Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Comment simplifier et optimiser mes connexions wifi?

PhilYeshua
PhilYeshua Messages 11 ✭✭
Bonjour,
En plus du modem Fizz, j’ai un amplificateur de signal wifi Bi-bande 2.4 GHz et 5GHz pour avoir le wifi dans ma chambre et sur ma véranda. J’ai configuré le modem fizz et le booster mais Je n’y comprends plus rien car maintenant j’ai 5 réseaux qui apparaissent et je ne sais pas pourquoi ni comment ça s’est fait. Je vous laisse voir la pj par vous même. Le résultat de cela c’est que plusieurs de ces réseaux (comme le EXT-5GHz, qui fonctionnait parfaitement il y a une semaine) ne fonctionnent plus. Je ne sais pas comment correctement configurer tout cela pour utiliser le wifi du modem Fizz dans le salon, la cuisine Et la sdb et le wifi du booster dans les chambres et sur la veranda. Est-ce que quelqu’un peut m’aider? La raison Initiale pour laquelle J’ai acheté un booster wifi était que le wifi ne fonctionnait pas ou très lentement dans ma chambre, ce qui m’empêchait par exemple de faire du streaming video alors que j’ai un forfait 120MB/s. Est-ce que quelqu’un peut m’aider à bien configurer Et optimiser le wifi de mon modem fizz et du booster?
Merci

Meilleure réponse

Réponses

• PhilYeshua
    À vrai dire 6 réseaux même. Ça n’a vraiment pas d’allure et mes appareils ne se connectent probablement pas sur le meilleur à chaque fois.
  • PhilYeshua
    Le booster est à distance très raisonnable du modem fizz et dans la même pièce. De plus tout fonctionnait à un moment et ça semble ne plus fonctionner depuis que mon fils a débranché le booster que j’ai ensuite rebranché. Bizarre quand même.
  • LouisB
    LouisB Messages 553 ✭✭
    Je viens de voir que votre booster a un port 1000BASE-T, je vous recommande de le relier à un port LAN du routeur Fizz par un câble réseau.
  • PhilYeshua
    Ok merci pour cette réponse. Toutefois mon booster est situé à mi-distance entre le modem Fizz et ma chambre. Si je reliais les deux par un câble réseau il faudrait que celui-ci soit très long. De plus, il traverserait tout mon salon. Ce n’est pas l’idéal. Si possible, j’aimerais plutôt configurer un réseau sans fil.
  • PhilYeshua
    Merci ! Mais ça m’obligerait à avoir un très long fil car le booster est placé entre le modem et ma chambre
  • LouisB
    LouisB Messages 553 ✭✭
    Ce que Gilles dit est pertinent : la puissance maximale du WiFi est réglementée, les antennes externes permettent de diriger cette puissance plus dans une direction et moins dans une autre. La portée sera meilleure avec un routeur qui a des antennes externes.
  • Whizz
    Whizz Messages 23,101 admin
    Bonjour Stéphane,
    Je suis désolée pour la situation rencontrée.
    Avez-vous testé les manipulations des autres membres?
    Je vous propose de nous contacter en privé par clavardage ou via les réseaux sociaux afin de pouvoir effectuer quelques vérifications et afin de vous aider. Pour plus d'informations, veuillez consulter la fiche: https://fizz.ca/fr/nous-contacter
    Merci pour votre collaboration. Passez une excellente journée!
    -Talida
Cette discussion a été fermée.