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Fizz est-elle une compagnie 100% québécoise?
Loup-Philippe
Messages 67 ✭✭
Un abonnement à Fizz peut-il être considérer comme un "investissement"/"achat" local ?
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Meilleure réponse
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Bonjour Loup-Philippe,
Oui, Fizz est 100% quebecoise. Fizz est un subsidiar de Vidéotron, qui est une compagnie du groupe Quebecor Media, donc les services de Fizz sont des achats locales.23
Réponses
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Fizz est une petite entreprise 100% québécoise donc l’entreprise mère est Vidéotron.
La société mère de Vidéotron est Québecor Média.
Tous ont leurs sièges sociaux à Montréal, alors un abonnement avec Fizz, c’est de l’achat local!
Plus d’infos: https://www.infopresse.com/article/2019/1/29/fizz-la-nouvelle-marque-numerique-de-videotron20 -
Bonjour,
Oui, c’est une fournisseur 100% québécois.21 -
Oui achat local si tu habites Montréal sinon achat québécois. Dans tous les cas c'est gagnant!15
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Oui, d'ailleurs, la zone d'abonnement est principalement en territoire québécois, avec une petite section en Ontario (Région d'Ottawa)16
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Reste à savoir si TOUTES les opérations sont effectuées ici, je ne pense pas que 100% des opérations soient établies au pays, au Qc. J'ai déjà lu ici via un autre membre de la Communauté que le service client (en ligne) était en Europe. Mais Bell, Rogers et les autres majors le sont-ils aussi à 100%..surement pas!12
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Oui Loup-Philippe,
Avec Fizz, tu peux considérer ton abonnement un investissement / achat local 100% québécois.
Bravo pour cet incitatif !16 -
Loup-Philippe,
Fizz est la cie low-cost de Vidéotron.
Le service-client, cependant, n'est pas situé dans la province.12 -
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Oui! Fizz est une compagnie soeur de Vidéotron. Ils sont situé dans le même immeuble! Fizz, c'est comme une compagnie à rabais de Vidéotron.
Vidéotron est 100% Québécois11 -
Bonjour Loup-Philippe,
Fizz utilise le réseau de Vidéotron, et, est une compagnie Québecoise.
Par contre le clavardage n'est pas encore dans un français parfait mais Fizz fait de son mieux pour aider !5 -
C'est une filiale de Vidéotron
https://www.lesaffaires.com/dossier/innovation/fizz-une-start-up-au-****-de-videotron/6126327 -
Oui Loup-Philippe,
100 % québécoise.
Tout le monde y gagne !8 -
C'est vidéotron4
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C'est un peu particulier de voir toutes ces réponses enjouées : ouais, vive l'achat local! 100% Québec!
Bah non.
Fizz est une division de Vidéotron. Donc, oui, elle est techniquement une compagnie québécoise.
Par contre, cette compagnie mise sur une délocalisation des emplois pour le support, dans le but de réduire les coûts. Est-elle la seule à le faire? Bien sûr que non, mais dans le cas de Fizz, c'est une composante importante au modèle d'affaires.
Donc, non, en t'abonnant avec Fizz, tu ne fais certainement un geste patriotique 100% Québec!4 -
Bonjour Loup-Philippe,
Je croyais aussi que Fizz était 100 % québécoise (Videotron), mais la réponse de Josiane soulève un doute...
Une partie du service à la clientèle pourrait-elle être impartie dans un autre pays ?6 -
@Lorraine,
Tu a tort. Même si le service à la clientele n'est pas au Québec, cela ne représente qu'une partie infime de coûts de l'entreprise. LE gros montants sont dépensé au Québec: le coût de l'énergie pour les antennes, pour les relais, les serveurs, les espaces loués, le personnel de filage et d'entretien pour tout ça, les techniciens d'installation, etc. tous sont ici au Québec.
Faisons un petit estimation: Si on considère seulement 10 000 abonnés Fizz et on paye en moyen seulement 35$ par mois, cela donne 350 mille $ mensuel. Si le service à la clientèle a 10 employé (même pas) payé à 200-300 CAD (pas plus) par mois, cela donne 3 mille CAD par mois. Compare cela avec 350 mile! Et j'ai mis peu d'abonnés et prix moyen minimal. C'est possible que les encaissements de Fizz soit 3-4 fois plus grandes donc je suppose que oui, en faisant le choix de Fizz on paye plus que 99% des services québécois et les travailleurs du Québec et aussi le profit reste dans le coffres de Quebecor Media, donc local aussi.
Quand même on paye très peu pour les services, donc ils ont réduit partout ou était possible.
C'est tout autre chose en achetant une chemise en coton faite en Bangladesh et importé par une compagnie 100% québécoise, ou on paye 80-90% la fabrication, le transport et le taxes, et disons que la compagnie a 2-3 employés et un patron qui retient 10-20% du prix de ventes. Cela est une compagnie 100% québécoise avec le "service à la clientèle" et la vendeuse québécoise, mais parce que à part des siège social, tous les employés sont ici aussi, peut-on considérer cela un "investissement local"? Mais non, pas du tout!
Je suppose que Fizz peut être considéré 100% québécois, beaucoup plus que des autres.8
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