Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Je n'ai plus d'internet?

Options
Martin C. 74307
Martin C. 74307 Messages 1 ✭✭
J'ai reboot mon modem et depuis je n'ai plus d'internet

Meilleure réponse

  • Fizzy
    Fizzy Messages 11,006 ✭✭
    Réponse ✓
    Options
    Bonjour Martin

    Désolé, vous rencontrez des problèmes Internet.

    Avez-vous essayé de vous connecter directement au modem via un câble Ethernet pour voir si Internet fonctionne?

    Avez vous vérifié les voyants lumineux de votre modem en avant ?

    Ceci nous donnerait des informations sur le problème. En même temps, vérifiez la connecxion du cable coaxial.

    Essayez un factory reset de votre modem, donc de réinitialiser le modem aux conditions d'usine, en enfonçant avec un trombone le petit bouton à l'arrière de la boite pendant 10+ secondes. Après attendez 3-4 minutes avant d’essayer. Vous devrez entrer de nouveau les codes indiqués sur le modem au départ.

    Vous pouvez toujours contacter le support par clavardage de 8h à 21h

    1- Connectez-vous à votre compte (voir en haut à droite ).
    2- Tout bloqueur de publicité de votre navigateur doit être désactivé.
    3- Vous devez être sur une fiche d'aide, par exemple https://fizz.ca/fr/faq/votre-connexion-internet-cablee-coupe
    4- La bulle verte devrait apparaitre en bas à droite de la page

Réponses

  • PsykoB
    PsykoB Messages 435 ✭✭
    Options
    Je commencerais par faire un reset complet. Ensuite je contacterais le service a la clientele de Fizz.
  • Carlo C.
    Carlo C. Messages 632 ✭✭
    Options
    Martin, pour récapiutuler les conseils des usagers:
    1 - Vérifiez qu'un cable coaxiale branché vous donne du signal et que c'est potentiellement juste le wifi qui ne fonctionne pas
    2 - Redémarrer votre modem encore normalement en le débranchant et le rebranchant 1-2 minutes plus tard
    3 - Faites un reboot du modem en appuyant avec un trombone sur le petit bouton. Ceci redémarrera le modem, mais effacera vos préférences
    4 - Contacter le service client selon la méthode décrite par Fizzy ou via Facebook Messenger.
  • Patricia C5YQZ
    Patricia C5YQZ Messages 2,705 ✭✭
    Options
    Est-ce que les informations de votre carte de crédit sont à jour ?
  • Edouard A. #19056
    Edouard A. #19056 Messages 4 ✭✭
    Options
    Bonjour, j'ai aussi des déconnections fréquentes depuis hier. Un reset du routeur fait le travail mais ce n'est pas optimal dans le cadre du télétravail.
  • MichelP
    MichelP Messages 8,733 ✭✭
    Options
    Martin,
    Avez-vous essayé de faire un reset du modem?
    Avec le bout d'un trombone, appayer 35,40 secondes sur le bouton reset situé au centre arrière du modem et relâcher par la suite.
    Attendre 3,4 minutes de voir se rallumer les lumières du modem.
    Si votre ordinateur est relié directement au modem avec un câble ethernet, vous verrez à l'écran: Easy connect.
    Tapez 2 fois le mot de passe d'usine indiqué à l'arrière.
    Vous devriez avoir une connexion 100% fonctionnelle.
    Il ne vous reste qu'à rebrancher vos appareils sur le réseau-wifi avec le même mot de passe.
    Si rien ne fonctionne, il y a peut-être une panne dans votre secteur.
    Veuillez contacter le service-client par clavardage en ligne.
    D'abord, connectez vous à votre compte Fizz.
    Cliquez sur cette rubrique d'aide:
    https://fizz.ca/fr/faq/vous-navez-plus-acces-internet-sur-tous-vos-appareils-wi-fi-et-cables
    Cliquez sur la bulle verte de clavardage lorsqu'elle apparaît dans le coin droit inférieur de la page.
  • Ariane P. 70031
    Ariane P. 70031 Messages 215 ✭✭
    Options
    Martin, est-ce que les DEL (lumières) sur le devant du modem clignote. Contactez le support via clavardage
  • Whizz
    Whizz Messages 19,475 admin
    Options
    Bonjour Martin,
    Je suis désolée pour cette situation.
    En consultant votre compte je vois que vous nous avez contacté en privé à ce sujet e vous avez reçu les informations nécessaires concernant ce souci rencontré.
    Nous restons à votre disposition si besoin. Bonne journée!
    -Talida
Cette discussion a été fermée.