Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.
ip publique statique?
Yoan G. #33559
Messages 1 ✭✭
dans Internet
Bonjour,
Je host chez moi plusieurs services web sur un serveur. Dans les derniers jours mon addresse publique a changé et j'ai perdu quelques heures à trouver la source du problème. J'aurais besoin d'une adresse publique, mais j'ai vu dans un post qui date d'un an que c'est impossible. Est-ce toujours le cas?
Je host chez moi plusieurs services web sur un serveur. Dans les derniers jours mon addresse publique a changé et j'ai perdu quelques heures à trouver la source du problème. J'aurais besoin d'une adresse publique, mais j'ai vu dans un post qui date d'un an que c'est impossible. Est-ce toujours le cas?
26
Meilleure réponse
-
Bonjour Yoan
Fizz n'offre pas IP statique, mais voici une post du forum anglais de Whizz qui pourrait vous intéresser.
https://community.fizz.ca/questions/2469528-static-ip-possible6
Réponses
-
Salut Yoan,
Oui, ce toujours pas possible. Même si Fizz ne peut pas offrir des adresses statiques, ton issue est très très rare. Moi j'ai eu le même IP pour plus que deux ans. Bien sûr ton modem doit rester branché en permanence pour conserver ton IP. A mon avis, tu peux vivre avec le danger de perdre temporairement tes serveurs une fois à plusieurs ans (c'est moins souvent que les pannes prolongées de courant de HQ dépassant le temps couvert par les onduleurs), ou, dépendamment de tes serveurs, tu peux bénéficier éventuellement de Dynamic DNS pour trouver IP de tes serveurs, ou d'utilisation de VPN, mais t'ai vraiment besoin de ça?6
Cette discussion a été fermée.