Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Vitesse internet de 5mbps plutôt que 30mbps

J'ai de la difficulté à ouvrir des pages internet depuis ce matin. Que ce soit avec fil ou sans fil, la vitesse effective est de 5mbps, parfois 15 mbps mais jamais 30mbps tel que le contrat le stipule. Hier j'ai confirmé à mon ancien fournisseur (ebox) que je terminais le contrat avec eux et depuis ce temps, c'est extrêmement lent. Il y a un lien? Est-ce que je suis maintenant un client de seconde classe?

Meilleure réponse

  • Julien C. 19625
    Julien C. 19625 Messages 197 ✭✭
    Réponse ✓
    Le fait de terminer le contrat avec Ebox n'a aucune incidence sur ta vitesse avec Fizz. Ça fait juste empêcher ton modem ebox de se reconnecter au réseau.

    Par contre, même si Ebox et Fizz utilisent exactement le même réseau câblé de Vidéotron, ils n'utilisent pas les mêmes fréquences sur le câble coaxial. Et ça, ça peut faire une différence.

    J'étais aussi avec Ebox avant de changer à Fizz. J'avais aucun problème avec Ebox mais quand j'ai switché à Fizz, j'avais des coupures chaque jour. Puis à force de demander à Fizz ce qui se passe, ils m'ont envoyé un technicien qui a remplacé tout le câble de chez moi jusqu'au poteau et c'est parfait depuis. Peut-être que t'es dans la même situation.

Réponses

  • Whizz
    Whizz Messages 23,038 admin
    Bonjour Jean-François,
    Je vous assure que nous travaillons fort pour offrir les meilleurs services à tous nos clients. Suite à mes validations, le modem est bien connecté au réseau Internet et les signaux sont dans les normes. Est-ce que vous constatez cet enjeu en WiFi ou filaire?
    Vous pouvez commencer par un redémarrage de votre modem et contacter notre support technique au besoin: https://fizz.ca/fr/nous-contacter
    Passez un bon après-midi!
    -Adriana
  • Virginie B. #32600
    Virginie B. #32600 Messages 38 ✭✭
    Je ne crois pas que fizz ait de moyens de vérifier si vous êtes encore abonnés ou non à votre ancien fournisseur.. Avez-vous utilisé l'application fizz WiFi ?
Cette discussion a été fermée.