Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.
Internet ne fonctionne pas toujours ?
Yves L. 73297
Messages 1 ✭✭
dans Mobilité
Si je suis a l'intérieur d'un batiment internet ne fonctionne pas. Je dois être toujours être a l'extérieur.
25
Meilleure réponse
-
Salut Yves.
Je vois que tu precise l'intérieur "d'un" bâtiment, donc je comprend n'importe quel bâtiment, pas seulement chez toi. En consequence, on exclude les problemes d'environnement (type de bâtiment, distance vers les antennes, emplacement, etc) et ton problem est general. Comme tu ne te plaint pas de signal affectant la voix ou le SMS, je ne vois que 3 possible problèmes:
1. un problème temporaire, il faut redémarrer ton téléphone;
2. ton appareil n'a pas la configuration APN requise. les instructions sont ici: https://fizz.ca/fr/faq/quels-sont-les-parametres-reseau-de-fizz-apn
3. ton appareil est défectueux (ou n'est pas fait pour le Canada), il n'a pas assez de sensibilité dans la bande de fréquences pour la transmission de données, et donc il requise un signal très forte.
Si 1. et 2. ne resoudre pas ton probleme, insère ta carte SIM dans une autre appareil pour comparaison: s'il fonctionne, c'est ton telephone le problème, mais si le problème persiste, contacte fizz par la bulle de chat ou par facebook, voir ici https://fizz.ca/fr/nous-contacter.
J'espère que ma réponse t'aidera résoudre ton problème.9
Réponses
-
Bonjour,
Si le bâtiment est recouvert des briques ou des ensembles métalliques, l’a signal LTE additionné à la distance des antennes vont affaiblir la signal. Normalement vous devriez être capable de vous brancher au 3G, sauf dans certains coins d’un sous-sol.12 -
Bonjour Yves,
Avez-vous essayé de redémarrer votre appareil? Parfois cela règle le problème!
Bonne soirée
Beaulz.7 -
Bonjour Yves,
Si vous n'avait toujours pas de signal, je vous conseille de communiquer avec Fizz de la façon suivante :
Pour les contacter, il suffit d'utiliser la bulle de clavardage présente en bas des pages de la Foire aux solutions.
Afin de pouvoir clavarder assurez-vous de ceci:
Vous devez être connecté à Mon compte.
Vous devez être sur une fiche d'aide.
Vous devez être durant les heures d'ouverture du Service client: tous les jours de 8h à 21h (HNE).
Tout bloqueur de publicité de votre navigateur doit être désactivé.
Si la bulle n'apparaît toujours pas, c'est que le nombre de sessions en attente est supérieur à la capacité de traitement. À ce moment-là, laissez un message sur Facebook Messenger ou en privé sur Twitter8 -
Merci Beaulz! Cela a réglé le problème de mon côté !!!
Yves si vous éprouvez toujours des problèmes communiquez avec Fizz sur Messenger(Facebook) comme Pierre-Yves a dit.6 -
Bonjour Yves,
Etes-vous peut-être dans une région un peu plus éloignée où le service de Fizz peine à se rendre ? J'habite moi-même dans un édifice tout béton et brique et je n'ai aucun problème de ce genre dans la grande région de Montréal et même dans les Laurentides.9 -
Fait plaisir ! La communauté est là pour ça !!
Beaulz.4 -
Bonjour,
Ayant experimenté ce probleme de manque de signal, je partage avec vous mon experience, il s'agirait peut etre de votre cell . j'ai echapé mon cell la vitre a brisée, changé de cell ,, miracle le signal est beaucoup plus fort et stable aux memes coins et tunnels ou le reseau etait tres faible .3 -
J'espère que vous pourrez régler ce problème rapidement, l'hiver approche...
Si le problème persiste après avoir redémarrer votre appareil, il vaut peut-être mieux communiquer avec Fizz.7 -
Bonjour Yves,
Je vais dans le même sens que Noi, il se pourrait que le problème vienne de votre appareil cellulaire.7 -
Verifiez la puissance du signal cellulaire dans paramètres, système, à propos du téléphone, état de la carte sim, voir la puissance en db. Cela va vous aider à objectiver la connection.4
-
Vérifier la puissance du signal cellulaire vas certainement aider à avoir une idée d'où vientlle problème.4
-
Oui en vérifiant la puissance du signal à l'intérieur vs à l' extérieur ça va aider à trouver une piste de solution4
-
Yves,
Veuillez vérifier;
Le problème vient peut-être de votre téléphone.
Le service LTE est beaucoup plus performant dans les édifices en brique, en béton ou dans les sous-sols.
Le service 3G est moindre dans ces conditions.5 -
Vous parlez du data de votre cellulaire ou de l'internet résidentiel?2
-
J'ai deux compte avec Fizz. Mon cell récent est sur le LTE donc ça marche bien. Mon vieux cell ne peut que prendre le 3G et effectivement, ca marche pas super bien à l'intérieur de murs. Je suis à Montréal pourtant. Si votre téléphone est ancien, il se peut que l'internet sur data soit médiocre.2
-
Bonjour Yves,
Est-ce que les conseils de nos membres vous ont été utiles?
Je vous conseille aussi d'insérer la carte SIM dans un autre téléphone.
Si le souci persiste, je vous invite à nous contacter par la bulle de clavardage, le canal le plus rapide et le plus sécurisé, afin de résoudre ce souci avec un conseiller.
Vous pouvez y accéder en vous connectant à votre compte à partir de le lien suivant: https://fizz.ca/fr/faq/comment-puis-je-acceder-internet-partir-de-mon-telephone
Passez une excellente journée!
-Antonia0
Cette discussion a été fermée.