Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.
Mon modem n’arrive plus à ce connecter à internet. Je l’ai redémarré 2 fois et il ne se connecte tou
Maude F. #33482
Messages 3 ✭✭
dans Internet
Mon application fizz me dit que mon modem n’arrive pas à ce connecter à internet pourquoi ? Je l’ai redémarré deux fois et sa ne fonctionne toujours pas...
29
Meilleure réponse
-
Bonjour Maude,
Navrée d'apprendre cela. Suite à mes validations, je constate que vous avez déjà contacté notre support technique afin de trouver la cause de cet enjeu. Est-ce que la connexion est améliorée? N'hésitez pas à recontacter mes collègues au besoin pour régler le tout dans les meilleurs délais.
Tenez-nous au courant!
-Adriana0
Réponses
-
Bonjour,
Peut-être une panne internet de votre secteur ou vérifiez la bonne connexion du câble coaxial dans chaque extrémité.13 -
Comment je fait pour vérifié la connexion du câble ?7
-
Bonjour Maude
Veuillez débrancher votre modem de la prise électrique pendant 5 minutes. Rebranchez et laissez votre modem redémarrer. Veuillez nous dire quelles lumières vous voyez:
1. Le premier lumière sur le dessus doit être vert fixe.
2. Les 2 lumières suivants doivent être bleus fixes.
3. Le quatrième lumière doit être vert fixe.7 -
Maude
Si le problème persiste, veuillez essayer ces 3 étapes.
1. Connectez-vous à votre compte Fizz pour vous assurer que les paiements de votre forfait sont à jour.
2. Assurez-vous que le câble réseau n’est pas défectueux
Il se pourrait que le câble réseau (RJ45) utilisé pour connecter votre appareil au modem Wi-Fi soit responsable de la situation.
Débranchez-le aux deux (2) extrémités avant de le rebrancher.
Si la situation n’est pas résolue, testez avec un autre câble.
3. Réinitialisez votre modem Wi-Fi à ses paramètres d’usine
À l’aide d’un objet fin et pointu, tenez le bouton de redémarrage du modem Wi-Fi enfoncé pendant 10 secondes.
Une fois votre modem reparti, suivez les mêmes instructions que lorsque vous l’avez installé initialement.
IMPORTANT: cette opération réinitialisera toute modification qui aurait été faite à ce jour aux paramètres de votre modem Wi-Fi. Il est également possible que vous ayez à reconfigurer les paramètres Wi-Fi de vos appareils (nom du réseau, mot de passe, etc.)
Rappel: le nom d’utilisateur par défaut de votre réseau Wi-Fi, de même que le mot de passe correspondant, sont inscrits sur un autocollant apposé à l’arrière de votre modem Wi-Fi (Default Wi-Fi network et Default key).
Si le problème persiste, vous pouvez toujours contacter le support par clavardage de 8h à 21h
1- Connectez-vous à votre compte (voir en haut à droite ).
2- Tout bloqueur de publicité de votre navigateur doit être désactivé.
3- Vous devez être sur une fiche d'aide, par exemple https://fizz.ca/fr/faq/votre-connexion-internet-cablee-coupe
4- La bulle verte devrait apparaitre en bas à droite de la page8 -
Je suis rendu à la quatrième fois que je le redémarre et les voyant sont comme dans la vidéo. Parfois les deux du bas arrête de clignoter mais il recommence par la suite.9
-
Maude
Il semble que le modem ne se connecte pas au réseau Fizz.
Avez-vous essayé les autres étapes ci-dessus? Vérifiez d'abord votre compte, puis votre câble, puis essayez de réinitialiser les paramètres d'usine.
Si rien ne fonctionne, vous devez contacter le support Fizz. Il pourrait y avoir une panne de service dans votre région.7 -
Maude,
SVP,
Essayer de faire un reset du modem.
Avec le bout d'un trombone, appuyer 35,40 secondes le bouton reset du modem situé au centre arrière et relâcher le bouton par la suite.
Attendre 3, 4 minutes de voir se rallumer les lumières du modem.
Si votre ordinateur est conntecté directement à votre modem, vous verrez à l'écran: Easy connect.
Tapez 2 fois le mot de passe d'usine du modem (indiqué à l'arrière).
Votre connexion devrait être 100% fonctionnelle.
Il ne vous reste qu'à connecter vos autres équipements sur votre réseau wi-fi avec ce même mot de passe.
Si ça ne fonctionne pas encore,
veuillez contacter le service-clients de Fizz en clavardant avec eux.
D'abord, connectez vous à votre compte Fizz.
Cliquez sur la rubrique d'aide:
https://fizz.ca/fr/faq/vous-navez-plus-acces-internet-sur-tous-vos-appareils-wi-fi-et-cables
Cliquez sur la bulle verte de Fizz lorsqu'elle apparaît dans le coin droit inférieur de la page.6 -
La fonction routeur sur les modems Fizz n'est pas toujours fiable. Je vous conseille vivement de vous procurer un routeur personnel et de suivre cette procédure: https://fizz.ca/fr/faq/comment-puis-je-utiliser-mon-propre-routeur-wi-fi-chez-fizz6
-
Bonjour Maude
Veuillez vérifier que tous les câbles sont bien connectés. Essayez de redémarrer votre routeur. Si cela ne fonctionne toujours pas, contactez l'assistance Fizz et ils se feront un plaisir de vous aider.
Bonne journee8 -
Bonjour,
voici des information à ce sujet https://fizz.ca/fr/faq/votre-connexion-internet-cablee-coupe
Si le problème persiste, vous pouvez toujours contacter le support par clavardage de 8h à 21h
1- Connectez-vous à votre compte (voir en haut à droite ).
2- Tout bloqueur de publicité de votre navigateur doit être désactivé.
3- Vous devez être sur une fiche d'aide, par exemple https://fizz.ca/fr/faq/votre-connexion-internet-cablee-coupe
4- La bulle verte devrait apparaitre en bas à droite de la page3 -
Bonjour. Après le restart complet, surveille le DEL de connexion. Si encore "non connecté", vérifie le doux bouts de câble coaxial de connexion par débrancher et rebrancher. Sinon, contacte Fizz pour demander l'aide.3
Cette discussion a été fermée.