Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.
numéro de téléphone?
Éloïse D. #33577
Messages 2 ✭✭
dans Mobilité
Bonjour,
J'ai annulé mon forfait avec Rogers pour pouvoir m'abonner chez Fizz. Je me suis assurée que le numéro puisse être transféré et j'ai commandé ma carte sim fizz. Est-ce qu'il sera possible de garder le meme numéro de téléphone? Est-ce que je dois faire quelque chose d'autre pour pouvoir le conserver? Merci.
J'ai annulé mon forfait avec Rogers pour pouvoir m'abonner chez Fizz. Je me suis assurée que le numéro puisse être transféré et j'ai commandé ma carte sim fizz. Est-ce qu'il sera possible de garder le meme numéro de téléphone? Est-ce que je dois faire quelque chose d'autre pour pouvoir le conserver? Merci.
26
Meilleure réponse
-
Bonjour Éloïse
Si vous souhaitez conserver votre ancien numéro, votre ancien forfait doit être actif pour que le transfert fonctionne.
Si vous venez d'annuler avec Rogers, vous pouvez les rappeler. J'espère que vous pourrez annuler l'annulation.
Lorsque vous activez votre Fizz, vous pouvez demander que votre numéro soit transféré en même temps (mais votre numéro doit être actif). Une fois le transfert terminé, votre ancien compte se fermera automatiquement.
C'est également le bon temps pour vous inscrire car Fizz offre un crédit bonus de 40 $ pour les nouveaux clients (jusqu'au 18 novembre).
https://communaute.fizz.ca/questions/2453178-mis-jour-prime-reference-40-18-nov
Si vous avez besoin d'un code de référence pour le crédit bonus
https://communaute.fizz.ca/questions/2198330-codes-reference-seulement
Vous pouvez choisir n'importe quel code.
Pour être transparent, les deux parties recevront le crédit bonus une fois que vous aurez payé votre deuxième facture.10
Réponses
-
J'ai rappelé Rogers après l'annulation, et il semblait dire que le numéro était actif malgré le fait que je ne puisse pas l'utiliser. Ils m'ont dit que si je voulais changer de compagnie, il n'y aurait pas de problèmes pour l'utilisation du numéro. Est-ce que vous croyez que je devrais les rappeler à nouveau pour réactiver le compte quand meme? Merci!6
-
Bonjour Élo,
En effet, je ne prendrais pas de chance et je réactiverais mon compte.
J'ai déjà perdu mon numéro en effectuant cette erreur:(
Fizz s'occupera de désactiver ton contrat avec Rogers automatiquement lorsque tu auras activé ta carte SIM et choisit l'option de garder ton ancien numéro de téléphone:)
La carte SIM arrive en 2 jours ouvrables environ. Sinon, tu peux toujours l'acheter dans un Couche-Tard. https://fizz.ca/fr/couche-tard-sim
Cependant, celle que tu as commandée n'est pas remboursable...
Beaulz.8 -
Éloïse, quand serez-vous prêt à faire l'activation avec Fizz?
Si c'est bientôt, essayez-le en premier.
S'il y a un problème, vous devrez peut-être faire un suivi auprès de Rogers.
Vous pouvez peut-être récupérer la carte SIM dans un magasin à proximité. Consultez cette liste, mais appelez d'abord pour vous assurer qu'ils l'ont en magasin.
https://fizz.ca/fr/carte-sim#magasins8 -
Allo Élodie!
Moi, lors de l'activation de ma carte SIM, j'avais le choix entre garder mon numéro ou choisir parmi des numéros générés. Tu vas voir, l'option de garder ton numéro te sera offerte.
Bonne chance.3 -
Bonjour,
C’est écris clairement dans les procédures Fizz que por transférer votre numéro d’un autre fournisseur vers Fizz, vous devez garder la ligne avec Rogers et une fois la demande d’activation de la carte SIM, Fizz s’en charge du transfert.11 -
Bonjour Éloïse,
J'espère que tu pourras garder ton numéro de téléphone.
Dans ses instructions, Fizz précise que pour garder son numéro, il ne faut pas annuler avec son fournisseur mais laisser Fizz faire le changement.
Si vous voulez contacter Fizz, voici comment :
Pour les contacter, il suffit d'utiliser la bulle de clavardage présente en bas des pages de la Foire aux solutions.
Afin de pouvoir clavarder assurez-vous de ceci:
Vous devez être connecté à Mon compte.
Vous devez être sur une fiche d'aide.
Vous devez être durant les heures d'ouverture du Service client: tous les jours de 8h à 21h (HNE).
Tout bloqueur de publicité de votre navigateur doit être désactivé.
Si la bulle n'apparaît toujours pas, c'est que le nombre de sessions en attente est supérieur à la capacité de traitement. À ce moment-là, laissez un message sur Facebook Messenger ou en privé sur Twitter4 -
Oups !
Annuler votre forfait avant de vous abonner à Fizz n'était la la bonne chose à faire.
C'est toujours le nouveau fournisseur qui doit annuler et récupérer votre ancien numéro.
J'espère tout de même que vous réussirez à le retrouver.
Bienvenue chez Fizz !7 -
Hummm pour conserver votre numéro de téléphone vous ne deviez pas annuler votre abonnement avec votre ancien fournisseur.2
-
Eloïse,
En activant la carte Sim, pour pouvoir choisir l'option de garder son numéro, il ne faut pas avoir annulé avec son ancien fournisseur, dans votre cas Rogers. Je ne sais pas comment vous pourrez continuer la transaction en ligne en ayant déjà annulé avec Rogers.
J'essaierais de voir rapidement avec Fizz à votre place.
Bonne chance et bienvenue chez Fizz !4 -
Bonjour Eloise,
La réponse de Fizzy est correct et complet. J'ai rien a ajouter, autre que seulement Rogers peut réactiver ton numéro, sinon ce numéro sera indisponible (reservé) pour 6 mois, puis libéré au marché (pour être éventuellement donné à un autre).7 -
Éloise,
Désolé,
Pour activer votre forfait Fizz et demander le transfert de votre numéro de téléphone avec votre ancien fournisseur, votre compte doit être encore actif.
Si vous avez annulé votre forfait, je ne crois pas que cela sera possible pour Fizz de transférer ce numéro de téléphone.1
Cette discussion a été fermée.