Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.
30 mpbs ou 60 pour personne seul ?
Simon F. 73243
Messages 1 ✭✭
dans Internet
Je suis une personne seul et je me demande si jai besoin de 30 ou 60 mbps ?
29
Meilleure réponse
-
Bonjour Simon
En cliquant sur M’abonner, l’assistant vous guidera, en commençant par vous présenter les choix de vitesse que vous aimeriez avoir pour votre connexion Internet. Voici quelques indicateurs pour vous aider :
- 10 Mbps: une personne vérifie ses courriels, écoute de la musique en continu.
- 15 Mbps: vous aimez naviguer en ligne, vérifier vos courriels, écouter de la musique en continu.
- 30 Mbps: un appareil pourra diffuser des vidéos en continu.
- 60 Mbps: vous pourrez télécharger de gros fichiers, jouer à des jeux et diffuser en continu sur plusieurs appareils.
- 120 Mbps : plusieurs personnes accèderont votre réseau et effectueront des activités en ligne comme des jeux en ligne et de la diffusion en continu.
.
Plus d'infos de Fizz ici: https://fizz.ca/fr/faq/quelle-vitesse-devrais-je-choisir
C'est également le bon temps pour vous inscrire car Fizz offre un crédit bonus de 40 $ pour les nouveaux clients (jusqu'au 15 octobre).
Si vous avez besoin d'un code de référence pour le crédit bonus
https://communaute.fizz.ca/questions/2198330-codes-reference-seulement
vous pouvez choisir le mien
Pour être transparent, les deux parties recevront le crédit bonus une fois que vous aurez payé votre deuxième facture.9
Réponses
-
Ça dépend de votre utilisation, mais je dirais que le 30 devrait être suffisant.
Voici une discussion semblable qui peut donner une idée -
https://communaute.fizz.ca/questions/2302096-hesite-forfait-30-35-personne-seule-utilise-moy-45go-mois-fb-ig-travail-maison8 -
Un vitesse de 30 Mbps est largement suffisant pour une personne seule, même pour une famille branchée de 3 personnes.8
-
Habituellement, 30 est suffisant pour une personne seule. Il sera toujours temps de changer à 60 si vous n'êtes pas satisfait. Il suffira de demander le changement au moins 48 heures avant votre prochain cycle de facturation.8
-
Bonjour Simon,
Je crois aussi que 30 mbps est largement suffisant pour une personne seule.
Par contre, si vous faites des jeux interactifs en ligne, il serait peut-être préférable de passer à 60 mbps. Tout dépend de votre utilisation.8 -
Simon, si vous comptez éventuellement augmenter de forfait, je dirais du aller avec le 60. Dépendamment de ce que vous faites avec, peut-être que même le 15 serait correcte pour vous.5
-
Sa dépend de vos besoins! Si c’est des besoins normaux, 30 Mbps est amplement suffisant.
Vous pourrez toujours augmenter votre forfait le mois prochain si c’est insuffisant.6 -
Même 15mbps c'est suffisant pour du streaming en fullHD (1080p) + online gaming en même temps.5
-
Pour moi 30 ça marche pas de problème.7
-
Prends la 30 mbps c'est suffisant pour 1 personne.7
-
Personnellement, j'ai installé un outil qui s'appelle DU Meter, et indique la consommation internet en temps réel. Et pour une navigation, j'atteins peut-être 20-25 Mbps en pointe, donc 30 Mbps est suffisant - avoir plus de vitesse n'augmenterait pas significativement mon expérience de navigation. C'est également amplement suffisant pour consommer du matériel Netflix avec de la marge de manoeuvre. La seule raison d'avoir plus de bande passante serait si je téléchargeais des gros jeux sur Steam (50 - 100 Go), et que j'étais impatient...6
-
Chez nous on ai 2 avec 30mbps et c'est nickel!5
-
30 est plus que suffisant mais cela dépend aussi de ce que vous voulez en faire ??2
-
Nous sommes deux adultes et deux jeunes enfants. Nos téléphones fonctionnent, notre tv n'est qu'en streaming, etc. Vraiment, je ne ressens aucun décalage, lag ou autre.
Le 30 Mo est amplement suffisant et comme certains l'ont mentionné, dans le pire des cas, il est facile de changer de forfait pour le mois suivant.1 -
Simon,
À la base, 30 mbs est un forfait suffisant pour vous seul.
Si vous voulez plus de latitude, pour 5$ de plus par mois, vous pouvez aussi choisir le forfait 60 mbs/10.2 -
Si vous téléchargez beaucoup, par exemple pour des jeux sur Steam, vous préféreriez probablement le 60 mbps.
Le 60 mbps télécharge à environ 8.8 MB/s quand le serveur est bon.
Le 30 mbps télécharge à environ 4.4 MB/s.
Si c'est surtout pour du streaming et navigation générale, le 30 mbps est suffisant.
Netflix recommande au moins 25 mbps pour streamer du 4k.3
Cette discussion a été fermée.