur la carte en plastique sur lequel la carte SIM est venue. Il se peut que votre téléphone est verrouillé avec Telus par contre. Si c'est le cas, appelez-les, ils se doivent de le déverrouiller gratuitement. Ils vous donneront un NIP.
  • Sylvieb
    Sylvieb Messages 1,617 ✭✭
    Options
    Bonjour,
    Voici le lien qui va répondre à votre question.
    https://fizz.ca/fr/faq/deverrouiller-ma-carte-sim-avec-code-puk
    Bonne journée
  • Sylvieb
    Sylvieb Messages 1,617 ✭✭
    Options
    Pour déverrouiller votre carte SIM, vous devrez inscrire votre code PUK (PIN Unlock Key) de huit (8) chiffres.
    Où se trouve mon code PUK?
    Vous obtiendrez votre code PUK en vous connectant à votre compte > Mes forfaits > Gérer puis >Déverrouiller ma carte SIM.
    Facilitez-vous la vie : notez votre code PUK et conservez-le en lieu sûr.
    Une fois votre carte SIM déverrouillée avec un code PUK:
    Personnalisez maintenant votre code NIP dans les paramètres de votre téléphone. Avec un NIP facile à mémoriser, vous éviterez que votre carte SIM se verrouille à nouveau. Comment personnaliser mon NIP ?
    Si vous inscrivez un code PUK erroné dix (10) fois, votre carte SIM sera verrouillée de façon permanente, et il vous faudra alors commander une nouvelle carte SIM. Commander une nouvelle carte SIM
    Recevoir votre code PUK par courriel
    Le courriel que vous recevrez contiendra plusieurs codes: PUK1, NIP2 et PUK2.
    PUK1 : code pour déverrouiller votre NIP si celui-ci est bloqué.
    NIP2 et PUK2 : codes rarement utilisés, et uniquement par quelques téléphones pour protéger l'accès à certaines fonctionnalités de votre carte SIM.
    NIP2 : code paramétré par défaut dans la carte SIM. Si vous avez modifié ce code, il faudra utiliser le code PUK2 pour le réinitialiser.
    PUK2 : code pour déverrouiller votre NIP2 si celui-ci est bloqué.
  • Andree G. 74998
    Andree G. 74998 Messages 2 ✭✭
    Options
    Jai inscrit le code puk, mais ce nest pas valide. Cest le PIN du reseau et non de la carte qilme faut si je comprend bien
  • Fizzy
    Fizzy Messages 10,901 ✭✭
    Options
    Bonjour Andree

    Cela signifie que votre téléphone est verrouillé par le fournisseur précédent.

    Vous devez les contacter ou Samsung pour obtenir le code de déverrouillage, c'est gratuit.
  • Alzhi
    Alzhi Messages 305 ✭✭
    Options
    Bonjour Andree,
    ?????????
    Si le téléphone vous demande le code PUK, ceci est un code unique attribué à chaque carte SIM. La majorité du temps ce code n'est pas nécessaire. Par contre si vous avez tenter de modifier le NIP de la carte sim à plusieurs reprise, l'appareil vous demandera d'entrer le code PUK par mesure préventive.

    Si c'est le cas, suivez les instructions dans cette fiche d'aide
    https://fizz.ca/fr/faq/deverrouiller-ma-carte-sim-avec-code-puk

    Si ce n'est pas le cas, vous devez contacter TELUS pour déverrouiller votre appareil. Ils vont vous donner le code de déverrouillage pour votre Samsung et ce sans frais.
    ?????????
    Bonne journée
  • So_AR
    So_AR Messages 776 ✭✭
    Options
    tu dois communiquer avec telus pour avoir le numéro pour le déverrouiller.
  • MichelP
    MichelP Messages 8,733 ✭✭
    Options
    Andree,
    SVP, veuillez déverrouiller votre téléphone.
    Contacter l'ancien fournisseur, celui-ci est tenu de vous le déverrouiller gratuitement.
Cette discussion a été fermée.