Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.
Comment régler sa connection pour Netflix 4K ?
Bonjour à tous,
Lorsque que je visionne du contenu 4K sur ma TV (LG C9), j'ai des drops de qualité au bout de quelques minutes (2160p -> 480p) ce qui est plutôt désagréable...
Aiguillage des bandes activé ou désactivé, TV sur 2,4 ou 5GHz, Ethernet ou WiFi, aucun autre appareil relié au réseau en même temps; rien à faire...
Mes paramètres Netflix sont correctement réglés (je les ai déjà contactés à ce sujet), mon speedtest donne 60Mbps (voire même 75 avec celui de Netflix fast.com).
Trop de monde sur le réseau dans le quartier au même moment ?
Je n'ai pas essayé à un autre moment de la journée mais cela arrive à partir de 19h; quand tout le monde regarde Netflix en même temps j'imagine haha
Est-ce qu'il faudrait un fournisseur internet moins "populaire" ?
Par ailleurs la connexion de la TV est plafonnée à 15,25Mbps lorsque le contenu est en 4K; est-ce possible de donner plus de bande passante de mon réseau à un appareil en particulier ? Auquel cas je pourrais demander à ma TV de prendre le maximum possible ? Mais là encore, le problème est la chute de connexion car le contenu 4K marche très bien à cette vitesse de 15,25Mbps.
Merci d'avance !
Lorsque que je visionne du contenu 4K sur ma TV (LG C9), j'ai des drops de qualité au bout de quelques minutes (2160p -> 480p) ce qui est plutôt désagréable...
Aiguillage des bandes activé ou désactivé, TV sur 2,4 ou 5GHz, Ethernet ou WiFi, aucun autre appareil relié au réseau en même temps; rien à faire...
Mes paramètres Netflix sont correctement réglés (je les ai déjà contactés à ce sujet), mon speedtest donne 60Mbps (voire même 75 avec celui de Netflix fast.com).
Trop de monde sur le réseau dans le quartier au même moment ?
Je n'ai pas essayé à un autre moment de la journée mais cela arrive à partir de 19h; quand tout le monde regarde Netflix en même temps j'imagine haha
Est-ce qu'il faudrait un fournisseur internet moins "populaire" ?
Par ailleurs la connexion de la TV est plafonnée à 15,25Mbps lorsque le contenu est en 4K; est-ce possible de donner plus de bande passante de mon réseau à un appareil en particulier ? Auquel cas je pourrais demander à ma TV de prendre le maximum possible ? Mais là encore, le problème est la chute de connexion car le contenu 4K marche très bien à cette vitesse de 15,25Mbps.
Merci d'avance !
29
Meilleure réponse
-
Avez-vous installé Netflix sur un ordinateur ?
Si oui, pouvez-vous le brancher à la TV pour qu'elle serve de moniteur ? Vous aurez alors un écran 4K sur lequel essayer Netflix en 4K. (essayez-le en WiFi et câblé)
Si ça fonctionne, ça disculpe votre routeur, le WiFi, votre accès Internet et Netflix. Et ça incrimine votre tv...
Sinon, ça va demander d'autres essais
Quant à gérer quel appareil consomme quelle bande passante : vous pouvez le faire en direction de l'Internet, vous pouvez décier quel appareil a priorité pour transmettre vers Internet. C'est possible parce que vous pouvez demander à votre routeur de décider, si vous essayez de transmettre plus de 10 Mbit/s, qui passera en premier. Ordinairement, on laisse passer en premier les protocoles en temps réel : d'abord la voix, puis la vidéo, question d'ergonomie.
Pour pouvoir le faire en sens contraire, il vous faudrait intercaler un appareil coûteux qui intercepte toutes les communications et qui "ment" aux serveurs Internet sur les capacités de traitement de vos appareils. Il donnera aux serveurs Internet l'impression que les appareils non prioritaires sont vétustes et lents, de façon à ce que les serveurs leur envoient peu d'information à la fois. On retrouve ce genre d'appareil sur les réseaux d'entreprise.9
Réponses
-
Je vais essayer et je vous reviens. c'est peux être rapport au CDN que Fizz utilise.7
-
Bonjour,
Les télévisions intelligentes parfois ne sont pas les meilleures au niveau connectivité pout faire du streaming.
Dans certains cas, c’est mieux d’utiliser une box, comme un AppleTv, FireTV, etc. Ils seront plus performants et donneront plus de bande passante.8 -
Ce n'est pas tant la quantité de bande passante mais plutôt la garder constante qui est le coeur du souci.8
-
Aucun problème ici. Je crois effectivement que c'est la télé. As-tu essayé avec un autre device? Je suggère personnellement le Apple TV 4k si tu as les moyens.. sinon le Fire TV 4K qui fait très bien le boulot!8
-
Ah mince...
Question bête: la TV applique un filtre plus éclatant lorsque du contenu Dolby Vision est joué; est-ce que celui-ci est aussi appliqué lorsque le contenu passe depuis l'AppleTV ou le FireTV ?
Merci pour vos réponses en tout cas !7 -
Bonjour,
Le streaming est du contenu entrant.
Quand il y a trop de contenu entrant, plus que la capacité de votre accès Internet, l'excédent est abandonné (dropped) et n'arrive jamais chez vous.
Vous n'avez aucun contrôle sur ce qui va être abandonné. Si plusieurs appareils vont chercher en même temps du contenu sur Internet, ce qui dépasse la capacité de votre accès Internet sera simplement abandonné, au hasard, et vous ne pouvez pas prioriser ce qui sera jeté parce que ce n'est pas vos appareils qui décident de ce qui sera abandoné.
8 -
Concernant Netflix : à moins que vous écoutiez des émissions qui ne sont pas populaires, chaque fournisseur de services Internet d'une certaine envergure peut se procurer un serveur de rediffusion de Netflix. Normalement, celà suffit à ce que les vidéos Netflix soient diffusés avec les performances requises. Ce serveur permet aux fournisseurs de services Internet d'économiser la bande passante qu'ils doivent acheter pour se raccorder à l'Internet.7
-
Bonjour Louis,
J'avoue que je ne m'y connais pas du tout sur le sujet, merci pour vos informations.
Dans mon cas, il me semble que mon accès internet (Forfait 60Mbps) est tout à fait capable de gérer le contenu entrant surtout que je fais attention à n'avoir que ma TV connectée au réseau pour justement éviter les interférences.
Il m'apparaît étonnant de ne pas pouvoir gérer quel appareil utilise quelle quantité ou quel pourcentage de la bande passante disponible (mais là n'est pas le sujet).
Si le problème n'a pas l'air de venir ni de Netflix ni de Fizz, il me reste à contacter LG pour voir avec eux et/ou bien me procurer un boitier AppleTV ou FireTV comme conseillé précédemment; c'est tout de même bien dommage de payer autant de services pour ne pas pouvoir en profiter pleinement !6
Cette discussion a été fermée.