Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.
Pourquoi je reçois autant de mauvais appels?
Mathieu B. 10466
Messages 22 ✭✭
dans Mobilité
Ça arrive à tout le monde de recevoir un mauvais appel à l'occasion.
Dans mon cas, c'est en moyenne 4 fois par jour et ça dure depuis des années. J'ai bloqué plusieur centaines de numéros entrants mais ça continue toujours.
.
C'est toujours du monde différent et ils n'ont absolument rien en commun: environ 70% viennent du Québec, 30% du reste du Canada ou des USA. On ne demande jamais la même personne. Les gens croient appeler un ami, un parent, un client, une compagnie, etc... mais jamais les mêmes. On me parle dans différentes langues. Les appels entre à toutes heures du jour ou de la nuit.
.
Disons que c'est un-peu agaçant. C'est rendu que je répond de manière assez sèche et directe mais je ne crois pas que ce soit des fautes de frappe des individus. À ce point-là, mon numéro est clairement "cursed" avec un "bug" ou quelque chose de techniquement inadéquat. J'ai tenté de trouver des solution sur Google sans toutefois trouver de réponse.
.
Si quelqu'un a une idée de solution, je suis preneur!!
.
S'il n'y a aucune solution existante je serai contraint de changer de numéro de téléphone. Je ne connais pas la procédure par-contre.
.
Merci!
Dans mon cas, c'est en moyenne 4 fois par jour et ça dure depuis des années. J'ai bloqué plusieur centaines de numéros entrants mais ça continue toujours.
.
C'est toujours du monde différent et ils n'ont absolument rien en commun: environ 70% viennent du Québec, 30% du reste du Canada ou des USA. On ne demande jamais la même personne. Les gens croient appeler un ami, un parent, un client, une compagnie, etc... mais jamais les mêmes. On me parle dans différentes langues. Les appels entre à toutes heures du jour ou de la nuit.
.
Disons que c'est un-peu agaçant. C'est rendu que je répond de manière assez sèche et directe mais je ne crois pas que ce soit des fautes de frappe des individus. À ce point-là, mon numéro est clairement "cursed" avec un "bug" ou quelque chose de techniquement inadéquat. J'ai tenté de trouver des solution sur Google sans toutefois trouver de réponse.
.
Si quelqu'un a une idée de solution, je suis preneur!!
.
S'il n'y a aucune solution existante je serai contraint de changer de numéro de téléphone. Je ne connais pas la procédure par-contre.
.
Merci!
20
Meilleure réponse
-
Bonjour Mathieu,
Je suis désolée d'apprendre cela, toutefois je vous informe que cette situation ne dépends pas de nous et nous sommes dans l'impossibilité de bloquer ces numéros.
Je vous conseille de changer votre numéro de téléphone depuis votre compte > Mes forfaits > Gérer mon forfait > Changer mon numéro de téléphone, voici aussi un lien que pourra vous aider: https://fizz.ca/fr/faq/obtenir-un-nouveau-numero-de-telephone
Passez une excellente journée!
-Antonia3
Réponses
-
Bonjour,
Bizarre, ce n’est pas mon cas, je reçois dernièrement des appels de « Service Canadá », qui sont des appels frauduleux qu’essaient de m’arnaquer.9 -
Mathieu, il s'agit de mauvaises chances. Vous pouvez bloquer les appels, c'est le mieux à faire. J'ai vécu une époque de plusieus appels non voulues mais avec le temps c'est normal les appels mauvais sont disparues2
-
Ca doit vraiment devenir un irritant cette situation. Je connais des gens qui ont plusieurs appels également mais je pense que c’est parce qu'ils participent à plusieurs concours et tirages bidons dans les centres commerciaux et dans des salons expositions. Je ne dis pas que c’est votre cas mais il faut donner nos coordonnées (téléphone et courriel) avec discernement.3
-
Peut-être ça vaut la peine de changer de numéro? Votre numéro a peut-être fini par se trouver dans le catalogue de tous les spammeurs ?3
Cette discussion a été fermée.