Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.
Payer à l'utilisation?
Daniel P. 50704
Messages 12 ✭✭
dans Mobilité
Bonjour. Je viens d'activer ma ligne cellulaire et j'ai vu qu'il y avait seulement des plans mensuels de disponible. Sinon on a le choix de ne pas prendre de plan. J'aimerais savoir comment activer un plan "payer à l'utilisation". J'aimerais avoir accès à l'internet, message texte et appel en cas de besoin seulement. Merci
20
Meilleure réponse
-
Vous pouvez créer un forfait qui répond à vos exigences.
Choisissez la couverture (Québec, Canada ou Canada+É-U), la quantité des données (minimum 1Go). Il existe un ajout pour les données, mais c'est plus cher que dans un forfait. Si vous voulez pas des appels et textos illimités, vous pouvez acheter des ajouts à chaque mois ou deux dépendement de votre utilisation et besoin.
Les ajouts expirent à la fin de cycle de paiement suivant donc si vous les achetez au début du cycle, ils sont bons pendant deux mois.
Vous pouvez consulter les prix des ajouts dans les deux captures d'écran ci-jointes.8
Réponses
-
Bonjour! Il est possible de prendre un plan de base avec aucune inclusion, qui reviendrait à 12 $ / mois avec une couverture au Québec seulement. À partir de là, vous pourriez acheter des ajouts de SMS, Voix ou Données à partir de votre compte. Ça revient plus cher que d'utiliser un forfait qui inclut ces éléments, par contre. À vous de choisir!5
-
Bonjour Daniel
Bienvenue chez Fizz!
Si vous le souhaitez, vous pouvez modifier votre forfait chaque mois.
https://fizz.ca/fr/faq/comment-ajuster-mon-forfait-mobile
Il y a un forfait minimal que vous devez suivre. Un forfait avec une couverture du Québec sans données, appels ou SMS coûte 10,46 $ plus taxes. Vous voudrez peut-être ajouter 1 Go de données à votre forfait, cela coûtera 15,46 $ et ces données seront valables pendant 3 mois. Ensuite, vous pouvez utiliser des options ou même payer à l'utilisation pour vos SMS et vos appels. Pour votre information, les SMS entrants sont toujours gratuits.
https://fizz.ca/fr/faq/un-ajout-cest-quoi-et-comment-puis-je-en-acheter5 -
Bonjour,
Pour l’internet mobile, il faut prévoir un bloc de Go selon vos habitudes de consommation et les ajouter à votre forfait mensuelle.
Pour les messages texte et les appels, vous pouvez mettre de l’argent dans votre portefeuille et payer a l’utilisation (le prix ne sont pas un cadeau) ou acheter des ajouts de 60 minutes pour 3$ par exemple. Pour les textes, je vous conseille de prendre les illimités qui coûtent 2$ par mois.2 -
Bonjour Daniel,
Selon moi pour avoir accès aux appels, textos et données, la façon la plus économique serait un forfait avec 1 G de données (17$), sans textos et sans appels.
Vous pourrez ensuite ajouter 200 textos pour 3$ (bon pour 2 cycles de facturation) et 60 minutes d'appels pour 3$ (aussi bon pour 2 cycles de facturation) Il est avantageux d'acheter les ajouts au premier jour de votre cycle, se termine alors au dernier jour du cycle suivant.
Donc pour une moyenne de 20$ par mois, plus taxes, vous aurez les accès que vous souhaitez.5 -
Plusieurs possibilités...
1- Les ajouts (3$ pour 60 min, 3$ pour 200 textos) valides pour le cycle en cours et tout le cycle suivant. Donc potentiel de 2 mois si ajouté au début d’un cycle.
2- Le paiement à l’utilisation. 0,25 $ par minute et 0,05 $ par textos. Étant donné que Fizz est prépayé et n’envoie pas de facture après utilisation, il faudra mettre de l’argent dans le “portefeuille” qui servira à payer les frais à l’utilisation. Vous avez toujours l’option de vous faire rembourser tout montant non utilisé dans le portefeuille, à n’importe quel moment. Donc si vous y placer 20 $ et que dans 6 jours, 5 mois ou même 2 ans vous n’avez utilisé que 4,25 $ et que vous ne voulez récupérer le solde, vous demandez le remboursement de ce solde.3
Cette discussion a été fermée.